Stress avant le départ ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Stress avant le départ ...

Message par GhostFaZ »

Bonjour à tous,

Je viens me vider un peu ici ;)
Bref j'ai réservé mon vol vendredi soir, je pars samedi prochain (le 18).
Je n'ai pas encore établi mon séjour et mes visites
(5 jours à NY et le reste au canada).

J'ai trouvé cette auberge de jeunesse : Hostelling International New York (http://www.hinewyork.org) et je leur ai posé quelques questions par email.
En fait je voulais rester 5 nuits : 18 -> 23 mais il n'y a plus de chambre à 4 lits.
Donc je leur ai demandé si ca posait problème de prendre une chambre 4 lits jusqu'au 22 et de faire une autre réservation juste pour le 23 dans une autre chambre.
Ils me répondent "Désolé nous n'avons plus de disponibilité" ....
Je recois ca ce matin... je vais checher sur leur site (car on sait réserver online)... apparement ce que je voulais faire est possible au niveau disponibilité des chambres.
Donc je leur renvoie un email assez clair je trouve (mon anglais n'est pas génial mais je me débrouille pour me faire comprendre)
Donc je refais un email :
ou je réexplique tout et je demande si ca pose probleme de faire 2 réservations blablabla...
N'ayant pas eu de réponse, début d'après-midi, je réserve via leur site online (Edité par Patricia, merci de ne pas promouvoir des liens commerciaux). Je recois confirmation : mes 2 réservations sont réservées !
-> tout va bien.

Ce soir, je recois de nouveau un email de l'auberge de jeunesse :
"We apologize for any inconvenience but we do not have any availability in a 4 bedded dorm for the dates you are requesting. If you send us second request we will gladly try to accommodate you"
...
Soit ils sont vraiment à la masse ?! ; soit je vais arriver là et je n'aurai pas de réservation (j'ai quand meme du donner mon n° de carte de crédit) :x

Donc gros stress ....

Ce qui me fait peur aussi c'est le vol, pas pour les risques d'attentats mais pour le passport (normalement il est ok), pour ma caméra vidéo,appareil photo et mp3 dans mon bagage à main;
Insécurité sur place ? vais-je parler assez bien l'anglais ? vais-je les comprendre ??

Bref un gros stress là :oops:

Ah oui, il n'y aurait pas des gens qui partent aux mêmes dates que moi ? ;)

A+
Thierry
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

et en plus je me suis racheté une nouvelle valise ehh un trolley pour qu'il puisse rentrer dans le casier de la chambre et là, je contact une auberge de jeunesse au canada ou ils me disent que ma nouvelle valise est trop grande pour leur casiers :(
moi qui pensait que c'était une taille standard pour l'amérique pfff
:roll:

PS je devais quand meme me racheter une valise mais bon
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Hey!
Relax toi ;) Prend une infusion à la camomille ou un peu de sédinal ;)

Pour l'anglais : don't worry!! On trouve toujours un moyen de se faire comprendre, croit-moi!!
Pour le voyage, aucun problème avec les MP3 et autre.
Pour le logement : as-tu des news? Si j'ai bien compris, tu n'as pas d'endroit ou dormir??
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

noah.dodson a écrit :Hey!
Relax toi ;) Prend une infusion à la camomille ou un peu de sédinal ;)

Pour l'anglais : don't worry!! On trouve toujours un moyen de se faire comprendre, croit-moi!!
Pour le voyage, aucun problème avec les MP3 et autre.
Pour le logement : as-tu des news? Si j'ai bien compris, tu n'as pas d'endroit ou dormir??
oh un Belge ;)
Pour me déstresser, je vais retourner voir Asterix et Cleopatre ;)
Ben pour le logement, d'après le site de réservation c'est ok.
Mais quand je demandais (avant de réserver) par email en direct à l'auberge, ils me disaient qu'ils n'avaient plus de chambres avec 4 lits ..??!!
J'avais l'impression qu'ils ne lisaient pas mon mail ...
Là je leur ai renvoyé un mail en disant que je ne captais pas, que j'avais réservé et que normalement tout était ok avec des copiers/collés de mes réservations...
ahh lala quelle histoire
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Go easy ;)

Le principal est que tu as fais ta réservation. En fait tu seras tout seul? J'avais pas tout compris :S
Si tu as beson de quelconque aide anglophone, dis-le ;)

Et ué, je suis de Mons, t'es pas très loin ;)
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

noah.dodson a écrit :Go easy ;)

Le principal est que tu as fais ta réservation. En fait tu seras tout seul? J'avais pas tout compris :S
Si tu as beson de quelconque aide anglophone, dis-le ;)

Et ué, je suis de Mons, t'es pas très loin ;)
Et oui je pars seul ...
ce n'est pas la premiere fois ue je pars seul mais c'est la première fois que j'ai du stress comme ca :shock:
Bah ca va aller, je vais prendre 1 jour de congé avant et préparer mon voyage sérieusement ...
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Bonjour a tous,

J'ai vraiment mal dormi hier, je me demande pourquoi :roll:
Je vais demandé 2 1/2 jour de congé à mon boss afin de préparer ma visite de New-York (planning) et de commencer à y penser pour le canada lol

Je présume qu'à l'aeroport il y a un centre d'information pour tourist et que si je donne le nom de l'auberge de jeunesse + l'adresse, ils pourront me dire comment m'y rendre ?!

A+
Thierry
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

J'ai vraiment mal dormi hier, je me demande pourquoi :roll:
Je vais demandé 2 1/2 jour de congé à mon boss afin de préparer ma visite de New-York (planning)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il te faudra bien plus que deux 1/2 jours :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Si tu dois lire tous les carnets de voyages que tu as dans le wiki, plus les retour de New York,
les en direct de New York, et les différents planing que tu peux trouver dans discussion générale :wink:
Je présume qu'à l'aeroport il y a un centre d'information pour tourist et que si je donne le nom de l'auberge de jeunesse + l'adresse, ils pourront me dire comment m'y rendre ?!
Tu comptes y aller comment ? En métro? en bus ou en Shuttle?
:
Dernière modification par patricia le 07 nov. 2006, 10:33, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ah, très bon choix d'hébergement ! :D Ca me rappelle des souvenirs...
Si tu pars seul, ça m'étonnerait qu'ils n'arrivent pas à te trouver un lit ?! Surtout qu'ils mixent les chambres parfois (ça été mon cas).
Tu verras, ils sont hypers sympa. A mon arrivée, à l'auberge, j'avais eu un peu de mal à communiquer car j'étais tombé sur une personne qui parlait anglais avec un acent jamaïcain (imaginer Sean Poal quand il chante). Mais bon, ça a marché.
Tu as le super shuttle qui t'emmène directement sur place. Don't worry !
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

patricia a écrit :
J'ai vraiment mal dormi hier, je me demande pourquoi :roll:
Je vais demandé 2 1/2 jour de congé à mon boss afin de préparer ma visite de New-York (planning)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il te faudra bien plus que deux 1/2 jours :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Si tu dois lire tous les carnets de voyages que tu as dans le wiki, plus les retour de New York,
les en direct de New York, et les différents planing que tu peux trouver dans discussion générale :wink:
Who who on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ;)
Je n'ai plus beaucoup de jours de congé, déjà j'en prend 11 pour partir, ce n'est pas mal ;)
Je me contenterai de mon guide afin de définir ce que je veux voir.
J'ai déjà une petite liste en tête :
- Chinatown, little italia
- Empire State Building
- Ground Zero
- La statue de la liberté
- l'Onu
- Soho...
- un match de basquet ? catch :twisted: et/on un spectacle à broadway
- une messe "godspel" (?)
...
patricia a écrit :
Je présume qu'à l'aeroport il y a un centre d'information pour tourist et que si je donne le nom de l'auberge de jeunesse + l'adresse, ils pourront me dire comment m'y rendre ?!
Tu comptes y aller comment ? En métro? en bus ou en Shuttle?
Tu loges dans quel coin? (pardon si tu l'as dit et que je ne l'ai pas relevé) :wink:
En métro ! :)
voici l'adresse :
Hostelling International New York :
891 Amsterdam Ave., New York NY, 10025-4403 (Manhattan's Upper West Side Corner of 103rd St & Amsterdam Ave).

merci,
Thierry
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le meilleur guide pour visiter NY c'est ici que tu le trouvera!
Lis les" de retour", les "en direct", les "bonnes adresses" en quelques heures tu aura ton planning. et un dernier conseil:

ARRETE DE STRESSER C'EST LES VACANCES !!!! :wink: :lol: :lol: :lol:
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

pffff rien ne va aujourd'hui !

impossible d'imprimer mes billets d'avions car l'imprimante ne va plus.
Je dois envoyer des fax et donc retourner au bureau
je veux réserver mon ticket pour mama mia pour dimanche car j'avais oublié et ya plus de place
je veux réserver ma place pour voir le yankee stadium et ben non
car on ne sait pas changer le pays de résidence (USA) et mon adresse ne correspond pas....

vais peter un cable ...
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Calme toi reste zen et ça ira tu vas voir :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

GhostFaZ a écrit :pffff rien ne va aujourd'hui !

impossible d'imprimer mes billets d'avions car l'imprimante ne va plus.
Je dois envoyer des fax et donc retourner au bureau
je veux réserver mon ticket pour mama mia pour dimanche car j'avais oublié et ya plus de place
je veux réserver ma place pour voir le yankee stadium et ben non
car on ne sait pas changer le pays de résidence (USA) et mon adresse ne correspond pas....

vais peter un cable ...
Calme toi !
Tu imprimeras tes réservations avion en passant au bureau où tu vas envoyer tes fax! (faut pas attendre la veille de ton départ pour les imprimer :roll: :roll: )

Es-tu certain qu'il 'y a plus de places pour Mamma Mia ???
Tu recommenceras tout à l'heure.

Pour les yankees tu dois pouvoir réserver!

Fais tout cela à ton aise ce soir, là tu es bien trop énervé que pour pouvoir faire quelque chose normalement :wink:

N'oublies pas que tu pars en VACANCES demain, donc aborde tout cela à ton aise :wink:
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

ahh lala
j'avais déjà les billets d'avions mais pas le ticket (Edité par Patricia, merci de ne pas promouvoir des liens commerciaux)
donc je voulais l'avoir aussi
et je n'ai pas su faxer mes documents car j'attendais un fax à joindre avec tsss
retour au bureau vers 23h pour voir si ce satané fax est arrivé;

Autrement j'ai réservé pour mardi soir mama mia et le shuttle pour demain -> no stress

ahh lala , allez je retourne à ma valise (terminée à 70%)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message