Changement de plan, Cherche collocation de Avril à Juin

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Il ne faut pas oublié qu'il y'a des arnaques partout.. Sur Ebay on a dit qu'il y'avait tout plein d'arnaque, j'ai jamais eu de problème...
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Re bonjour,

Alors je viens de recevoir le mail du proprio avec le contrat et le scan du passeport. J'ai rarement autant ris lol je vous ferai voir au plus vite (d'ici la fin de la semaine) le scan du pass ça fait super faux y a bien le nom, la photo et tt et tt mais on dirait que les écritures on été tapé comme par photoshop. Ensuite concernant le contrat il n'a aucune valeur sachant que c simplement un document word. Cependant, quelque chose de très très bizarre et le fait que la proprio me demande de payer (si je suis trouve que tt est oK) la somme de 500 dollars pour réserver l'appart (l'équivalent d'un mois) à payer sur le compte western union à Londres de sa mère (le nom correspond bien). Je ne sais pas trop quoi penser, je suis quasi certain que c'est une anarque.

Je continue donc mes recherches en parralèles (j'ai pris contact avec des amis de ma colloc habitant aux USA. J'ai encore quelques cartes que je n'ai pas encore joué ;).

Faites donc très très attention à ce genre d'arnaque qui visiblement est de plus en plus fréquente sur le net. Je ne vais pas donner suite au mail, je verrai bien si la """Proprio""" me recontacte.

A très bientot je vous tiens au courant.
Greg
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Effectivement ça a l'air d'être une belle arnaque.;;

Envoie la photo du passport dès que tu peux comme ça je pourrais le comparer avec le mien!!
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Rebonjour à tous

Je souhaiterai savoir comment insérer une image je voulais vous faire voir le super SCAN DU PASSPORT du propriétaire imaginaire (histoire de rire un peu lol). Sinon je peux toujours envoyer par mail le contrat et le scan du passport si ça vous interesse.
Plus serieusement je cherche toujours un appart à Ny j'ai pris contact avec des amis de ma colloc qui ont vécu là bas durant un an, j'attends des réponses et je ne lache pas l'affaire. J'ai aussi essayer de contacter Elo du forum pour voir si elle pourrait me donner quelques conseils.

J'ai encore d'autres cartes à épuiser on verra bien.

A bientot
Greg[/img]
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Alors comme promis voici le scan du passport (qui me semble bidon, on ne voit pas très bien avec la taille de l'image mais si vous êtes interessé je vous l'enverrai par mail)
Je joins aussi l'extrait du mail que l'on m'a envoyé mais pas le contrat qui prendrai beaucoup trop de place, contrat qui ne comporte aucune signature lol. Regardez la partie où elle explique que pour retenir il faut que j'envois l'argent dans 48H lol...

Je continue donc mes recherches.

HELLO ,
THIS IS THE RENTAL AGREEMENT FORM WHICH I WILL ADVICE YOU NAD YOUR FRIEND TO READ VERY WELL COS THIS IS WHAT WILL CONSTITUTE THE BASIS FOR OUR CONTRACT.AFTER READING THIS AND YOU ARE OK WITH MY TERMS AND CONDITIONS THEN YOU CAN PROCEED WITH PAYMENT WHICH MUST BE RECEIVE BY MY MOTHER IN LONDON SO THAT I CAN SECURE THE PLACE FOR YOU COS I HAVE MANY PEOPLE WHO WANT THIS PLACE AND I GIVE TO THE MOST SERIOUS PERSON WHO PAYS ME FIRST.PLEASE MAKE PAYMENT AVAILABLE TO MY MOM IN LONDON WITHIN 48HOURS VIA WESTERN UNION MONEY TRANSFER WITH THE FOLLOWING INFO:

MRS RUTH GEORGENS
--------------------------
--------------------------
--------------------------

LET ME HAVE THE FOLLOWING AFTER SENDING THE PAYMENT:
1.MTCN NUMBER,
2.AMOUNT SENT,
3.NAME AND ADDRESS OF SENDER

HOWEVER, I WILL SEND THE SIGNED AGREEMENT/CONTRACT FORM TO YOUR POSTAL ADDRESS VIA COURIER TO WHICH YOU WILL ALSO HAVE TO SIGN AS WELL AND BRING ALONG WITH YOU WHEN COMING DOWN HERE,THEN WE HAVE A CONTRACT IN FORCE.
WAITING TO HEAR FROM YOU.
MICHELLE
I ATTACHE MY INTERNATIONAL PASPORT FOR YOU TO KNOW WHO YOU ARE DEALING WITH,PLEASE KEEP IT SAFE


[ image externe ]
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Hum...
Tu veux que je t'envoie le mien pour faire comparaison? Tu pourras facilement regarder par rapport aux écritures.
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

oui je veux bien si ça te dérange pas, comme ça je ferai la comparaison.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Voila. Si tu veux un plan moin serré, dis-le ;)
Bonne recherche!!

Je t'envoie le lien par MP.
Fais-en bon usage ;)
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Salut Noah et merci pour l'envoi de ton passport. J'ai comparé en gros, il semble que son passport ne soit pas si faux que ça, c'est juste que la photo est très bizarre mais je pense que c'est commun à tous. Après concernant l'écriture je ne vois pas très bien pour comparer avec la tienne. J'ai renvoyé de tte façon un mail à la proprio en expliquant que je n'enverrai pas d'argent sans contrat signé et vérifié par un avocat. Concernant le prix de la location il a mysterieusement augmenté de 200E lol ça aussi c très très louche.

Je vous tiens au courant de tte façon, j'ai aussi possibilité de prendre contact avec une agence immobilière, j'appelle dans la semaine on verra bien.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Okay, good luck en tout vas!

J'ai regardé vite fait et c'est vrai que la photo est assez bizarre.. Par contre les étoiles correspondent.. Ce qu'il faudrait c'est l'avoir sur Skype ou MSN et mettre la Webcam ;)


Le seul moyen de savoir si c'est une arnaque ou pas c'est d'envoyer le MAX possible de questions pour montrer que tu veux pas te faire arnaquer.. Limite tu demandes le numéro de téléphone et tu téléphones.. Mais à ta place je passerais par une agence quand même.. Ca évitera de te faire perdre ton temps!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message