faut-il fermer sa valise?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

faut-il fermer sa valise?

Message par vinie »

Bonjour,
en parcourant des forums américains je me suis rendue compte qu'ils ne ferment pas tous leur valise de peur qu'on ne leur casse leur serrure et qu'ils utilisaient des cadenas spéciaux.
Moi personnellement, je la fermerai mais vous, qu'avez-vous fait? Avez-vous vécu des mésaventures concernant ce problème?
merci pour vos réponses.

C'est bientôt le 25 février :lol:
vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

Message par vinie »

concernant leur cadenas autorisé :
http://www.thetravelinsider.info/roadwa ... halert.htm

Mais ça ne m'aidera pas à fermer ma valise :!:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

J'ai fermé ma valise et nous n'avons mis aucun cadenas.....Aucun problème !
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Au retour avec Lufthansa, il y avait marqué en gros, de ne pas fermer les valises avec code ou cadenas, de risque de le faire forcer lors du contrôle.

En meme temps, mettre un cadena, ça attire l'attention...Ca donne encore plus envie d'ouvrir, et ca peut confirmer que l'on a quelque chose a protéger ou a cacher...

Mettez rien y'a aucun risque ! :)
vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

Message par vinie »

De toute façon ce cadenas tu ne peux pas le mettre sur une valise.
et si tu fais du shopping, tu es plus rassurée si ta valise est fermée.
Je verrai vendredi.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Perso, j'avais fermé ma valise normalement, et après avoir pris une ligne intérieure, je suis arrivée dans ma chambre d'hôtel, et j'ai ouvert ma valise et là surprise, il y avait un petit mot de la compagnie aérienne et sans ce petit mot dans ma valise, je ne me serai jamais rendue compte que ma valise avait été ouverte... A mon avis, ils doivent avoir une grande collection de clés dans les aéroports, pas grand chose ne doit leur résister !!!

Comme quoi, de ttes façons il sferont ce qu'ils veulent, sans forcément abimer, la preuve...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'avais mis un cadenas et puis au dernier moment je n'ai pas fermé la valise avec. Ca peut paraître suspect et puis je sais pas si on a vraiment le droit pour des vols internationaux.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

et il disait quoi le petit mot hélène ?

Coucou on a ouvert votre valise ?
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Bien que je ne sois pas bilingue, j'ai compris que en gros ils avaient ouvert ma valise pour voir si je n'avais rien d'illégal dedans et que si jamais j'avais des réclamations, je devais m'adresser à tel service... voili, voilou...
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Pour moi, c'est un réflexe, je ferme toujours ma valise...Et lors du retour, j'essaie de prendre un max de trucs avec moi surtout les cadeaux...
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

je vais les mettre où mes deux kilos de m&m's aux amandes?????
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

moi j'avais fermé ma valise avec un cadenas, elle est passée sans problème !!! vu que maintenant ils passent tout aux rayons......

Et les m&m's étaient dans mon sac au dos au retour... ni vu, ni connu !!! :wink: :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Elo a écrit :je vais les mettre où mes deux kilos de m&m's aux amandes?????
Les affaires de valeur, vaut mieux les prendre avec soit :D :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: faut-il fermer sa valise?

Message par ella »

vinie a écrit :Bonjour,
en parcourant des forums américains je me suis rendue compte qu'ils ne ferment pas tous leur valise de peur qu'on ne leur casse leur serrure et qu'ils utilisaient des cadenas spéciaux.
Moi personnellement, je la fermerai mais vous, qu'avez-vous fait? Avez-vous vécu des mésaventures concernant ce problème?
merci pour vos réponses.

C'est bientôt le 25 février :lol:
MOi personnellement je ferme toujours mes bagages, surtout au retour, parceque je les laisse quelques heures dans le luggage room de l'hôtel avant de repartir... je ne tiens pas à ce que les services de sécurité américains retrouvent des objets "indésirables" déposés par d'autres personnes dans mes valises...
bon voyage
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Re: faut-il fermer sa valise?

Message par liam »

A l'hotel bien sur qu'il faut les fermer...mais arrivé à l'aeroport, il faut enlever les cadenas.

De toute facon faites comme vous voulez mais il y a des panneaux partout avec un gros cadenas barré... :wink: C'est vous qui voyez...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message