Clapton... NYC Again...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Clapton... NYC Again...

Message par clapton »

Je ne comptais pas faire de récit cette année et puis voila, un mois après mon retour, l'envie m'a pris :roll: je vous livre donc mon voyage comme je l'ai vécu...

Samedi 30 septembre:

Voyage sur American Airlines, le bœing n’est pas récent mais tout de même assez confortable pour supporter les 8 heures de vol.
Le passage à l’immigration est une simple formalité face à un agent charmant qui se fend de tous les mots français qu’il connaît.
La valise récupérée, direction de desk du super shuttle. Là il y a un bémol car malgré la réservation, l’attente sera de plus de 30 minutes. C’est long quand on attend Manhattan avec autant d’impatience ! Le temps est gris mais il fait doux.
Le transfert est toujours aussi cocasse. Enfilade d’échangeurs d’autoroutes, banlieues moches ou Typiques maisonnettes en bois de toutes les couleurs avec les vélos bikers couchés sur le perron…
Enfin il est là, de loin il nous fait signe et nous souhaite la bienvenue avec sa flèche à 381 mètres du sol ! Voyons, vous savez tous de quoi je parle, non ? Alors allez à New York !!!!!
L’arrivée se fait comme la dernière fois, par le Queensboro Bridge et nous voici sur la 2nd avenue. Ca y est c’est New York avec ses embouteillages, ses klaxons permanents, ses sirènes incessantes ! Nous sommes samedi, il est 16h, tout le monde est dehors !
Quelques détours par des endroits familiers, 58th, Fifth, 7th avenue, à droite sur la 34e rue et voila le Madison Square Garden et à coté, notre point de chute, l’hôtel New Yorker.
Le chambre est vieillotte mais correcte, elle est très propre et c’est tout ce qui compte. La vue est pour le moins sympathique, l’Empire State Building nous fait face.
Une fois, les valises posées, direction DEHORS ! Quand on est là pour 6 jours, il n’y a pas une minute à perdre. Autant aller repérer tout de suite comment ça se passe pour aller retirer mon billet de concert pour ce soir… Quoi ? Je ne vous ai pas dit ? Ce soir j’ai rendez vous avec Eric Clapton au Madison Square Garden.

[ image externe ]

A peine le temps de boire un demi café que je remonte dans la chambre. Ca me fend le cœur mais si je veux tenir jusqu’à minuit, je suis bien obligée de me reposer un peu !
Une fois allongée, je suis bercée par le son qui me parvient aux oreilles depuis la 8e avenue 23 étages plus bas… Impossible de ne pas écouter, impossible de me déconnecter.Tant pis pour moi, la fatigue attendra. Une bonne douche plus tard, je me prépare pour mon rendez vous musical avec le Dieu à la main lente.
A 19 heures, je suis devant le guichet de retrait des billets. Où est la foule que l’on subit à chaque concert parisien ? Munie de mon précieux sésame, je suis les indications du billet et je trouve ma place dans l’arène. Ma rangée est vide, derrière moi c’est désert, devant…aussi ! Le contraste avec les concerts français est immédiat. Pas de foule, des vendeurs de bières en bouteilles de verre arpentent les allées en hurlant. J’ai l’impression d’être dans un stade !!!!Je vous rassure, la salle sera remplie …à la fin du concert…
Et dire que j’ai laissé mon appareil photo à l’hôtel de crainte d’être fouillée !!!
Je ne m’étendrai pas sur cette soirée. Le concert fût fameux mais l’ambiance dans la salle, détestable. A 23 h passés, je suis de retour à l’hôtel, il pleut, le sommeil me tombe dessus comme un coup de masse….
Dernière modification par clapton le 14 nov. 2006, 15:59, modifié 1 fois.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Dimanche 1er octobre :


Réveillée par le clapotis de le pluie, j’ouvre un œil et l’Empire state building me salue. Eh oui, la réalité est bien là, je suis de retour à New York 10 mois seulement après notre première rencontre.
Une fois prêtes armées d’un parapluie, nous prenons le métro jusqu’à Columbus Circle au pied de Central Park. En ce dimanche, le breakfast sera royal chez Asiate le restaurant au 35ème étage de l’hôtel Mandarin Oriental.
[ image externe ]

Dès l’ouverture des portes de l’ascenseur, c’est un ravissement. Nous sommes accueillies par une grande gerbe de lys en cristal soufflé, les baies vitrées offrent la sensation d’être dehors.
Le restaurant est parfait, le menu divin.
Après une bonne heure au paradis, il est temps d’attaquer notre journée. Il tombe des cordes. La traversée de Central Park South sous la pluie en évitant les flaques d’eau est un sport !
Devant le Plazza, les calèches à touristes font le pied de grue. Le Plazza est malheureusement sous les échafaudages et une immense pancarte annonce une mauvaise nouvelle : Le majestueux hôtel va être transformé en appartements privés .Quel dommage de voir la victoire des promoteurs…
[ image externe ]

Nous voila donc sur la 5e avenue et face à moi se trouve le nouveau magasin Apple et son cube de verre. Autant en profiter pour aller donner des nouvelles aux proches puisque le magasin possède une quarantaine d’ordinateurs en libre service relié à Internet ! Coucou…Bien arrivée…Bisous, etc…Une heure plus tard, le soleil perce la verrière de l’Apple store. Il est temps de sortir !
Un passage rapide au magasin voisin, FAO Schwartz. Si vous devez visiter un magasin de jouets haut de gamme, ce sera celui là !
Nous empruntons la 59ème rue jusqu'à Lexington Avenue afin de rattraper le métro qui nous mêne sur la 103ème rue.
A la sortie de la station le contraste est total. Nous sommes dans un vieux quartier un peu délabré et même si les avenues s’appellent toujours Lexington, Park et Madison, nous sommes loin des beaux immeubles de Midtown.
Cap à l’ouest jusqu’à la 5ème avenue pour la visite du Museum of the City of New York. C’est un très beau musée où sont exposés divers objets ayant appartenus à des célébrités locales. C’est un musée qui vous fera aussi découvrir la mode, l’architecture, le design ou le théâtre à Broadway.
A la sortie de cette passionnante visite, il suffit de traverser l’avenue pour entrer dans Central Park. Il fait un temps splendide. Nous sommes dimanche, les new yorkais sont tous ici avec ballons, vélo, rollers, poussettes et l’indispensable et très new yokais lecteur MP3 vissé aux oreilles.
Le temps de traverser le parc d’Est en Ouest tout en suivant le nord, nous en sortons 110ème rue West. Quelques enjambées encore et nous sommes au sud du Morningside Park avant d’atteindre la cathédrale St John The Divine. Curieux de découvrir une église de pur style gothique aux Etats-Unis.Ca n’a rien de dépaysant pour nous, européens.
[ image externe ]

Abandonnant l’idée d’aller faire un tour vers l’université de Columbia pour cause de fatigue, nous attrapons un bus qui nous redescend vers Times Square via la 5ème avenue. Le bus sera même détourné sur la 6ème car « Fifth » accueille aujourd’hui la parade polonaise. Eh oui, les américains aiment les parades et New York avec son immense diversité culturelle n’en manque pas !
Comment traverser Times Square sans entrer dans un magasin de souvenirs ? Là,sera le défi à relever…La prochaine fois…
Après une pause dînatoire rapide, retour à l’hôtel vers 20 heures.
La journée a été bien remplie, les batteries sont comme moi, à plat !
Dernière modification par clapton le 15 nov. 2006, 17:08, modifié 3 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Et tu voulais nous priver de ce merveilleux récit !!!!
Quel gâchis ça aurait été !!!! :D Contente que tu ais changé d'avis,
je me régale à te lire !!!! Merci, merci :wink: !!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ah quelle bonne nouvelle Clapton !!!
quelle chance !!
:P :P :P :P
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oh merci !!! Comme c'est gentil vous m'encouragez à continuer alors :oops: :wink:
little bezo
Messages : 64
Inscription : 13 oct. 2006, 23:06

Message par little bezo »

8) 8) J'aime beaucoup ton récit, il est vivant, détaillé, accompagné de photos et de commentaires intéressants, les mots sont choisis, ....... continues, j'était à NY durant toute cette lecture !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

clapton a écrit :Oh merci !!! Comme c'est gentil vous m'encouragez à continuer alors :oops: :wink:
OUIIIIIIIIII !!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Arrêtez :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ?????
Mais tu ne parles pas sérieusement !
Continue et vite c'est urgent, un vrai bonheur de lire vos journées
:D :D :D
Dernière modification par patricia le 14 nov. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

clapton a écrit :Oh merci !!! Comme c'est gentil vous m'encouragez à continuer alors :oops: :wink:

:shock: :shock: :shock: bé, bé :shock: :shock:

nan, nan on en peut plus de ces recits... :lol: :lol: :lol:

genial! comme dit Little Beso, on est à New York tout le long de la lecture !! :P :P :P :P :P
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

c'est magnifique tout ça ais il manque une chose...la suite :lol:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

ton récit et superbe,nous attendons tous la suite avec impatience :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Lundi 2 octobre :

Un autre avantage new yorkais non négligeable, c’est le décalage horaire. Pour nous autres européens le réveil s’effectue naturellement entre 6 h et 7 h du matin.
Une fois pomponnées nous nous rendons en face de l’hôtel dans un Starbuck pour avaler un grand cappuccino accompagné d’un bagel au sésame tartiné de cream cheese aux poivrons(j'en rève encore...)
Après ce solide petit déjeuner, nous empruntons la 35ème rue jusqu’à la 5ème avenue, passage à coté de notre ami géant âgé de 75 ans, nous remontons jusqu’à la 42ème rue en passant devant cette œuvre d’art qu’est la bibliothèque municipale. Notre premier stop est en vue : Grand Central Station. J’adore cette gare, le hall baigné de lumière grâce à ses six grandes verrières est une fourmilière.
Ne pas manquer de descendre au « dinning concourse » où se situe divers magasins et le fameux restaurant de fruits de mer l’Oyster Bar .Nous traversons le marché ouvert tous les jours qui vous propose de délicieux produits frais : fromages, poissons, viandes et légumes variés. Un Eden pour les yeux et les papilles.
La promenade se poursuit sur la 42ème rue avec un arrêt éclair pour visiter le hall de l’hôtel Grand Hyatt et sa jolie cascade.
Au pied du Chrysler building, quelques photos s’imposent. Un peu plus loin nous découvrons Tudor City. Cet ensemble de vieux immeubles a la particularité d’avoir toutes ses fenêtres sur sa façade ouest. Cette curiosité architecturale tient au fait que lors de leur construction, des abattoirs étaient installés au bord de l’East River et donc ni la vue ni l’odeur ne permettait d’y installer des baies vitrées !
Aujourd’hui les abattoirs ont disparus, laissant la place au siège des Nations Unies.
En remontant le long de la 1ère avenue, nous décidons de rejoindre le centre par la 51ème rue afin de passer devant l’appartement que j’avais loué l’année dernière. Le quartier est toujours aussi plaisant. Un petit arrêt photo dans le Quiet Park que j’avais surnommé le parc Zen à cause de sa chute d’eau et du calme qui y règne.
[ image externe ]

Arrivées sur Park Avenue, nous effectuons une petite visite du hall du célèbre hôtel Waldorf Astoria. Ambiance rétro où le luxe d’antan explose.
En passant par le 50ème rue en face de l’hôtel, nous arrivons derrière la magnifique cathédrale
Saint Patrick si chère aux irlandais. Derrière celle-ci se trouve Villard Mansion un ancien hôtel particulier reconverti en palace.
Un arrêt à la cathédrale s’impose. L’endroit est des plus apaisant.
En face de l’édifice situé sur la 5ème avenue, nous voici au Rockefeller Center. Aux pieds de Prométhée la terrasse du Rock Café a disparu ! Place à l’installation de la patinoire qui m’a tant émerveillée l’an passé. Le soleil brille, le temps est doux, quel plaisir !!!
Direction Times Square pour notre rendez-vous planétaire avec nos proches via la Webcam située devant le magasin de vidéos. La surprise c’est que la boutique est fermée ! Ils ont du être prévenus de notre passage et craignant une émeute, ils ont baissé le rideau de fer !
Coucou à tous, bisous et la balade continue…
Il est 13 heures passées, il est temps d’aller se restaurer, notre choix se porte sur le Tonic Bar à deux pas. Ambiance et qualité parfaite.
Histoire de vérifier si notre passage virtuel est bien arrivé chez nos fans, nous retournons à l’Apple store via la 7ème avenue et la 57ème rue.
[ image externe ]

Vérification faite, il ne reste plus qu’à redescendre tranquillement la 5ème avenue avec un arrêt devant chez Tiffany’s (coucou Alex, je cherche Audrey…), la Trump Tower (je ne connais pas plus mégalo que Donald). Tiens en parlant de Donald, nous en profitons pour visiter un peu le Disney store. Les pirates sont en vedette ainsi que les citrouilles, fantômes et sorcières. Eh oui dans moins d’un mois nos amis américains fêteront Halloween et déjà tout est prêt !
NBA store puis nous descendons jusqu’à la 50ème rue. Nous revoilà au Rockefeller Center mais cette fois ci pour aller voir New York d’en haut ! Un ascenseur digne d’une fête foraine nous propulse au 67ème étage et là c’est l’émerveillement…Manhattan s’étend à nos pieds sous un soleil radieux. On ne sait où poser les yeux tant le panorama est beau. Des escaliers permettent d’atteindre la terrasse du 70ème étage. Le vent est faible et la vue est une merveille. Il est 17 heures, il ne reste plus qu’à se poser sur une banquette devant une baie vitrée face à l’Empire state building et attendre le coucher du soleil. Le temps passe vite quand on a une si jolie vue :
[ image externe ]
Upper West Side et ses superbes buildings de pierre, Central Park, Harlem au fond puis le Bronx derrière a droite ! Ah, à coté c’est le Queens ! Oh mais c’est là que débute Brooklyn ! Ah tiens on voit bien le Verazzano Bridge aujourd’hui ! Staten Island est là derrière Miss Liberty et le tour s’achève sur le New Jersey où le soleil décline déjà.
Après ces deux heures passées à méditer en altitude, une évidence me frappe : C’est d’ici qu’il faut admirer la ville et pas d’en haut de notre ami septuagénaire. D’ici il prend toute sa majesté, toute sa puissance !
Il est presque 19 heures quand nous nous résignons à redescendre de notre perchoir. Il est temps d’aller dîner d’un part de pizza chez S’barro. C’est rapide, pas cher et il y en a à tous les coins de rue.
Un tour rapide sur Broadway et nous nous écroulons dans un taxi. Quel plaisir de trouver une voiture en 5 secondes chrono ! La parisienne que je suis adore les taxis new yorkais même s’ils ne savent pas conduire !
7 dollars plus tard nous sommes à l’hôtel, usées, vannées…
A 20h 30 j’abandonne Doty à ses séries télé, je suis déjà au pays du sommeil….
Dernière modification par clapton le 16 nov. 2006, 15:27, modifié 2 fois.
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

géant ce récit...dommage qu'il n'y a pas de photos ... :( mais ils va bientot en avoir hein?!! rassure moi :lol:
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Message par Bidounette »

Il est génial ton compte rendu !! super complet on suis bien vos pas dans chaque rue, ça donne plein d'idées à ceux qui en connaissent pas ENCORE :wink:

Merci beaucoup
C'est top !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

oui oui je vais placer des photos :lol:
merci beaucoup pour les compliments, je suis heureuse de vous donner envie d'y etre :wink:
Répondre