Quelle église choisir pour le Gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Quelle église choisir pour le Gospel ?

Message par Stroff »

[b]Merci à tous pour vos messages qui vont faire évoluer quelques peu mon planning. [/b]
Les autres planning sont super aussi ils donent des idées sur les restos, les magasins,...

Pour la messe à Harlem du diamnche matin j'ai trouvé d'autres églises inconnues du forum:

- St Peter Chruch (54th street et Lexington)
- Cannan Baptist Church à 10 h (225 E 60 th street et 2e et 3 avenue)
- Salem United Methodist Chruch à 11 h (2190 adam clayton powell jr boulevard / 7th av - 129 th street)
- First Corinthian baptisit chruch
- et bien sur la célèbre Abyssian Baptist chruch à 9 ou 11 h

Que de choix...lehic je sais pas laquelle choisir, j'ai peur que l'abyssian soit blindé alors j'en choisirai une autre mais who?? :shock:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

moi j'ai fait celle la:

First Corinthian baptisit church

c'etait extra, pas enormément de touristes et du coup un seul service à 10h 45 si mes souvenirs sont bons mais ça vaut vraiment le coup, c'est un moment unique.
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Message par Stroff »

Adjugé vendu pour la

First Corinthian Baptist Church *
1912 Seventh Avenue (Adam Clayton Powell Jr. Blvd)

Merci à toi c'est cool.
Tu penses qu'on peut y aller en bus avec la ligne M10 je ne sais pas si il y a un arrête par là-bas, au fait les bus circulent le dimanche??

:roll:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Les bus circulent tout le temps, rien ne s'arrète à New York :wink:
Pour le M10 je ne peux pas te dire, j'y suis allée en metro....
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

ah merci moi aussi cela m'interesse beaucoup!
:D et la messe est à quelle heure? 10H45? C'est sûr?
Où peut-on se renseigner sur les horaires?
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Je viens de trouver :

First Corinthian Baptist Church

One of the most ornate structures in Harlem, this church was built in 1913 as the Regent Theatre. The design is based on the Doges'Palace in Venice, evident in the thin columns and arches of the facade. Architect Thomas W. Lamb went on to design a series of Italian Renaissance-style movie theaters, including the Roxy, the Rivoli, and the Regent. OPEN: Services Sun. at 10:45. Subway: 2, 3 to 116th St

J'irai là-bas aussi ;)
Katelle
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2006, 19:08

Message par Katelle »

merci beaucoup pour ces informations!!!

SUPER INTERESSANT!!! :D
lucette
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2006, 11:18

Message par lucette »

je pense que je vais choisir aussi la first corinthian church mais quelqu'un a t il l'adresse exacte ? c'est au croisement de quelle rue avec le adam clayton pwelle jr bd ?
merci
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

c'est au coin de la 116ème rue et de Adam clayton Powell :wink:
lucette
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2006, 11:18

Message par lucette »

merci !
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Bonjour Bonjour

Je suis alle a la First Corinthian Baptist Church
et je vous la recommande a 200 pourcents !

C est une Eglise authentique, pas touristique ou presque pas on va dire
(les touristes se mettent a l etage mais moi je suis reste en bas avec les gens)
donc entree gratuite et sur ca, j ai fait une ptite donnation.
C est vraiment impressionnant de voir les gens prier et chanter ensemble comme ca. c est un moment tres fort en emotions !
A un moment tout le monde se tenait par la main et les gens autour de moi m on tendu aussi la main :roll:
et on devait prier pour son voisin de gauche et son voisin de droite !
c etait vraiment emouvant :oops:

Bref je vous recommande cette Eglise !

Si vous etes a l auberge de jeunesse (103th et av amsterdam), on peut y aller a pied ! continuer l avenue Amsterdan en remonter les rue 103, 104 ... et vous allez arriver devant l universite Columbus ! vous pouvez y jeter un oeil c est interessant, ensuite quand vous etes a hauteur de la 116th rue, descendez la rue vers la doite, la vous allez arriver sur un parc avec une belle vue sur Harlem et vous traverser le parc et l Eglise se trouve un peu plu loin sur la droite
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Désolé de faire remonter ce sujet, mais j'aurais voulu quelques précisions sur la First Corinthian Baptist Church.

GhostFaZ indique dans son message que les touristes doivent se mettre à l'étage, comment ca se passe ? On y monte de nous même ou on nous fait comprendre qu'on doit y aller ?

Même si dans les messages que j'ai pu lire il est indiqué que les touristes sont bien accueillis, j'avoue avoir toujours un peu "peur" que ca ne soit pas trop le cas, voilà, et heu quelle est la durée de l'Office ?

Merci !
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

Il y a 2 offices 1 à 9h00 et un à 11h00...

Je suis allée à celui de 9h00 en arrivant un peu à l'avance...
Il y a tres bon service tu arrives et des personness'occupent de "l'orde"... ils t'indiquent le chemin à suivre et tu montent l'escalier..

Nous etions en 1 er rang en haut..
En bas il y avait tous les "habitués", gens du quartier bien endimanchés lol
On est tres bien acceuillit, le service d'ordre: une personne à chaque porte, evite que les gens ne se déplacent n'importe comment.
Ils bloquent les portes dès que les chants commencent, car bien entendu beaucoup de touristes arrivent en retard... :roll:

En haut il n'y a pas que des touristes non plus ! Il y avait aussi de New Yorkais et des USA venant d'autres regions...
En fait la partie basse est principalement réservée aux gens du qurtier, ce que je trouve tout à fait compréhensible... et je suis sure que des touristes peuvent aussi y aller.
L'étage est tres bien on est autant dans l'ambiance et ca permet d'avoir la totalité du "spectacle" qui se passe aussi dans la salle!

Voilà sinon l'office a durée 2h00 pleine! 2 h00 d'émotions... Grandiose!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Super, merci pour ta réponse rapide et très claire :wink:

Ah, petite question encore !
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ah, petite question encore !

Combien de temps nous faudra t'il en partant de la 47th East pour se rendre à cette eglise pour etre à temps à l'office de 9h00 à votre avis ? Je pense qu'on prendra un taxi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message