pas partie encore mais besoin urgent d'infos!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

pas partie encore mais besoin urgent d'infos!

Message par pilou26 »

Bonjour à tous.
Je pars à N-York du 26/12 au 01/01/07 et je voudrais savoir (vous qui avez eu la chance d'y aller!) ce qu'il faut voir ABSOLUMENT, ce que je peux faire en 6 jours et tout plein de petits trucs.
Si vous avez un itinéraire "type" à me donner je suis preneuse.
Bon comme chaque voyage est personnel je l'arrangerai à ma sauce mais pour me donner une idée ce serait pas mal.
Merci à vous! :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tu aura plein d'idée dans la rubrique "de retour de New York". Personnellement, je t'invite à aller voir le mien (Tom Sawyer) :
http://forumny.com/viewtopic.php?t=8943
Le voyage avait duré 5 jours.
Il est classé par journée. Déplace-toi bien dans les 4 pages pour le voir.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Je ne sais pas si on peut dire qu'il y ait des choses à voir absolument dans la mesure où tout est à voir à New York...

Seulement, le parcours est différent selon la personnalité:aimes tu flaner, visiter,exclusivement faire du shopping, aimes tu les musées, etc!

Et comme dit Tom, inspire toi des parcours des forumeurs, tu verras c'est une grande source et mine d'informations,le toit complété par le Wiki, tu pourras élaboré ton propre programme selon tes propres envies ce qui t'aura enthousiasmé à la simple lecture d'un récit ou d'un article!!

Et n'hésite pas à nous poser des questions si tu veux des infos plus précises!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement pilou va faire un tour dans le wiki sous la rubrique "visiter New York" les carnets de voyages
http://www.wikinyc.com

bonne lecture et bons préparatifs :wink:
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

Merci à tous.
J'ai été sur Wiki et je crois avoir trouvé toutes les infos pour mon voyage.
C'est super!
Je continue à chercher pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tant mieux :D :D , et si tu as d'autres questions nous sommes là pour y répondre :wink:
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

La nuit du 31 au 01, il faut allez sur Time Square !!!
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

Merci Popov mais on m'a aussi dit qu'il y avait énormément de monde sur Times Square ce soir là (logique!!) et donc je me demande si je vais avoir le courage de patienter pendant plusieurs heures dans le froid!
Croyez-vous qu'il sera possible de réserver dans un restau une fois là-bas pour le soir du réveillon (si j'y vais le 27/12) ou faut-il mieux que je m'y prenne avant de partir (ce qui n'est pas évident car je ne connais les restaus que de réputation en lisant le forum!) :?
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

A mon avis,réserve avant que tu arrives sur place! :wink: Car je pense que beaucoup comme toi voudraient y aller le jour même et avoir une place :wink: :wink:
Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message