Scott est de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

ahh, je vais pouvoir partir en week-end l'esprit joyeux, tranquille... merci Scottounet :!: :!:

Et bon week-end à vous tous ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Merci Scott, je vais pouvoir partir heureuse du bureau !!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Franchement Scott, on a du se louper de peu. J'ai quasiment passer au mêmes endroits, la même journée. J'ai fais quasiment les mêms photos ! :shock:
Tu y es allé à quelle heure vers le Guggenheim car moi j'y étais vers midi. J'étais passé juste avant voir les gens jouer au baseball.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Merci Scott!!!! Elles donnent envie de prendre le premier avion tes photos!!!! :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Super Scott !! Que c'est chouette de lire tes aventures!! Dis juste une tite chose... tu confonds pas le Met et le MoMa? car le MoMa ne donne pas sur Central Park :oops:
Tu n'etais pas ridicule à la webcam, tu etais super !!!!
La boutique Levis est sur Lexington :wink: a coté de Diesel...
Elles sont mimis toutes ces casperettes :lol: :lol: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Genial Scott !!!! :wink:

Tu nous a pas dit comment étaient les French Madeleines !! :P :lol: :lol: :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Clapton: Oups oui, pardon c'est pas le Moma mais le Met !!!
Alex: She was absolutely delicious !!!!!
Tom Sawyer: D'apres l'heure de la photo, j'y etais vers 11h30-12... :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

scott a écrit :Alex: She was absolutely delicious !!!!!
:wink:
merci merci :!:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Coool :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

sympa tes photos,tu as eu de la chance,il n'y avait pas de travaux à Bethesda Fountain.. :wink:

encooooore !! :P :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Scott merci de nous régaler des tes photos et de tes balades. :)
Tes pieds n'étaient pas au chômage non plus ce jour là :wink:
Vivement la suite :)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Lundi 11 septembre

Pour ceux qui connaisse New York, vous allez comprendre pourquoi j’ai tans souffert ce jours la, mes pieds me font encore la gueule d’ailleurs… . Lundi 11, certainement l’un des jours le plus dur niveau physique, niveau moral aussi, puisque c’étais quasiment mon dernier jours à New York… . Tous commencent plutôt bien, car au réveil, les Hollandais m’annoncent que c’est leur dernier jour ici, donc, je ne le reverrai plus le soir, au contraire, j’aurai de nouvelle personne dans ma chambre…. .

Bon allez, je me dirige vers la réception de l’hôtel pour les 8.30am, je vais demander au guichet s’ils pouvaient me réserver mon super shuttle pour le lendemain (en faite, il étais déjà réservé, mais il fallait confirmer un jour avant…), et comme au guichet ils étaient censé être sympa, je me dit qu’ils pourraient me le faire, mais en réponse j’obtient un : « No, we dont work we the super schuttle » (Non, nous ne travaillons pas avec le service du super schuttle…). Un peu dégoûté, je sors de l’hôtel, et je me dis que je les appellerais moi-même un peu plus tard…, pour continuer, en sortant, je vois les pompiers, apparement y’as un souci avec le building d’en face… . Allez, c’est partie, je me redirige vers le sud de Manhattan. Je passe devant mon pote le Flatiron Building et je continue sur Broadway. De la je vais au Washington Square Park, c’est de la que je téléphonerai au Super Schuttle moi-même… .
Je m’assoie au calme tranquille, je sors mon portable et je compose leur numéro… .
Et la, c’est le drame… . Elle ne me comprend pas, et ne fais rien pour me simplifier la vie, elle parle assez rapidement et a tendance à s’énerver quand elle constate que j’ai du mal a épeler mon nom de famille. Bref, elle me dit même qu’il y as trop de bruit autour de moi alors que je suis assis dans un park, avec quasiment personne autour de moi et pas de bruits de circulation… . Notre conversation va durer un petit quart d’heure, je lui dirai que je rappellerai plus tard, quand j’aurai trouvé un endroit plus calme !! Je comprend pas, parce que toute la semaine, je me super bien débrouillé avec mon anglais, et fallait que le dernier jours cette dame me fasse angoisser… . En effet, je suis du genre à stresser assez rapidement… .

Photo portable
[ image externe ]

Bon après cet épisode (qui se règlera plus tard, ne vous inquiété pas pour moi), je me lance à la recherche de l’appartement des Friends qui se trouve sur Bedford Street, vue que la dame du super schuttle m’avait mis la pression, j’étais un peu énerver, donc pendant un moment j’ai eu du mal à me repérer, du coup j’ai un peu tourné autour, mais j’ai fini par le trouver !! Par contre, le stress m’as fait oublier de prendre en photo le 75 ½ Bedford St (c’est une maison qui ne fait quasiment q’une porte mdr…)… . Sinon, si vous vous souvenez d’un épisode de la saison 3 de Friends, ils fons un match de football américain dans un park, je me demande si ce park n’est pas celui qui se trouve sur la 6e avenue, un peu plus au sud de Bedford St…encore une fois, je n’ai pas pris de photo, honte sur moi… .

[ image externe ]

[ image externe ]

De la je me dirige vers broadway, au passage, je trouve un charmant petit Starbuck, qui est fabriquer tout en longueur puis je me rend au café Bari… . En faite, si je me rend a ce café, c’est parce qu’il fallait que je prenne une employé en photo qui se trouve à l’entré, manque de bol, elle n’y étais pas du coup, je continue ma route un peu vers le sud, et je trouve une boutique de chaussure… (le but de ma visite a NY étais aussi de me trouver une paire de chaussure correct), et la je tombe sur une paire de Puma Suède, je craque et je les achètent !! A coté de sa je trouve encore une boutique Quiksilver avec une vendeuse très sympa. Bon après je repasse devant le Bari, toujours pas la bonne… .

Bon la je me dis qu’il faut que je remonte à l’hôtel pour régler ce problème de super shutlle, mais je vais monter par Lafayette St, puis par la 4th av. pour changer un peu… . J’arrive sur Union Square park, il y as un concert, avec deux jolies demoiselles qui se trémousse, subjuguer par la chose, je reste un peu sur place, j’omet de prendre une photo, puis je vais à l’hôtel.

De l’hôtel je me connecte sur Internet, je viens sur le forumny.com et j’envoie un message à une personne du forum que je ne remercierai jamais assez, et en un quart d’heure- vingt minutes, elle me règle mon problème… . Le super shutlle sera belle et bien la le lendemain matin a 11.45am, et mon chauffeur sera Carlos, et oui j’ai tous retenu !!!

Voila, c’est beaucoup plus décontracté que je reprend la route vers le sud de Manhattan, je précise que je suis toujours à pied… . Je me place sur la 2e Av, et je descends jusqu'à East Houston Street. Et oui, j’ai très faim, alors vous comprendrez que sur cette Street ce trouve le fameux Kat’z. Une institution à New-York !! Alors j’entre dans ce restaurant, comme j’étais un peu perdu et que dans la file sa parlait allemand, je me retourne pour leur demander (en allemand s’il vous plais) comment que sa marchait exactement, alors le demoiselle me répond et donc je suis ces instruction, ce n’est pas compliquer en faite,… . Je choisis prendre un Bolognese Sandwich, en pensant que j’allais recevoir un truc avec de la sauce bolognaise, donc des pâtes, mais que nenni, c’étais deux tranche de pain de mie, avec au milieu une tonne de saucisse bolognaise… . Promise la prochaine fois je prendrai un Pastrami !! je prend aussi des Potatoe’s, enfin, le gars m’en mets une tonne mdr, et c’est marrant, parce qu’en faite, a l’entrée vous recevez un tickets, et sur ceux tickets, ils vous marquent les prix des plats au différent guichets. Puis je prend place a une des tables et je regardent les photo tous autour de mois ou de nombreuse star son venu manger ici… . Fin du repas, j’avoue que toutes les potatoe’s ne sont pas descendu, et le but maintenant est de trouvé Kenny dans le restaurant, car en faite, j’avais le droit à un poster grâce au ForumNy qui c’est associé avec Katz (ainsi que d’autre société). Alors Kenny arrive, on discute un peu, il parle un peu français, il à habitée en lorraine si c’est bien compris, ou à Bordeaux, tiens ben je m’en souviens plus du coup, on prend une photo avec le poster, je me paie mon addition et je sors… .

[ image externe ]

Après un coup de fil passé en France, je descend Essex St, puis Ludlow St, je passe sous le Manhattan St, et j’entre un peu de Chinatown pour arriver Près du Brooklyn Bridge. Au passage, je prend le slip de Catherine en photo (non, je ne deviens pas fou,… regarder la photo)… .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Et la, 2 solutions, soit je m’amuse a remonter tous le brooklyn bridge comme c’étais prévu, soit je ne le fais pas et je passe plus de temps dans Pier 17… . Je choisis de ne pas faire le Brooklyn Bridge, et vous comprendrez plus tard que c’étais peut être la bonne solution !!
Me voila arrivé dans Pier 17, d’ancien dock réaménager en centre commercial, et franchement, j’ai trouvé sa très sympa, y’as une ambiance différente que dans Manhattan centre, rien que les pavé par terre… . Bref, je reste un peu la bas, je bois un Red Bull assis face à L’East River… . Quelque photo et hop, je repars… .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Je prend Fulton St., et je me rend à Ground Zero, je voulais évité de le faire, mais voila, mes pieds mon poussé à y aller, j’arrive proche de Ground zero, je vois tous le monde qu’il y a, par respect je ne prend qu’une petite photo de loin et je reprend directement Broadway pour remonter vers le nord… . Je m’arrete au Bari, je vois personne à la porte, alors j’entre, et zut, ce n’est pas la bonne, mais bon maintenant que je suis dedans, faut que je boive quelque chose, alors hop, je prend un caramel macchiatto, je prend quand même discrètement « l’ouvre porte » en photo et je m’en vais après avoir fais un face a face avec les passant extérieur…, en effet, j’étais assis face à la vitre… .

[ image externe ]

J’arrive devant mon hôtel, il devait être 5pm, au loin j’ai vue l’Empire State Building, et la, je sais pas ce qui se passe, mais je me dis que c’est impossible que je ne par pas sans être remonté une dernière fois en haut de l’Empire… . Du coup, j’y vais, je monte, je ne resterai pas longtemps, pour preuve, je ne prendrai même pas de photo, en faite je resterai environ 10 minutes devant chaque coté… . Puis je redescendrai… . Je passe vite à Times Square, la aussi assez rapidement, et je me décide de retourner vers l’hôtel,… mais voila su r mon chemin, j’aperçois deux lumières déchirant les nuages… c’est vrai, nous sommes le 11 septembre, je n’avais plus pensé que les 11 septembre des faisceaux lumineux rappelant les deux tours du World Trade Center apparaissaient dans la nuit… . Mince, pourquoi ne suis-je pas rester en haut de l’Empire State Building… . Une sensation étrange me pousse à continuer ma route vers les deux tours illuminés,… à pied… .Je m’arrête tous les 10 mètres pour prendre une photo… . C’est la que je me dit que j’ai bien fais de ne pas faire le Brooklyn Bridge… .


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Photo portable
[ image externe ]

Je prends la 5e Av direction Washington Square Park, avec toujours les deux tours dans mon objectif… . Mes pieds n’y arrivent plus, pourtant je force, mais à un moment, je dis Stop… . Je repasse une dernière fois devant le Bari, il est fermé… . Pour retourner à l’hôtel, je prendrai un bus, je ne sais plus si je l’ai pris sur la 4e Av ou sur Lafayette St, mais en l’attendant, je croiserai pas mal de monde, de tous les milieux de New York… .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

10.30 Pm environ, je suis à l’hôtel, la porte s’ouvre, deux allemandes, une fille d’une 20e d’année et sa tante. Julianna avec qui je discuterai bien 45 minutes dans un mix d’Allemand et d’Anglais habite Boston pour ces études… . Vers 11h pm deux autres personne arrive dans la chambre, un couple de Japonais,… ils mettrons environ 1h à se coucher…. .
Ma dernière nuit à New York…





Mardi 12 Septembre

Et voila, mon voyage se termine, je me lève vers les 9am, le temps de faire mes bagages, je descend une dernière fois me prendre un Caramel Macchiatto, j’en profite pour m’acheter un Thermos Starbuck’s au couleur de Manhattan, dans une boutique j’achèterai quelques t-shirt « I love New York » puis je retournerai à l’hôtel.
11.20 Je vais à la réception avec mes deux gros bagages, je leurs rend ma carte, tout étais payé à l’avance, vive internet. Mon chauffeur arrive, super, je suis le premier sur la liste, va falloir en chercher d’autre encore… . Le premier, pas loin du Katz, d’abord sympa, il s’assois à l’avant avec le chauffeur, mets il s’énervera très vite quand on attendra trop longtemps devant un hôtel (15 minute) pour attendre quelqu’un qui n’étais finalement pas la, bref sa chauffera dans le super Shuttle… . Une autre personne se trouvera sur West Broadway, une bimbo type NY, Ipod dans une main avec Christina Aguilera a fond les watt, et dans l’autre son portable Itech, qui sonnera deux fois durant le voyage… . Apres avoir dis : « I love you, i miss you, etc… » Durant ¼ d’heure par deux fois durant le voyage, l’arrivé à JFK approchais, cool, il me déposera en 2e, et déposera le gars avec qu’il c’est pris la tête en dernier… . Je passe sans encombre les différents passages, d’ailleurs, ils fouilleront même l’un de mes deux bagages…
2 petite heures à attendre, super, je joue au jeux vidéo, la France bat les Pays bas 2-0 sur Virtual Soccer, je mange un sandwich, et j’achète un magazine an anglais… . J’embarque, cette fois ci, pas de hublot, à coté de moi un couple tous mignon d’américain. On décolle avec un peu de retard comme d’habitude, vers les 6pm, durant le trajet je n’aurai le droit à aucun film, et oui, le système était en panne, c’est le seul point noir du vol, du coup, j’étais obligé de me taper les vieilles série style mission impossible, alors que j’aurai pu voir Mission impossible 3, Xmen 3, etc… . Je jouerai de nouveau à « Qui veux gagné des millions », le couple d’a coté gagnera le millions d’ailleurs… .

[ image externe ]

On se pose à paris, il est 7h00 je crois, je me rend dans le bon terminal, mon avion ne décolle qua 13h, chouette, voila se que c’est d’économiser une 40e d’euros… . Le temps me semblera bien long,… 14h10, j’arrive à Mulhouse, retour à la réalité… .

Merci de m’avoir suivi durant ce trajet, et qui sait, si un jour vous voulez un guide, penser a moi !!
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

J'ai pas le temps de regarder mais au moin je sais que j'ai quelque à faire sur ce forum si je m'ennuie au stage de demain :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Merci Scott pour la suite du voyage ! :!:

Je lirai tout ça demain ! (par contre je ne vois toujours pas les photos mais ne t'inquiètes pas, ça vient de chez moi !!)

Bonne soirée
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci pour tous ces détails Scott!

quel dommage que ce soit déjà la fin du recit :P :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message