Avis sur planning

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Avis sur planning

Message par Dom85 »

Salut à tous,
J'aimerai vos avis, remarques et/ou suggestions sur mon planning pour ma première escapade à NYC d'ici une vingtaine de jours :

Arrivée à JFK airport : 10h15 le 20/10
Mon hôtel se situe sur la huitième avenue entre la 46ème et la 47ème rue. Ma chambre sera disponible à partir de 15h. Je pense que je prendrai le Shuttle pour m'y rendre (si je trouve où l'appeler).
> Time Square
> Museum of Modern Art (il fermerait à 20h le vendredi et le 20 octobre est un vendredi). J'en profiterai pour y retirer le City Pass.
> Office du tourisme donc.
> Top of the Rock au coucher du soleil.

21/10 (mon anniv' 8) )
> "Balade architecturale" dans Midtown (42nd street en direction des Nations Unies)
> Visite du siège de l'UN (il parait qu'il faut appeler pour réserver une visite en français?)
> Harbor light cruise

22/10
> Visite du Guggenheim (rapidement car c'est l'attraction du City Pass qui m'intéresse le moins)
> Americain museum of natural history
> Central Park

23/10
> Départ à pied aux aurores direction Battery Park pour prendre le premier ferry vers la Statue qui est à 8h il me semble (descente de Broadway).
> Liberty island, Ellis island...
> Promenade dans lower Manhattan l'aprèm (Ground zero, City Hall, Wall Street, Museum of the americain indians).

24/10
> Little Italy, Chinatown; quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds au Mahayama Buddish Temple qui se trouve pratiquement au pied de Brooklyn Bridge?
> Traversée du pont jusqu'à Brooklyn.
> Observatoire de l'Empire State building en fin de journée.

25/10
> Journée libre : shopping (Macy's), visites que je n'aurais pas eu le temps de faire les jours d'avant (comme le Madison Square Garden si je n'aurais pas pu y voir un match de hockey ou de basket auparavant), ...
> Mon avion décolle à 23h30 (je prévois de me rendre à JFK 2h30, voire 3h avant) et je devrais rendre ma chambre d'hôtel à midi. Je ne sais donc pas s'ils accepteront à mon petit hôtel (de 45 chambres, confort modeste) de garder ma valise durant l'après-midi; j'espère ne pas avoir à trop la trimballer...

...
Dernière modification par Dom85 le 01 oct. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

J'aimerais bien être à ta place pour tout te dire,je le trouve bien,juste un ou deux trucs:
Par exemple pour le 24,il te restera du temps car Little Italy c'est fait en 2h,et Chinatown,moi je te donne juste mon avis mais en 1h voire 1h30 c'est largement fait,ça ressemble à tous les chinatown,sauf l'herboristerie qui est à faire,donc pense que tu auras du temps en plus pour le 24!!!

Bon préparatifs!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Dom
Il y a certainement encore des observations à faire, mais là à chaud en lisant ton programme je te dirais

Pour la prise de possession de ta chambre, bien souvent tu peux l'avoir dès que tu arrives, si il y en a des disponibles.
Donc tu verras bien, sinon tu laisses tes bagages aux bagagiste.
Mais en principe tu as la chambre si l'hôtel n'est pas complet

ce jour là en allant au Top of the rock, n'oublie pas de passer à l'office du tourisme 7ème avenue/53ème rue,
tu pourras y prendre les infos sur la semaine, c'est sur ta route.

Il n'est pas une bonne idée d'aller à Wall Street le 22 car c'est un dimanche
et tu n'auras pas l'ambiance.

Tandis que Central Park c'est plus pour le dimanche, je pivoterais ces deux jours là

voilà je le relirai encore et tu recevras certainement d'autres avis :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour visiter l'ONU, ce n'est pas la peine de réserver. Tu te présentes au guichet et il te donne l'autocollant de ton groupe contre 12$.
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

Merci pour vos conseils.
J'ai inversé les journées du 22 et du 23 suite à la judicieuse remarque de Patricia.
Pour le 24, comme je ferais tout le trajet à pied, je pense que j'irai faire un tour dans d'autres quartiers en remontant de Brooklyn Heights...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui tu as bien fait d'inverser
Sinon tu as chaque jour largement le temps de rayonner partout où tu vas, tu n'as pas surchargé ton planning et c'est parfait :wink: :D cela te laisse de l'espace pour l'imprévu :wink:
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

Ton planning a l'air bien et faisable.
Je ne pourrais jamais faire un planning moi :shock:: je préfère laisser place aux imprévus et découvrir de nouveaux trucs à chaque corner.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Tu as choisi de faire le Moma le vendredi, mais il faut savoir que l'entrée est gratuite le vendredi de 4pm à 8pm et qu'il risque donc d'y avoir plus de monde qu'à un autre moment.
Sinon, ton programme ne me parait pas trop chargé, ce qui laisse la place à pas mal d'improvisation.

Bons préparatifs ! :)
funux
Messages : 15
Inscription : 08 août 2006, 13:47

Message par funux »

Petite info pour l'entre gratuite le vendredi au MOMA, en fait on donne ce que l'on veut, donc si tu te laisse faire les guichetiers vont te demander 20$ :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message