Bagage à Main, appareil photo ? caméra ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Bagage à Main, appareil photo ? caméra ?

Message par GhostFaZ »

Bonjour,

A partir de ce lundi, interdiction pour les vols en partance de l'europe d'avoir des liquides dans les bagages à main :? meme pas de bouteille d'eau !

Par contre, je me demandais pour l'appareil photo et la caméra vidéo ? peut-on les avoir avec soi ? ou est-on obligé de les mettre dans la valise ?
A mon avis, les rayons X pour les valises risquent de détruire les cassettes et d'abimer les appareils ...

Merci d'avance,
Thierry
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le materiel video peut rester avec toi, ne t'inquiètes pas.
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

clapton a écrit :Le materiel video peut rester avec toi, ne t'inquiètes pas.
ouf parce qu'un ami m'a dit qu'il a vu au journal télévisé qu'on ne pouvait pas les avoir ...

Tu me rassures :)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

En fait, ce sont juste les mesures existantes, à destination des USA, qui seront dès demain applicables à l'Europe. Donc, rien de nouveau, mis à part ceux qui ont une correspondance en Europe pour aller à New York.
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Tom Sawyer a écrit :En fait, ce sont juste les mesures existantes, à destination des USA, qui seront dès demain applicables à l'Europe. Donc, rien de nouveau, mis à part ceux qui ont une correspondance en Europe pour aller à New York.
Ehh rassure moi, tu parles pour les liquides dans les bagages à main ou de l'appareil photo/video ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je parle des liquides bien sûr ! :wink:
L'appareil photo, tu peux le prendre. Moi-même, j'avais emmener un ordinateur portable avec.
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

Pour revenir en france j'avais mis dans mes bagages à main une bouteille de la napa valley et du pinuts butter et c'est pas passé. On avait peur que ça se pete dans les valises car c'était du verre pourtant on a cherché sur le net et c'était autorisé.
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Hello,

Tout à l'heure j'ai téléphoné à Americain Airlines à Bruxelles et ils m'ont dit pas de problème pour l'appareil photo, par contre je ne vois pas la caméra vidéo sur ma liste, vous devrez peut-etre la mettre dans la valise pour la soute :|

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?????

Merci d'avance,

Thierry
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

Ah Thierry ça me fait plaisir de te voir sur ce forum!!!! :wink:
C'est moi qui te l'ai indiqué sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom ici... :P
Tu vois c'est super sympa! Ici tu pourras trouver toutes les réponses à toutes tes questions 8) !!!!
Bon voyage!
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

pilou26 a écrit :Ah Thierry ça me fait plaisir de te voir sur ce forum!!!! :wink:
C'est moi qui te l'ai indiqué sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom ici... :P
Tu vois c'est super sympa! Ici tu pourras trouver toutes les réponses à toutes tes questions 8) !!!!
Bon voyage!
Salut !
Oui ce forum a l'air bien plus actif et facile d'utilisation !
Merci pour le tuyau :o J'espère passer un bon voyage mais pour l'instant c'est pas top ;)

A+
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Arrete de stresser, tout va bien se passer, il n'y a aucun problème pour ta caméra, tu peux la garder avec toi.
Pourquoi pourrai-tu garder ton appareil photo et pas ta caméra, hein? Il n'y a pas de liquide dedans :lol:
Ton voyage c'est du bonheur alors profite des derniers préparatifs et dis toi que bientot tu sera au paradis, veinard!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

clapton a écrit :Ton voyage c'est du bonheur alors profite des derniers préparatifs et dis toi que bientot tu sera au paradis, veinard!!
300% d'accord avec Clapton;

Si ton voyage te rend à ce point malade, laisse tomber et donne-nous tes billets d'avion : nous sommes prêts à stresser à ta place :!:
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Non non ca va, je les garde :)

Et moi aussi je ne vois pas trop de différence entre un appareil photo et une caméra vidéo sauf peut-etre la taille ?! donc on pourrait y mettre quelque chose dedans lol
A mon avis, ils sont un peu parano avec la sécurité aérienne ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

GhostFaZ a écrit :Non non ca va, je les garde :)

Et moi aussi je ne vois pas trop de différence entre un appareil photo et une caméra vidéo sauf peut-etre la taille ?! donc on pourrait y mettre quelque chose dedans lol
A mon avis, ils sont un peu parano avec la sécurité aérienne ...
Ecoute c'est simple chez AA à Bruxelles juste avant que tu embarques tu repasses un contrôle, et ils te font fonctionner tes appareils avant le départ.
Tu dois allumer ton ordi, ton portable, faire fonctionner ton appareil etc .... Des choses tout à fait logique et simple.
Si tu mets un litre de liquide dans ta caméra peu de change qu'elle fonctionne :wink: :P :P :P

C'est le 18 que tu pars? Ou là là encore 11 jours de stress :shock: :shock: :shock:
Keep cool :D :D :D sinon tu ne vas pas arriver à la porte de l'avion :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

patricia a écrit :Ecoute c'est simple chez AA à Bruxelles juste avant que tu embarques tu repasses un contrôle, et ils te font fonctionner tes appareils avant le départ.
Tu dois allumer ton ordi, ton portable, faire fonctionner ton appareil etc .... Des choses tout à fait logique et simple.
Si tu mets un litre de liquide dans ta caméra peu de change qu'elle fonctionne :wink: :P :P :P

C'est le 18 que tu pars? Ou là là encore 11 jours de stress :shock: :shock: :shock:
Keep cool :D :D :D sinon tu ne vas pas arriver à la porte de l'avion :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui oui ca va alors, j'espère que ma caméra ne va pas rendre l'ame à l'aéroport :twisted: mdr

Oui le 18 ... moins de 2 semaines ... gloups ... :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message