planing mon frère et moi

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

planing mon frère et moi

Message par noprob »

malgré que l'idée de voyage organisé me donne des boutons, là je crois que pour pouvoir voir des trucs, faut se préparer à l'avance quand on y va pour la 1ère fois .. voilà, je me suis donné bonne conscience !

planing fait grace au wiki, les autres planings, le New York pass, les utilisateurs du forum...

je pense que le planing est à sa phase presque définitive

Samedi 14
après midi : hotel (250 West 43rd Street, New York City, NY 10036)
se perdre en allant chercher la New York Pass à Planet Hollywood Times Square, 1540 Broadway at 45th Street, New York, NY 10036.
Intrepid Sea, Air & Space Museum - Pier 86, West 46th Street @12th Avenue Tuesday - Sunday: 10:00am - 5:00pm NYP - annulé
brook stone 16 west/50 street (magasin à gadgets)
soir : manger au Thay Theater District 244 West 48th Street • New York, NY 10036 (212) 582-3392 • (212) 957-8674
boir un verre au The View (avant 21h30 c'est moins cher) 1535 Broadway
une glace au Cold Stone Creamery - The New York Pass entitles you to a 20% discount on any ice cream purchase!- 253 West 42nd Street (between 7th and 8th Avenues) New York -NYP

Dimanche 15
matin : à 9h harlem, Abyssinian Baptist Church - 132 Odell Clark Place (formerly 138th St.) New York, NY 10030
"visiter" harlem après
Solomon R. Guggenheim Museum - 1071 Fifth Avenue(at 89th Street) Saturday–Wednesday 10 AM–5:45 PM NYP
midi : manger au Good Health 1435 1st Ave, New York 10021 Btwn 74th & 75th St
après midi : Whitney Museum of American Art 945 Madison Avenue (between 74th/75th Streets) Sunday 11 am–6 pm NYP
traverser central park, yhé
American Museum of Natural History - Central Park West at West 79th Street 10:00 a.m.–5:45 p.m. NYP
soir : 19h30 (réservé) manger au Strip House 13 E 12th St, New York 10003 Btwn 5th Ave & University Pl
22h30 bluenote 131 W. 3rd St New York
Lundi 16
matin : Statue de la Liberté - 9:00am - 4:30pm (Free round-trip ferry ticket. New York Pass allows you to skip the ticket purchase line by presenting your Pass at the Eastern National bookstore inside Castle Clinton National Monument to receive your ticket for the Statue of Liberty and Ellis Island ferry.) NYP
Financial District - wall street
Ground Zero
traverser le pont de Brooklyn et aller dans le quartier Brooklyn Heights
ChinaTown
J & R Music & Computer World - Park Row, New York, N.Y. 10038 (across from City Hall Park) - Monday - Friday: 9:00am - 7:30pm
soir : manger au Tintol 155 W 46th St, New York 10036 Btwn 6th & 7th Ave
Mardi 17
Dean Deluca 560 Broadway (Prince Street) New York, NY 10012 Tel: 212 226 6800 M-S 9:00 am-8:00 pm Sun 10:00 am-7:00 pm
Chelsea
Greenwich Village
Soho
Little Italy
manger du rice 4 riches 37 Spring Street between Mott and Mulberry St, New York City - 212.274.0008 Open: Sun-Thu 11am-11pm; Fri & Sat 11am to 1am
The Garden ? mater un match ?
ou manger au le madelaine 403 West 43rd Street New York, NY 10036 (212) 246-2993

Mercredi 18
matin : 9h30 Rockfeller center - top of the rock - 30 Rockefeller Plaza at West 49th Street (between 5th/6th Avenues)Daily 9:30am - 4:30pm NYP
midi : peut etre manger au planete Hollywood - The New York Pass entitles adults to a $10 credit toward food or merchandise, VIP seating, and children eat free from the child menu. Offer valid before 6:00 p.m. - 1540 Broadway (at 45th Street), New York, NY 10036 NYP
après midi : Radio City Music Hall Stage Door Tour - 1260 Avenue of the Americas (6th Avenue between 50th/51st Streets) - Open 7 days per week: 11:00am – 3:00pm NYP
les animaux du Central Park Zoo 830 Fifth Avenue (at 64th Street) Monday - Friday 10:00 a.m. - 5:00 p.m. - NYP
au Columbus Circle - Situé à l’ouest de Central Park sur Columbus Circle et la 8ème Avenue, à hauteur de la 58ème et 59ème
soir : manger chez Jean Georges - réservé pour 21h - at colombus circle and west 60th street

Jeudi 19
matin : Empire State building (en espérant ne pas trop faire la queue) - 350 Fifth Avenue (between 33rd/34th Streets) - Monday - Sunday: 9:30am - 12:00 midnight. To avoid crowds, visit before 11:00am. Tickets must be picked up before 11:00pm at Empire State News. NYP
Macy*s - 151 West 34th Street
midi :
après midi : passer au zabars 2245 Broadway (at 80th St.) New York, NY 10024 -
MET - 1000 Fifth Avenue at 82nd Street Thursday 9:30 a.m.–5:30 p.m.
MOMA - 11 West 53 Street, between Fifth and Sixth avenues

soir : manger au : Sushy yasuda réservé pour vers 19h30 - 204 East 43 stree

Vendredi 20
matin : petit déjeuné au MAXIE'S DELICATESSEN 723 7th Ave and W 48th St - il est situé sur broadway à l'angle de la 52eme rue!
midi :
après midi :
soir : aller manger japonais au benihana réservé par tél, 19h - 47 West 56th Street

Samedi 21
matin : petit déj au Roxy Delicatessen ($$$$) Delis, Diners & Coffee Shops 1565 Broadway, New York 10036 Btwn 46th & 47th St
Grand Central Station, 42 street/ Park Avenue
midi :
après midi : public library - Fifth Avenue/42ème rue. Ouvert de lundi à samedi de 1à à 18 heures
16h30 être à l'aéroport
soir : 19h50 l'avion décolle

s'il y a des bugs, merci de me faire signe !
Dernière modification par noprob le 13 oct. 2006, 11:12, modifié 2 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Celà change des programmes habituelles ! C'est marrant de voir que le voyage sera très "gastronmique". C'est une autre façon de voir New York.
Sinon, question programme, ça me semble tout à fait fluide. No prob NoProb ! :wink:
Bon voyage ! :wink:
Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Message par Frankie »

super programme,
j'ai juste un peu peur pour vos pieds le dimanche ;-) vous faites 3 musées !
sinon c'est cool
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

Message par noprob »

Tom Sawyer a écrit :Celà change des programmes habituelles ! C'est marrant de voir que le voyage sera très "gastronmique". C'est une autre façon de voir New York.
Sinon, question programme, ça me semble tout à fait fluide. No prob NoProb ! :wink:
Bon voyage ! :wink:
hihi, miam miam manger manger manger !!
bon, la journée j'ai rempli avec les visites "normales" et quelques repas seront dans de bons restos
j'espère sur place trouver des trucs originaux à faire en + .. faudrait pas que j'en revienne avec le sentiment d'y être aller pour manger !

merci ;p
Frankie a écrit :super programme,
j'ai juste un peu peur pour vos pieds le dimanche ;-) vous faites 3 musées !
sinon c'est cool
ok merci on va essayer de préserver nos pieds ..
et si nos chaussures sont fatiguées, on en changera pendant la journée ! par contre les pieds, faut pas qu'ils nous lachent !
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Alors pour Info NoProb, tu peux gagner du temps pour ton samedi...

Le Intreprid Sea Air Space Museum est fermé pour rénovation. Désolé :?


Concernant ton dimanche, ça me parait chargé pour profiter pleinement du Musée d'histoire naturelle. Fait attention, il ferme tot et faut quand meme quelques bonnes heures pour en profiter.
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

Message par noprob »

Gstef a écrit :Alors pour Info NoProb, tu peux gagner du temps pour ton samedi...

Le Intreprid Sea Air Space Museum est fermé pour rénovation. Désolé :?
lol, c'est ça de moins à faire !
je pense ne pas le remplacer par autre chose, une "croisière" ça me tente pas trop et c'est ce qu'il semble le plus avoir de ce côté, on marchera!

merci d m avoir prévenu
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je me permet une ou deux rectifications:
The View: a partir de 21h 30 c'est PLUS cher, tu as une taxe de 7$ par verre.
MoMa, le jour où c'est gratuit, tu te doute bien qu'il y a un monde fou, il n'est pas compris dans le NYpass? Si il y est, vas y a un autre moment.
Avec le décallage horaire et après 3 musées, je doute fort que vous soyez d'attaque pour le Bluenote à 22h 30, mais peut etre etes vous des surhommes? :roll: :wink:
Pourquoi "un bout du pont de Brooklyn" :shock: La traversée s'effectue en une vingtaine de minutes, c'est quand meme pas si long et crois moi ça vaut la peine.
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

Message par noprob »

clapton a écrit :Je me permet une ou deux rectifications:
The View: a partir de 21h 30 c'est PLUS cher, tu as une taxe de 7$ par verre.
MoMa, le jour où c'est gratuit, tu te doute bien qu'il y a un monde fou, il n'est pas compris dans le NYpass? Si il y est, vas y a un autre moment.
Avec le décallage horaire et après 3 musées, je doute fort que vous soyez d'attaque pour le Bluenote à 22h 30, mais peut etre etes vous des surhommes? :roll: :wink:
Pourquoi "un bout du pont de Brooklyn" :shock: La traversée s'effectue en une vingtaine de minutes, c'est quand meme pas si long et crois moi ça vaut la peine.
j'ai du inversé pour the view .. faudra qu on voit sur le moment quand est ce que ça nous arrange d y montre, mais 7$ par verre c'est plutot cher ! + pour boire ! faut donner 20% des 7$ en plus ?

le moma ne fait pas partie de la ny pass ... dommage justement
alors je pourrais peut etre aller au moma le jeudi et le met aussi jeudi ou vendredi

on m'avait dit que le pont était plus long, 20 minutes, à pied ? c'est facilement faisable
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

20 mns !! ca me parait peu Clapton. tu marches vite ? :lol:

j'ai fait la moitié pour ma part :oops:

Sinon pour le MoMa il est dans le CityPass et évite effectivement quand c'est gratuit ... si tu veux pas faire la queue autour du bloc :-)
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

Message par noprob »

Gstef a écrit :20 mns !! ca me parait peu Clapton. tu marches vite ? :lol:

j'ai fait la moitié pour ma part :oops:

Sinon pour le MoMa il est dans le CityPass et évite effectivement quand c'est gratuit ... si tu veux pas faire la queue autour du bloc :-)
j'ai le pass New York pass
j'irai pas quand c'est gratos alors .. par contre j essaierai de passer devant vendredi pour prendre une photo des gens qui font la queue !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

En fait pour le pont ça dépend du nombre d'arrêts photo que tu fais :lol: :lol: On s'est fait cette reflexion avec Doty quand nous l'avons traversé.
Je te conseille vivement de le faire( si il fait beau, c'est encore mieux) et d'aller faire un tour dans Brooklyn Heights c'est un quartier superbe au bord de l'east river.
Non je n'ai pas traversé le pont en courrant :wink: :lol: :lol:
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

Message par noprob »

vlà, corrigé

j'aimerais aller dans un big mall, mais pas en dehors de manathan ..
dans quel mall aller vendredi après midi ?
le sujet des malls est abordé plusieurs fois, mais le nom du mall ne dit pas ou il est situé ..
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Je le trouve très sympa,il a l'air bien,mais selon moi tu prévois trop de musés,pour ma part et comme pas mal de gens j'aime beaucoup l'art,mais le MET,le MOMA et le Guggenheim,American Museum of Natural...je pense que c'est beaucoup,même si ils sont tous très intéressants,vous pouvez en enlever 2/3 et à la place,je te proposerai de te promener tout simplement,c'est aussi enrichissant quez certains musées je trouve!! :wink: :wink: :wink:

mais beau voyage en perspective! :wink:
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

Message par noprob »

oui je suis de ton avis aussi, je ne me tiendrai pas forcément au plan de route, on fera comme bon nous semble sans jamais nous stresser à courir

mais d'un autre coté je vois également cette 1ère visite de NY comme "découverte" pour plus tard retourner et me concentrer sur ce qui m'aura le plus plu, et pour ça faudrait déjà que je vois un peu de chaque .. je me tate encore :)
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

noprob a écrit : pour ça faudrait déjà que je vois un peu de chaque .. je me tate encore :)
Oui je te comprend parfaitment,c'est pour cela que à mon avis le MomAet le Met comme musé c'est très bien,et en plus j'ai vu que tu faisais pas mal de quartiers,ça je trouve que c'est super!Pour moi tous ces quartiers ne sont que des bons souvenirs!! :wink: :wink:
Mais ça fait du bien de se triturer les méninges!!!
Répondre