problème de planning

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lucette
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2006, 11:18

problème de planning

Message par lucette »

Bonjour
je suis un peu perdue pour tout vous dire !
je pars avec ma maman et ma soeur pour 5 jours à New York du 14 au 21 décembre, et je suis entrain de faire mon itinéraire.
Je cherche des conseils de tous les voyageurs pour savoir en gros ce qui est le plus recommandé de faire comme visites, et comme quartiers par jour afin d'optimiser le plus possible notre voyage !
Nous arrivons à JFK le 14 à 13h, donc nous serons à l'hotel (le Ramada New YorkerPlaza ) vers 15h, je pensais faire un tour vers le Rockfeller Center pour découvrir la vue sur tout New York à la tombée de la nuit, qu'en pensez vous ?
Après achant que maman rêve de voir une messe gospel à Harlem, je sais aussi que le dimanche 17 nous serons à Harlem (d'ailleurs si vous avez des suggestions de brunch après la messe, je suis preneuse !)
Mais après ça j'ai du mal à faire mon palnning...
merci de votre aide !
géraldine
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Divises Manhattan en quartier. Saches qu'un quartier peux se visiter à pied.
[ image externe ]
Les plus grands peuvent être divisés en 2.
Ensuite, places ce que tu veux absolument voir sur la carte. Petit à petit ton parcours va se former.
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

Salut Lucette!
Ca doit être toi que j'ai envoyé ici (je fais de la pub pour ce forum c'est fou!!! :wink: On est rémunéré pour ça? :oops: )
Tu peux aller voir les comptes rendus de voyage sur le WIKI (lien en haut à gauche du forum), tu y trouveras également pleins d'infos sur les visites à faire.
Et n'hésite pas à mettre ton planning en ligne et je suis sûre que tout le monde te donnera son avis (n'est-ce-pas Patricia?! :D ).
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Voilà le lien du wiki lucette :arrow:
http://www.cnewyork.net/wikinyc/index.php?title=Accueil

Tu trouveras plein d'infos et des adresses utiles ainsi que des
idées pour préparer au mieux ton séjour :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Lucette
On va t'aider pour ton planing bien entendu.
déjà je pense que ce que tu as prévu le premier jour est parfait.
Sur ton parcours ce jour là tu passeras aussi à Times Square,

Sinon comme tu as reçu les conseils, lis bien les récits de tout le monde, les bonnes adresses et les choses qui t"intéressent et ensuite tu les classes par quartier comme l'a conseillé Tom.
Mais tu dois commencer par faire le tri des choses qui t'intéressent.

et ensuite tu nous postes tes idées, et si on a un conseil on se fera un plaisir de te le donner

bonne lecture et bons préparatifs :D
lucette
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2006, 11:18

Message par lucette »

merci à tous, je bosse (je viens d'aller acheter le cartoville pour m'aider, c'est vrai qe c'est génial ce truc) et je viens vous montrer ma copie très vite !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message