The retour !!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oui j'adore ce moment :D c'est une belle émotion !!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci les filles pour ce debut de recit !!
belles photos :P :P :P :P
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

:!: :!: :!: :!: :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Merci... :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui super de lire cette première journée
Merci pour votre récit et vos photos :)
Vivement la suite :) :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Miammmmmmmmm. Je me régale. Merci infiniment les filles.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: Je vous imagine bien entrain de faire la Banana's Dance :!: :P !!!

En tout cas ce début de récit est très prometteur et les photos sont splendides !!!! Encore encore siouplé :D !!!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Jour 2 – dimanche 1er octobre

Réveillée à 7h, je traîne au lit devant l’Empire State building jusqu’à 7h30, puis direction salle de bains. A 8h30, nous voilà parties direction Asiate, au Mandarin Oriental Hotel. Métro A direction Uptown, direct sur Columbus Circle. Nous sortons sous des trombes d’eau, et c’est presque trempées que nous entrons dans l’hôtel.

[ image externe ]

Magnifique Hall, mais la surprise vient du 35e étage, la hall d’accueil pour le bar et le restaurant. Aucun problème pour avoir une table, nous sommes émerveillées par la vue et le décor du restaurant !
A ma droite, des étagères de bouteilles de vin, tout en transparence.
A ma gauche, vue sur Central Park South et les immeubles en direction du sud.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Arrive ensuite le problème du « que prendre ? » sur la carte. Cathy opte pour les French Toasts accompagnés d’une crème chantilly et de sirop d’érable tiède.
Moi je prend des œufs au plat avec saucisses et croquettes de pomme de terre, avec toasts.
En attendant nos plats, on nous apporte un petit verre contenant un liquide violacé. Au goût, on aurait dit un yaourt mixé aux fruits rouges. Pas mauvais, mais pas mon truc. Je préfère le café et le jus d’orange frais. Arrivent nos plats… et là, on se dit : « OUH LA LA !! »
Les toasts de Cathy font facilement 4 cms d’épaisseur ! Moi j’ai du mal à finir mon assiette, mais le plaisir est trop grand, tout a disparu !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bien remplies, nous ressortons toujours sous une pluie battante et rentrons dans le centre commercial.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit arrêt au 2e étage, à la boutique CNN, plein de petits accessoires sympas…En passant, on s’amuse un peu devant un écran….

[ image externe ]

Nous nous risquons à nouveau dehors pour prendre Central Park South en direction de la 5e avenue.

[ image externe ]

[ image externe ]

La pluie s’est enfin calmée, nous arrivons sur Grand Army Plaza pour découvrir l’hôtel Plaza en travaux ! Transformation prévue en résidences… Dommage…

[ image externe ]

[ image externe ]

En face, se trouve l’Apple Store et FAO Schwartz. L’appel d’internet se faisant très fort, nous courrons à l’Apple Store donner de nos nouvelles. Magasin impressionnant, quantité d’ordinateurs portables et d’iPod branchés pour être utilisés en libre-service ! OUAAAH ! Super !Le temps de s’habituer au Mac et au clavier américain,les nuages sont partis pour laisser la place à un grand soleil !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Aller,direction les jouets maintenant…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous décidons d’aller prendre le métro à la station 59e rue et Lexington en direction de la 103e rue. Arrivées, nous devons traverser quelques avenues pour arriver au Museum of the City of New York. Musée très intéressant, petit film d'une vingtaine de minutes sur l'évolution de New York au fil des siècles. Nous y avons vu des expositions sur la mode des noirs américains, sur la designer Dorothy Draper. Au dernier étage, nous avons vu l’immonde chambre de Rockefeller, nous en sommes vite parties !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Si c’est votre premier séjour à Manhattan , ce musée n’est pas indispensable, vous avez sûrement mieux a découvrir mais si vous connaissez déjà la ville, je vous conseille vivement d’y aller ! Ce musée est une mine de découvertes sur les new yorkais.

En sortant, toujours sous le soleil, nous décidons de traverser Central Park et de partir vers la Cathédrale St John The Divine.
Dimanche = jour du sport, nous croisons quantité de vélos, joggeurs et autres rollers…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Enfin,nous arrivons devant la Cathédrale. IMMENSE !

[ image externe ]

Nous entrons, et sommes encore plus effarées de voir la hauteur du plafond !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Quelques photos plus tard, nous partons prendre un bus qui nous déposera 1h plus tard à Times Square.

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit tour dans quelques magasins, et voyant l’heure (17h30), nous décidons de partir direction l’hôtel. En chemin,nous stoppons dans une pâtisserie manger une part de pizza. Il est 18h et nous n’avions rien avalé depuis le méga petit déj’ ! Encore quelques minutes et nous serons à l’hôtel…
Mais le chemin est long pour parcourir 2 rues…. Quelques arrêts encore (pour m’acheter mes New Balance ! :P ), et nous arrivons vers 19h30 dans la chambre.
Mmmmmm ! qu’il est bon de s’allonger….. Aller, je me précipite dans un bon bain chaud bien relaxant, et me voilà prête pour le marathon « Law & Order : Special Victim Unit – 7e saison ». Mais là, il commence à se faire tard, je vais aller faire un gros dodo.
Demain, encore une belle journée nous attend….

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oh là là , oh là là .....je revis exactement mon dernier séjour!
Asiate quel bonheur :D :D :D
Vous avez bien fait d'y aller, c'est vraiment le nec plus ultra.
Je suis langue pendue à regarder vos photos.
Et puis Williams et Sonoma, :shock: :shock: :shock: je soupçonne que le choix de cette photo a aussi été fait pour me faire baver :wink: :D :D :D

C'est vrai que la chambre de Rockefeller est immonde, j'en suis également sortie plus vite que je n'y étais rentrée :D :D
Vous avez regardé le film? Je trouve qu'il est bien fait.

Ah quelle belle journée en visite, heureusement que la pluie vous a quitté un peu.

La suite vite .... :D :D
Dernière modification par patricia le 24 oct. 2006, 08:54, modifié 1 fois.
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

hmmmm le petit déjeuné me donne faim ! Vous avez eu une magnifique vue de l'hotel :!:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Oh elles sont trop rigolotes vos photos !!
sympa cette deuxième journée :P ...
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Super vos photos !!

En plus, elles sont différentes de toutes celles qu'on peut voir. (car je trouve qu'en général, moi compris, on fait tous les mêmes)

En voyant les votres, j'ai l'impression d'avoir manqué pleins de choses :-)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D C'est vrai qu'elles sont géniales vos photos !!
Hummm miam miam celles du ptit déj me donnent faim !!

Je suis comme toi Stef, en voyant les photos des autres j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de choses !!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ben moi c'était pareil pr les photos !! lol

on a évidemment fait les mêmes photos que tout le monde, mais bon, en sélectionnant, j'en ai choisies d'autres :wink:

pour la suite, va falloir être encore un peu patients, j'ai mis 2 h hier soir, et je vais être occupée pendant qqs jours....

merci pour vos compliments :oops: :oops:

(ps: oui Patricia, Willimas et Sonoma est une spéciale dédicace... :wink: )
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'etait justement le but de ce 2eme séjour :D Ne pas faire le circuit classique!
C'est vrai qu'on prend tous les mêmes photos et c'est normal on aime tous les "monuments" new yorkais :wink:
Personnellement j'ai refait très peu de visites de l'année dernière, etant encore tellement imprégnée par cette ville.
Le restaurant Asiate par exemple est à lui seul digne de la visite d'un grand musée de part le plaisir qu'il procure.
Williams & Sonoma, hum hum... j'avoue , nous avons pensé à toi Patricia, juste la frustration de ne dévorer que la vitrine, la boutique etait fermée :cry:
Traverser le nord de Central Park c'est aussi une chose "hors norme" mais tellement chouette; la vue est aussi belle qu'au sud et c'est tout aussi animé!
[ image externe ]
Le San Remo est aussi beau vu de la haut :wink:
Dernière modification par clapton le 24 oct. 2006, 16:29, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message