bureau de change

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Katelle
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2006, 19:08

bureau de change

Message par Katelle »

salut
juste une petite question!! :shock:

est il plus intéressant de faire le change en france ou en arrivant direct à NY? :P


MERCI BEAUCOUP :idea:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Plus intéressant d'avoir une carte bancaire,mais sinon en France,parce que à New York,il y a certains endroits ou ils se prennent un de ses pourcentages :shock:
Katelle
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2006, 19:08

Message par Katelle »

merci!

mais tout dépend des cartes parfois les banques françaises prennent aussi une forte commission a chaque retrait!!

faut que je me renseigne à ma banque!! :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Oui renseigne toi,mais moi ce que je faisais,cest que je retirais des sommes assez importantes,comme ça je payais qu'un fois des tipes,mais tu sais,ils ne sont jamais très importants! :wink:
bilou
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2006, 17:06

Message par bilou »

Il y a une synthèse très complète et très enrichissante....... sur les tarifs des banques pour l'utilisation des cartes bancaires à l'étranger (pour les règlements et les retraits) : http://www.yes-change.com/cadres/frame21.html

En ce qui me concerne, j'achète mes devises sur yes-change.com avant de partir. C'est sans surprise, les cours de change sont très bons et sans commission.
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

attention aux commissions des banques

Message par angélique »

la valeur du dollar étant intéressante en ce moment, j'ai voulu acheter d'avance des dollars par le biais de ma banque : le crédit agricole. Le cours de la bourse s'élevait à 1 euro = 1,31 dollars. La banque m'a vendu des dollars à 1,219, soit 10 cents de moins que le cours officiel et en plus j'ai eu une commission à payer de près de 5 euros. Je crois qu'il faut absolument éviter les banques pour se procurer des espèces avant de partir car ce sont de vrais voleurs (ils m'ont justifié cela car il y a plusieurs intermédiaires à rémunérer). Donc attention !!! :evil:
Répondre