Séjour du 05 au 09/02.... suite !!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Séjour du 05 au 09/02.... suite !!!

Message par Gisèle »

:) Me re voilà pour la suite.
Donc après avoir quitté mon pote le douanier, direction pipi-room pour toutes les 5 et là, dans le hall un type vient nous voir pour nous demander si on a besoin d’un taxi. Je vous informe qu’à cette heure ci, environ 22h00 c’est quasiment vide dans le terminal et dehors aussi, pas de ballets de taxis. Donc on dit à « Tony », c’est son petit nom , que nous sommes 5 avec 5 valises, ok pas de problème, il nous prend 18 dollars par personne. On se concerte et ok c’est bon, de toute façon faut bien aller à l’hôtel. Donc en voiture Simone, dans une grande bagnole style limousine du joli nom de Skyline, oops, c’est un signe notre hôtel c’est le Skyline, alors aucune hésitation !!!! En route vers Manhattan, je vous passe la conduite, humm, et là Tony nous dit « close your eyes », on s’exécute et qques mn après, on ouvre nos tits yeux et là :shock: THE CHOC, Manhattan devant nous, tout illuminé, l’Empire State building et le CHRYSLER BUILDING majestueux qui pointent leur nez, my god c’était l’émerveillement. On continue notre route et là rebelotte, « close your eyes », ok on close nos eyes, on open nos eyes et là RE-CHOC, on est sur TIME SQUARE, des panneaux lumineux partout, on en croit pas nos yeux, on sait plus où regarder tellement c’est irréel et magnifique !!!!! Sympa le Tony quand même et pour pas 1 dollar de + il nous propose un petit tour avant de regagner l’hôtel. Nous, nous sommes toujours aussi gagas devant tant de beauté. Arrivée à l’hôtel vers 11h15 je crois, on est super pote avec Tony, on se fait la bise, et nous propose de revenir nous chercher à la fin de notre séjour, rdv est donc pris pour Mardi à 18h00. Voilà, on pénètre à l'intérieur de l'hôtel, on nous donne nos cartes pour les chambres sans aucun encombre, le gars nous monte nos valises, les chambres sont superbes, spacieuses et tout et tout. Fatiguée mais déterminée, je prend une douche, ma fille fait de même, on va chercher les copines et :P hop, c’est parti pour une ballade dans la big apple. On descend jusqu’à Time square à pied. On est toujours aussi émerveillé, séance de photos, on ressent une tite faim, comme on connaît pas très bien on se fait un McDo, sympa !!! Dans le McDo, un type genre sdf nous demande de lui surveiller ses affaires parce qu’il veut sortir et là, nos « eyes » s’attardent sur son bras, :shock: gloops, il a un crochet à la place la main. Sympa la rencontre !!!!!!! Mais bon le type est correct, nous remercie et tout se termine bien. Sur ce on rentre se coucher, quand même, il est environ 1h30.
La nuit se passe bien, qu’est-ce qu’on a bien dormi !!!! Mais je me suis réveillée de bonne heure, je file dans la salle de bains pour pas réveiller Maeva, vous aurez compris, c’est ma progéniture. Je regarde encore un peu le programme de la journée avec toutes les docs que j’avais amené. Là je me colle à la fenêtre pour apprécier la vue et puis je me mets à compter les taxis, :roll: y en a qui compte les moutons moi c’est les taxis. Et tenez vous bien, un dimanche matin entre 7h00 et 7h05 il en est passé 31, c’est afflolant non ? Bref !
On se prépare, on sort pour prendre le bus pour Time Square, on connaît pas encore donc on saute dans un bus pour demander notre chemin, le gars sympa nous dépose proche de T.S. et ne nous fait pas payer, juste avant d’aller déjeûner, puisqu’on est devant une station de métro, on va acheter la métrocard. On va déjeûner chez MAXI’S DELICATESSEN, c’est super bon, tout les plats sont démesurés :shock: , on comprend pourquoi Maxi’s mais c’est pas donné !!! En fait avec un plat vous pouvez manger pour 2 voire 3 personnes. Nous sommes bien requinquées, et on part à la recherche de B&H, j’ai besoin d’une carte mémoire pour mon num. Avant tites photos chez Toy’s avec sa grande roue à l’intérieur. On galère un peu, 1er jour à NYC, on tâtonne quand même, sur le plan tout paraît proche mais c’est pas le cas, vous pouvez demander à mes pieds. Pas grave, ça nous permet de nous ballader dans les rues, je trouve ça merveilleux même si c’est pas nickel chrome, bref j’adore toutes ces façades avec les escaliers de secours. On se croirait dans une série tv. On arrive au magasin et y a que des bonshommes verts en action, serions-nous sur une autre planète ?? Presque ! J’ai l’impression d’être dans la maison du Père Noël en période de fêtes quand tous les lutins s’affairent, c’est rigolo, jamais vu ça !!! Toutes ces cagettes suspendues au plafond qui défilent, c’est à voir.
De là, on veut aller à Central Park, on tente un métro, pas le bon des personnes nous disent de descendre à un arrêt pour ne pas qu’on s’éloigne. On sort de la station, on regarde sur la carte pour voir si on est encore loin et là, un gars s’arrête « can i help you ? », waouh les bras nous en tombent. Il nous dit pas besoin du subway, à pieds juste 6 blocs et on est à Central Park. Je regrette pas d’avoir fait le chemin à pieds, on a pu ainsi voir la Trump Tower, magnifique !!! Donc grande ballade dans Central Park, c’est super, de là les filles ont mal aux pieds (faut dire qu’on a beaucoup marché) et puisqu’on doit redescendre, pourquoi ne pas faire une halte à l’hôtel. Petit arrêt de 15mn et nous voilà reparties pour la Cathédrale St-Patrick qui est une merveille, de là on reprend le bus pour l’Empire State building, il est environ 17h45, on prend nos tickets, pas de queue, ça va très vite et nous voilà au sommet du toit du monde !!!! Tout est illuminé, la vue est fabuleuse, on en prend plein les yeux, c’est tellement beau qu’on a du mal à y croire. On fait tout le tour, on prend des photos, je m’imprègne de cette vue unique et on repart. Dîner dans Time Square, un petit tour avant de rentrer et dodo vers minuit.
La suite + tard !!
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Ah La decouverte de NYC. :shock: :shock: on en prend plein la vue...

Et puis il est vrai que les pieds souffrent enorment a NYC, d'ou les pauses regulieres dans un Starbuck :D :D :D

On attend la suite avec impatience.... :wink: :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

J'aime bien ton récit, il est très vivant.....on a l'impression d'y être.

Sont sympas les New Yorkais !

Vivement la suite.

C'est bien parce qu'à chaque fois que quelqu'un rentre de NY et nous fait son récit, j'ai l'impression de repartir là bas, d'y être à nouveau.

Bises

Audrey
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

La suiiiite :D


Merci pour ce super récit, ça me replonge dedans :cry:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est vrai audrey qu'ils sont sympas les new-yorkais, j'ai vraiment halluciné, un peu comme nous en France :roll: :wink: !!!! Parce que ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que lorsque nous avons pris le métro pour Central Park, on a demandé le renseignement à une femme qui apparement ne savait pas trop quoi nous dire mais attention, elle s'est levée pour demander à d'autres personnes. Génial çà !!!! Et vous découvrirez encore leur gentillesse dans la dernière partie du récit.
Je vais vous préparer la fin puisque ça à l'air de vous passionner et je vous en remercie et moi, ça continue à me faire rêver !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui super Gisèle, c'est vrai de le dire ils sont super sympa les NYorkais.
Ton récit nous montre un peu ce que tu as visité.
As-tu mangé dans des endroits intéressants?

Par contre le tony il doit repasser celui là!
Excuse moi mais je crois qu'il fait partie des taxis pirates qui font un peu n'importe quoi avec les nouveaux arrivants.
Ces taxis pirates existent un peu dans toutes les villes du monde et profitent de l'arrivée tardive des touristes pour demander n'importe quel prix.
Bon ben c'est pas grave, tu as payé le double que le prix normal mais au fond quand on est en vacances on ne compte pas.
Ceci dit j'aurais préféré prendre un taxi normal (qu'il y a toujours même si cela semble désert) et destiner le reste à un bon french toast chez oscar.
Enfin comme il vous a dit "close your eyes" il a du mérite et vous a fait une arrivée dans les règles de l''art :lol: :lol: :lol:
le principal c'est d'avoir eu un séjour merveilleux.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je sais bien qu'il a profité dû profiter de la situation mais il était tard, on était un peu crevée et si on avait pris un yellow cab, il aurait fallu sans doute se séparer, et dès l'arrivée on se sentait pas très à l'aise, on préférait rester toute ensemble. Mais pas grave, il nous a mené à bon port.
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Super Gisèle ! Vivement la suite. :wink:

J'adore lire les péripéties des personnes qui sont partis là-bas. :D

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!! :P
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Sacré dragueur le Tony :wink: Avec une technique super au point... N'empêche que le "Close your eyes"... la 1ère fois qu'on arrive dans la Big apple, ça doit bien sympa comme feeling ! :D :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est clair Hélène, on était complètement subjugée, émerveillée.
Ca fait un choc quand même et tu as du mal a réaliser que c'est
vrai, que t'es là-bas !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah super Gisèle
Cela donne envie de partir de suite.
quelle ville ! :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A qui tu le dis Patricia, j'y serais bien restée moi !!!
Et puis y a tellement de choses que j'aurais encore voulu visiter.
Mon séjour était vraiment trop court mais je pense qu'on en a bien
profité, on a pû faire tout ce qu'on avait prévu (sauf les boutiques :( ) !!!
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Ah la la ca fait du bien de revivre ce périple à travers les yeux des autres :D
Alors Gisèle ça y est tu l'as fait ;)

Cool ton récit :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:( Ouiii Titi je l'ai fait mais c'est finiiiiii :cry: :cry: !!!!
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Et si on organisait un voyage de groupe avec les membres du forum???? Hein Didier, hein? :D :) :D :) :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message