partir seule??

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

Pour ma part, je suis parti seul à NY une semaine. J'ai 23 ans depuis quelques jours (j'ai fêté mon anniv' le 21/10 là bas dans une boîte de Greenwich avec des personnes, des étudiants pour la plupart, que je ne connaissais pas). Tu peux faire facilement des rencontres mais il faut rester prudent, surtout si tu ne parles pas très bien anglais. Et puis il y a des quartiers à éviter à certaines heures.

Comme le disent les autres, l'avantage est que tu te fais ton planning toi-même, tu découvres la ville à ton rythme. J'ai tellement été émerveillé par tout ce que j'ai pu voir en une semaine que je n'ai pas ressenti le moindre vide. Tu comptes partir combien de temps au fait?
elsa_73
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2006, 20:45

Message par elsa_73 »

merci pour ton experience, je compte rester 10 jours (sur les conseils d'amis qui y sont partis!).
Est-ce que a un moment tu t'es senti en insecurité? sachant que je ne compte pas vraiment srtir le soir étant donné qu'il faut avoir 21 ans pour a peu pres tout la bas et au mieu j'irai me balader jusqu'a 21h/22h (deja pour etre en forme le lendemain et puis a cause de la majorité a 21 ans), je ne pense pas prendre de risques a partir seule. Certes il y a toujours des risques mais je pense que partout ou l'on aille ce sera pareil, meme a lyon ou a paris!!
La langue a t-elle été un obstacle pour toi? Je parle anglais (je le comprend surtout) mais pas a un tres bon niveau.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

sachant que je ne compte pas vraiment srtir le soir étant donné qu'il faut avoir 21 ans pour a peu pres tout la bas et au mieu j'irai me balader jusqu'a 21h/22h (deja pour etre en forme le lendemain et puis a cause de la majorité a 21 ans), je ne pense pas prendre de risques a partir seule.
Personnellement je trouve ça bien dommage de limiter ses journées à ce point parce que justement on part seul...
Je suis parti à 20 ans et il y a pas mal de trucs à faire en soirée ! et puis c'est toujours sympa d'aller boire un verre à 2, même s'il n'est pas alcoolisé !!! :roll: :wink:
Certes il y a toujours des risques mais je pense que partout ou l'on aille ce sera pareil, meme a lyon ou a paris!!
Comme tu dis... c'est pour ça qu'en étant à New York, sur un autre continent, il est préférable d'être 2 au cas où il arriverait quelque chose...
La langue a t-elle été un obstacle pour toi? Je parle anglais (je le comprend surtout) mais pas a un tres bon niveau.
Encore un point de plus pour partir à 2... J'ai été beaucoup amené à parler anglais en 1 semaine et en cas de problème il faut pouvoir expliquer ce qui nous arrive !

Mais bon... beaucoup disent "ah, New York c'est tellement magnifique, il ne t'arrivera rien..." :roll: :roll: :roll:
Je trouve aussi que New York est magnifique (et plus que ça même ! :!: ) mais parfois il faut rester réaliste...
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

A la limite part en même temps qu'un autre membre du forum avec qui tu papote et avec qui tu as des affinité

Ici tu trouvera la liste de tout les prochain départ :wink:


https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... cf6fdc3802
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

Pour répondre à Elsa,

Je ne me suis pas senti en insécurité, à part peut-être une fois en remontant l'Av. of the Americas de Soho vers Greenwich en début de soirée où j'ai estimé qu'il ne fallait pas trop traîner. Et si tu veux aller du côté de Brooklyn, ne la joue pas touriste paumée. Dans les endroits un peu moins fréquentés, il vaut mieux paraitre "local"...

J'ai un niveau d'anglais moyen, de bac+2. J'arrive assez facilement à m'exprimer mais je dois avouer que j'ai eu deux ou trois fois du mal à comprendre ce que me disaient certaines personnes (en particulier des noirs qui parlent vite car ignorant que je n'étais qu'un touriste). Et ça m'est également arrivé de parler espagnol. Dans l'ensemble, je me suis quand même très bien débrouillé.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Matt et nini a écrit :A la limite part en même temps qu'un autre membre du forum avec qui tu papote et avec qui tu as des affinité

Ici tu trouvera la liste de tout les prochain départ :wink:


https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... cf6fdc3802

Très bonne idée je trouve :wink:

ou même... paies le voyage à quelqu'un pour qu'il t'accompagne... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:!:
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Salut TLM, elsa_73 question sécurité bas on vit dans un monde pas très rose donc il peut y avoir des "galères" que tu soit à Paris ou NY je pense que ça change pas grand chose. :? Au pire évite les ruelles et certains quartiers le soir.

En ce qui concerne le voyage en solo bas si tu trouve personne pour y aller, vas y, quitte à être seul.
Perso pour ma part je voulais y aller mi-décembre 2006 pour ambiance noël et réveillons avec un très bon ami à moi et ce dernier à trouver un job CDD jusqu'a Février donc plouf NY.
Donc pour ma part je pense que je vais me lancer à l'eau en y allant tout seul! Car perso si j'attend un pote je pense que j'irai d'ici 5ans ou jamais :evil: . Donc fais ton choix ma grande. Moi j'en bave presque des USA rien quand mattant FoxNews et les villes avec Google Earth :!: .
"Quand on aime on ne compte pas." (PS: dans la limite du disponible $/€ mdr).

Bye cordialement S@rO_92... Pz
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message