Messe à Harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Gisèle a écrit :Je confirme c'est EXCELLENT !!! J'ai passé un super moment et je comprends pas plus l'anglais que ça !!!

Par contre je vois pas ce que tu veux dire pour le gospel :? !!
ben on peut réserver aussi pour moins de 40 euros un dimanche matin visite de +- 4h avec une messe à l'église et tout ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Personnellement je n'ai fait que la messe, ça m'a coûté 0 $ et après je me suis baladée dans Harlem.
:shock: Je me vois pas passer 4h avec un groupe surtout que mon but était juste d'assister à la messe.
Chacun fait ce qu'il veut mais la messe, je te la conseille vivement !!
C'est un moment magique et inoubliable !!
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

ehh d'apres le site,
il y a une visite d'harlem en francais (probablement une cassette) + Gospel Service ...

Autrement il y a des églises en particulier ou l'on peut voir une belle messe ?
je présume que c'est comme nous de 10h à 11h30 - midi ?!

car je pensais visiter le yankee stadium mais c'est vers 11h si je me souviens bien ...

A+
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Celle où j'ai été te propose 2 offices, un à 9h et l'autre vers 11h, c'est l'Abyssinian Baptist Church.
J'ai préféré celui de 9h car beaucoup moins de monde qu'à 11h.
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

La messe à Harlem m'interesse beaucoup aussi donc je me permets d'intervenir... :wink:
Je pensais que pour aller voir la messe du dimanche matin à l'Abyssinian Baptist Church il fallait absolument réserver et payer (par ce site par exemple!).
On peut donc y aller seul et rentrer quand-même gratuitement?
Car moi aussi je me vois mal passer plusieurs heures avec tout un groupe et j'avais très envie d'y aller toute seule! :)
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Tiens Tiens Pilou26 :P
Tu vas bien ? :)

D'après leur site, c'est gratuit ... c'est vrai que c'est mieux que 40 euros mais bon, on a une présentation d'Harlem aussi donc .....
j'hésite :!:

Je me posais une autre question : est-ce qu'on peut enregistrer une partie de la messe avec une caméra vidéo ? ou c'est très mal vu ?

J'ai quand meme l'impression que c'est touristique à mort ?!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est touristique !...comme tout a NY ! :!:
mais ca vaut le coup ! :)
je te conseille l'eglise qui est sur la 116street ...impossible de me rappeler son nom et l'adresse exacte :? ...mais c'est la 2nde eglise proposee ... :)
il y a quand meme pas mal de touristes mais tu peux toujours y entrer (contrairement a l'Abyssian church ...souvent il ya trop de touristes ou de locaux, et du coup ils empechent les gens de rentrer...ou alors il faut faire la queue au moins 1h avant le debut de la messe :( !)
sinon ca ne coute 'rien' sauf bien sur prevoir pour les quetes ! :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je suis allée l'année dernière a la first Corinthian baptist church et nous avons été très bien acceuillis.
le goux
Messages : 66
Inscription : 01 oct. 2006, 17:16

Message par le goux »

bonjour, je v a new york du 25 au 28 janvier et je rêverais d'assister a la messe à Harlem et je voudrais savoir si ce n'est que le dimanche car c le jour de mon départ? merci beacoup
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Helas oui l'office n'a lieu que le dimanche matin.
amande
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2006, 16:26

Message par amande »

Moi je conseil la Barthelemy Church sur 141 eme et 8th !!! moins de tourisme qu'a St baptiste !!!
SURTOUT il faut arriver à 9h ! max !!! sinon la messe d'apres y'a pas de gospel!!!
C vraiment a faire!!!!
8)
le goux
Messages : 66
Inscription : 01 oct. 2006, 17:16

Message par le goux »

ok je v me faire mon planning car 5 jours c vraiment court et je veux en faire un maximum!
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Hello,

Je ne sais pas si la First Corinthian Baptist Church fait des offices d'autres jours que le dimanche mais je vous la conseille !

Voici quelques photos
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

(désolé pour la qualité de cette dernière :( )
A+

Thierry
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ah génial Thierry ! merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs!! tu as eu de la chance de pouvoir te meler aux paroissiens!
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

clapton a écrit :Ah génial Thierry ! merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs!! tu as eu de la chance de pouvoir te meler aux paroissiens!
J'ai encore plein de photos ;)
de la chance ? en fait il y avait plein de place et je ne voulais pas me placer en haut, à l'écart avec les touristes donc je me suis mis en bas
et les gens sont venus remplir les places vides :)
j'étais un peu mal à l'aise au début, surtout en train de filmer de temps en temps mais les gens étaient vraiment super accueillants et sympathiques !
j'y ai vraiment passé un bon moment !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message