Livre: "Un jeune Prof à New York"..

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Livre: "Un jeune Prof à New York"..

Message par alex »

De Franck McCourt

Teacher Man, Un jeune prof à New York chez Belfond

Dans les années 60, après avoir usé ses talents dans nombre de petits boulots, Frank McCourt se décide à utiliser son diplôme d'enseignant. Premier poste : un lycée technique de Staten Island, à New York. Premiers élèves : des fauves. Face à ses jeunes monstres, quelle attitude adopter ? Les punir, sachant que leurs parents ont la main leste ? Les laisser macérer dans leur bouillon d'inculture ? Au risque de fâcher sa hiérarchie, Frank McCourt choisit la ruse. Les élèves font des batailles de sandwichs ? Il les attrape au vol et les mange. Ils n'apportent jamais de mots d'excuses pour leurs retards ? Il y voit une bonne occasion pour leur enseigner l'écriture en leur faisant rédiger les excuses d'Eve ou de Judas. Ils n'écoutent pas en cours ? Il les intrigue, les étonne, les suspend à ses lèvres grâce à des anecdotes sur son enfance irlandaise... »
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Noté, merci alex :wink: !!!!
Stellou79
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2006, 01:00

Message par Stellou79 »

je l'ai lu, j'ai adorééé, je vous conseille ses deux 1ers "les cendres d'angela" & "c'est comment l'amérique" :)
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

ah oui j'en ai entendu parlé...vous attisez ma curiosité...je vais aller me l'acheter alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est vrai qu'il a l'air très bien, :) et pour ceux qui ne peuvent pas aller le chercher mais souhaitent le lire, vous pouvez le commander via la boutique Forumny (que vous verrez en haut de page) et il sera livré chez vous
Un jeune prof à New York
Bonne lecture :wink:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

merci pour toutes ses infos :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message