La déprime post New York...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

tu es dans la phase la plus dure Gisèle : quand on vient juste de rentrer de NY et qu'on trouve que tout est petit et triste.

Allez courage ça va passer (enfin c'est des fois plus ou moins longs)

Bises pour te consoler

Audrey
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et puis la fatigue n'arrange rien, on voit tout du côté négatif.
Mais ceci dit, c'est vrai qu'ils sont pas sympas chez nous dans le sud !
:) Merci pour la bise, j'me sens mieux :wink: !!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

C'est pas le chauffeur de taxi niçois qui te dira "fermez vos yeux" en arrivant sur la prom.....

Lors de mon dernier retour, quand je suis allé à Cap 3000 je déprimais devant les prix des vêtements de marque type Calvin Klein ou Polo et puis parce que tout est petit.

Dans 1 cabine d'essayage, quand tu essayes 1 pantalon, c'est tout juste si tu n'as pas les fesses qui sortent. Alors qu'à NY on peut y faire entrer la famille entière !

Ah New York !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pour le tip très simple il faut doubler le montant de la taxe.
si la taxe est 7 il faut donner 14 ! et c'est pas autrement
même si cela paraît beaucoup, oui pour les serveurs c'est leur salaire!

Dans les bar des hôtels si on prend un verre, il faut toujours glisser 1 dollar sous le verre.

c'est indiqué dans tous les guides et dans tous les restos.
dans certains fort fréquentés par les touristes ils l'ajoutent directement en le signalant.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: Ca c'est clair audrey, ils s'appellent pas tout Tony :wink: !!!!!!!

Je ne suis pas rentrée dans les cabines d'essayage (pas le tems de faire les boutiques... :roll: ) mais je les imagine :shock: !!!!!

En ce moment, je n'arrête pas de tout comparer entre ici et là-bas et..... :? y a pas photo :roll: !
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

dans les cabines d'essayage de macy's tu as carrément 1 petit banc sur lesquelles 2 personnes peuvent s'assoir !

Nous habitons dans le sud avec le soleil, faut pas se plaindre mais c'est vrai qu'en rentrant de NY il nous faut 1 période d'acclimatation.....reprendre ses habitudes.

En plus généralement ça prend du temps de préparer le voyage et au retour on n'a plus rien à organiser, à imaginer ! C'est comme au lendemain d'1 mariage.

Bon je vais me remettre à faire mes devis : je débloque (oui je suis au boulot mais pas motivée)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est sûr qu'on a pas à se plaindre, on habite un joli coin. Je pense
que beaucoup de monde nous envie. Mais tu as raison, lorsqu'on rentre un ressent un grand vide, plus rien à préparer, sauf les valises à défaire, beurk :evil: !!!!

:) Je vois que tu es aussi motivée que moi pour bosser !!!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Tu souffres encore du décalage horaire?

C'est pour ça que t'es pas motivée pour bosser, mets toi en arrêt.
Tu demandes au Webmaster qu'il te fasse 1 mot indiquant que tu souffres de Post New Yorkite aigue qui demande du repos (1 hibernation de 3 mois minimum).

Il me reste plus qu'1 heure.........et j'ai fait 4 devis depuis 14h (j'ai battu tous les records de rendement aujourd'hui)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui, j'arrive pas à récupérer. Le soir impossible de m'endormir à une heure correcte. Bonne idée pour le mot, je vais y réfléchir mais l'hibernation je la fais pas ici :wink: !!!
Il me reste encore 2h :x et depuis le milieu de la matinée je suis sur
un arrêté annuel de charges pour un immeuble où y a 4 copropriétaires qui de battent en duel :roll: !!

Bon à mon avis on est plus en phase avec le sujet du topic, on va
se faire gronder :? !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Gisèle a écrit :Bon à mon avis on est plus en phase avec le sujet du topic, on va se faire gronder :? !!!
Gronder ??? On n'est pas à l'école ici ! :lol: :roll: :roll: :wink:

Bon, j'ai découpé le message en deux : la partie sur les tips dans les "Question" et le "syndrome post NY" ici ! :D :D :D

Audrey, j'adore cette histoire de cabine d'essayer trop petite !!! C'est vrai qu'en France on a l'impression que l'on va faire s'écrouler la cabine si on bouge un peu trop. Et que dire des restaurants !!! En Amérique du Nord en général et à New York en particulier, tu as droit à un peu de privacy. En Europe, tu suis la conversation de tes voisins sans même tendre l'oreille tellement les tables se touchent...
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Bien sûr Didier, c'est à cause des tables trop serrées que je suis toujours au courant de ce qui se passe chez les voisins de table et non parce que je suis curieuse......c'est 1 bonne explication que je donnerai à mon mari !

C'est vrai qu'aux USA tout est grand : les voitures, les plats qu'on sert aux restos .... essaie de faire 1 tenir un américain accro au Mc Do dans 1 yaris, ça déborde de partout.

Merci d'avoir découpé le message, c'est vrai qu'il n'y avait plus aucun rapport avec le sujet de base.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est bien plus clair comme ça, merci Didier.

En parlant de plats énormes, je vous assure que chez Maxi's Délicatessen, c'est incroyable. C'est du jamais vu ça. Quelqu'un y a déjà
été ? Je vous jure, :shock: quand on a vu les plats arrivés, bientôt on faisait un arrêt cardiaque. Quand tu commandes une salade de fruit, c'est carrément le saladier qu'il te porte et logiquement c'est pour une personne. Heureusement que le gars nous a averti parce-qu'avec mon amie on allait en commander 2. Et finalement, on a pas tout terminé :roll: .
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Moi dans un Delicatessen (je ne sais plus le nom, mais celui de Quand Harry rencontre Sally) j'avais commandé un sandwich au parmesan (je crois)........ et j'ai obtenu un TRUC ENORME dont j'ai mangé à peine plus de la moitié (ce qui est rare chez moi :wink: )
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Une réflexion que je me suis faite à mon retour de NY : qu'est ce que les américains doivent nous trouver radins, pingres, petits...

Et ils doivent rentrer chez eux morts de faim car les quantitées servies sont sans communes mesures !!!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Ca me rassure de savoir que je n'ai pas été la seule choquée devant la taille des plats ! Vous connaissez le loup de Tex Avery ? Ben j'ai eu la même tête quand j'ai commandé un plat tout bête : des pâtes avec des légumes et des crevettes. Je crois que les crevettes étaient en fait des homards tellement elles étaient grosses, les légumes, j'avais jamais vu une fleurette de brocolis aussi énorme !!!!! Bien évidemment, j'ai même pas réussi à avaler le quart du plat ! et on pouvait avoir un doggy bag, mais faire les boutiques avec et ne pas pouvoir le réchauffer à l'hôtel, on a vite abandonné l'idée !!

Doty
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message