Le patriotisme américain !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Le patriotisme américain !

Message par New York New York »

NOUVEAU DEBAT ==> Le patriotisme américain

- Que pensez vous de leur patriotisme ?
- Est -il exagéré ?
- Avez vous de l'admiration pour ce patriotisme ?
- Quels sont les simboles qui selon vous représente ce patriotisme ?


Le débat doit etre animé par contre PAS D'INSULTE OU DE PAROLE RACISTE ! Respectez l'opinion de chacun.


ARGUMENTEZ !
Dernière modification par New York New York le 13 nov. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

J'adore leur patriotisme et je pense que l'on ne trouve cela nul par ailleur.
C'est impressionant de voir des gens si fier de leur pays, mettre la main sur le coeur à chaque hymne national, le drapeau américain accroché au maison et la façon dont ils prennent ce drapeau.
Je sais pas si on peut dire que c'est exageré meme si j'ai vu un reportage ou certain américain disait que si on ne soutient pas la guerre en irak on n'est pas patriote.

Pour moi les symboles qui représentent ce patriotisme sont l'hymne nationale américaine et le drapeau des USA que l'on voit de partout.
En France qu'en on voit le drapeau francais sortit c'est juste pour le temps de la coupe du monde mais pas plus.
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

je suis comme toi,j'apprécie beaucoup leur hymne et leur drapeau que l'on voit partout.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Re: Le patriotisme américain !

Message par Xavier »

New York New York a écrit :- Que pensez vous de leur patriotisme ?
Je trouve que c'est une grande fierté de la part des Américains,c'est un de leurs points forts,ils sont très solidaires,c'est aujourd'hui quelque chose de rare!
New York New York a écrit :- Est -il exagéré ?
OUI,il est exagéré car c'est très bien de mettre un drapeau,mais j'ai vu des maisons sur lequelles il y avait plein de drapeaux,même dans les potiches,dans les mains des nains,partout,et là je rouve ça abusé

New York New York a écrit :- Avez vous de l'admiration pour ce patriotisme ?
Admiration,peut-être pas mais je trouve que c'est une qualité


New York New York a écrit :- Quels sont les simboles qui selon vous représente ce patriotisme ?
Le drapeau,l'aigle,et la phrase"God bless America"


Voilà pour ma part!!
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

oui leur patriotisme est une qualité de plus ils n'ont pas une grande histoire et c'est ce qui les rapproches un peu plus j'ajouterais aussi un autre symbole, la constitution qui est la plus vieille du monde car c'est une de leur plus grande fierté.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

C'est vrai que je suis fier de mon patriotisme :lol: :lol:

Non, sérieusement il est vrai que l'Américain est assez accro à son drapeau..
J'ai mon drapeau pour le pays et ce qu'il représente pour moi. Ce que je n'aime pas c'est me faire reprocher de le mettre malgrés tout le mal que les USA ont fait et feront encore.. Comme beaucoup d'américain, je ne met pas mon drapeau pour leur gourvenement mais pour tout ce qu'il représente, son histoire, etc. Je ne suis pas pourtant de nature nationaliste mais le Star-Spangled Banner me donne toujours des frissons..

Est-ce qu'il est exagéré?? Oui, sans doute. Trop de nationalisme n'est pas une bonne chose. Entendre des gens dirent que si on ne supporte pas la guerre en Iraq on est pas un patriote, ça fait peur.. On supporte la rentrée de nos troupes!!! En tout cas j'adore la petite touche de mon oncle qui prend un malin plaisir à mettre le drapeau de la France chaque 04 Juillet.. J'ai pas tout compris mais lui ça le fait bien rire ;)
Ah, j'ai aussi vu des horribles camions sur la route entre le Massachuchets, le N-H et le Maine... Avec écrit "KERRY FOR PRESIDENT... OF FRANCE" ... C'est un peu triste de voir des choses comme ça... Mais je reste fier de ce ue je connais de l'Amérique et je reste fier de mon passport. C'est assez mal vu ici mais c'est tant pis.. Il est vrai qu'en Belgique les gens apportent peu de leur temps à la politique, à l'histoire de leur pays et à leur culture..
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

Je suis pas américain, j'ai le drapeau dans ma chambre et je suis fier de le mettre.

J'avais raconté cette histoire dans un topic dans du forum :
Quand j'ai acheté mon drapeau américain je suis allé à un magasin de bricolage appellé Home Depot, des vendeurs nous ont enmener devant les drapeaux et pour voir la taille ils en ont sortit un de son emballage. Quand il a voulu le replier il l'a fait comme lors des enterements facon "triangle". Le gars nous a dit qu'il était un ancien marine et était assez patriote. Mon père ça lui a fait tellement plaisir de voir ça qu'il lui a serré la main et lui a dit merci. On ne voit pas ça en france on a un nom respect de ces choses la un francais l'aurait surrement prit en chiffon.

Pareil pour l'hymne nationale francais, la blague que le comique francais avait fait je l'ai trouvé excellente et j'ai regrété que les joueurs n'aient pas continué pour les autres match.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

J'ai pas compris la fin de ta phrase :S

Moi j'aime bien mon drapeau!! Il est graaaand ;)
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

noah.dodson a écrit :J'ai pas compris la fin de ta phrase :S

Moi j'aime bien mon drapeau!! Il est graaaand ;)

tu connais pas la blague du comique francais?

Au fait il a appellé Domenech et Zidane en se faisant passer pour Chirac, et il leur a demandé de mettre la main sur le coeur lors du match contre l'irlande qui s'est déroulé l'année dernière. Les joueurs l'ont fait mais quand ils ont apppris le canular, ils ont pas continués à mettre la main sur le coeur lors du match suivant. Et j'ai trouvé cela domage.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Ah si j'ai vu quelque chose dans ce style à la télé ;)
Héhéhé pas mal le gars!
Bah écoute il faut accepter que des gens ne croient pas en la notion de pays!! Les gens préférent penser au monde sans ses frontières plutot que des clans un peu partout...
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Je ne comprends pas bien l'utilité de recréer ce type de post après un post plus que controversé sur les Etats-Unis hier encore...

C'est un peu tendre le bâton pour se faire frapper là non ??? :roll:

M'enfin ! :!: :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Johann a écrit :C'est un peu tendre le bâton pour se faire frapper là non ??? :roll:
C'est vrai que c'est tellement facile que ce n'est même plus drôle...
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

C'est juste un débat :S
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

Je pense que ce patriotisme c'est ce qui fait avancer les Etats unis.
Les américains sont en admiration devant l'histoire d'un pays comme la France, n'ayant peu d'histoire le fait de ce rapprocher les un des autres leur donne une force suplementaire.
Tout le monde avance dans la meme direction sans jamais juger l'autre, tout les habitants sont immigrés (à part les indiens) et savent que si leur famille est venu dans ce pays c'est qu'ils si retrouvent dans la facon de penser, c'est à dire religion famille travaille.
En France les gens ne se raccrochent à rien , il n'y a rien du tout pour nous unir, on se regarde tous dans la rue d'un air bizare alors qu'au US on passe inaperçu.
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

MOi je suis patriote j'ai bien dans ma chambre 4 drapeau des Usa et j ecoute lyhmne tout les matin et quant j arrive a l 'aeroport pareill

PATRIOTIC FOREVERRRR :D :D :D

I SUPPORT OUR TROOPS
UNITED WE STANDDDD :D :D :D
Répondre