Planning D'héléna et Stevan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

helena_stevan
Messages : 8
Inscription : 03 sept. 2006, 18:54

Planning D'héléna et Stevan

Message par helena_stevan »

Bonjour à tous !

Ceci est mon 1er message, mais il est relativement long (bon courage). Je profite de votre expérience à tous, pour vous soumettre le planning de notre voyage à New York (10 jours pour un voyage de noces).

J'attends avec impatience vos avis et conseils (journées trop chargées ? Oublis de visites inmanquables ?).

Lundi 9 oct
"Départ CdG 8h25
Arrivée JFK 10h15"
"- Prise de possession de l'appartement
- Rockefeller terrasse
- top of the rock
- office de tourisme
- Times Square (découverte)
- Mac Do Time Square :P "

Mardi 10 oct
"UPPER WEST SIDE
GREENWICH VILLAGE
SOHO"
"- Découverte de Upper West Side / West Side
- Greenwich Village
- Soho
- Washingtonn Sq Park
- 5th Avenue (shopping)"

Mercredi 11 oct
MIDTOWN
"- ONU
- Chrysler Building
- Grand Central Station
- MoMA
- New York Public Library"

Jeudi 12 oct
"UNION SQUARE
CHELSEA"
"- Visite du Madison Square Garden
- Passage au pied de l'Empire State Building
- Flatiron
- Match de hockey/glace au Madison SqG"

Vendredi 13 oct
"CHINATOWN
LITTLE ITALY
TREBICA"
"- South Street Seaport (place pour le soir à Broadway ?)
- City Hall
- Brooklyn Bridge
- Katz's
- Chinatown / Little Italy
- Trebica
- Comédie Musicale sur Broadway"

Samedi 14 oct
"UPPER EAST SIDE
TIME SQUARE"
"- MET
- Upper East Side
- Times Square
- Ciné "

Dimanche 15 oct
HARLEM
"- Messe Gospel à Harlem
- American Museum of Natural History
- Central Park
- Empire State Building (à la tombée de la nuit)"

Lundi 16 oct
"- Guggenheim
- Ellis Island
- Village Vanguard (soirée Jazz)"

Mardi 17 oct
"- Tour en bateau (Circle Line, par le NY Pass)
- Ground Zero / Wall Street / Financial Center
- Union Square / Flatiron "

Mercredi 18 oct
BROOKLYN
"- Tour des séries TV (3h)
- Tour de Brooklyn en bus
- Visite de NBC"

Jeudi 19 oct
"- Ce qu’on aurait pas eu le temps de faire ?"

Vendredi 20 oct
"- Etat des lieux avec les proprio
- Dépense des derniers $"
Départ JFK 22h50 :|

Samedi 21 oct "Arrivée CDG 11h50"

Merci d'avance pour vos avis éclairés. :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Planning D'héléna et Stevan

Message par Tom Sawyer »

helena_stevan a écrit : Dimanche 15 oct
HARLEM
"- Messe Gospel à Harlem
- American Museum of Natural History
- Central Park
- Empire State Building (à la tombée de la nuit)"
Journée TRES chargée ! Central Park à lui seul pourrait suffir !
Pour le museum d'histoire naturelle, compte sur au minimum 3 heures.
L'Empire, si tu as ton billet, tu monteras assez rapidement, sinon tu vas faire la queue !
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

pour le muséum d'histoire naturel quand j'y suis aller ( 3 semaines ) y'avais un pass spécial pour 25 dollar je crois avec le planétarium, un film sur de la spéléo et le musée ... super intéressant :)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Salut Helena et Stevan !

- Pour la journée avec la messe le matin, c'est faisable d'aller au Musée d'histoire naturelle l'aprem mais dans ce cas là vous n'allez voir que les dinosaures ! :!:

Pourquoi ne pas aller au musée quand vous vous rendez dans l'Upper Weast Side ?

lundi ok, mercredi ok

- une visiste du Madison Square Garden alors que vous allez voir un match de hockey ???
Je pense que le match suffira ! :!:

vendredi ok (en fonction de l'heure du spectacle sur Broadway !)
vous pouvez peut être inverser ce jour avec le mercredi... vous serez plus proche des comédies musicales sur Broadway la journée où vous vous rendez au MoMA :wink:

samedi ok (compter au moins 4h de visite au MET si on sait ce qu'on veut voir et qu'on ne s'attarde pas)

le lundi me semble un peu étrange... le Guggenheim et Ellis Island sont à l'opposé !

Bon, je relis encore un peu et je vous dis si je vois d'autres trucs... :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Re: Planning D'héléna et Stevan

Message par Johann »

Tom Sawyer a écrit :
helena_stevan a écrit : Dimanche 15 oct
HARLEM
"- Messe Gospel à Harlem
- American Museum of Natural History
- Central Park
- Empire State Building (à la tombée de la nuit)"
Journée TRES chargée ! Central Park à lui seul pourrait suffir !
Pour le museum d'histoire naturelle, compte sur au minimum 3 heures.
L'Empire, si tu as ton billet, tu monteras assez rapidement, sinon tu vas faire la queue !
Ouai... Central Park... sauf s'il pleut !!!! :roll: :roll: :roll:
et puis... ça reste un parc !!! 1h de ballade, 1h de vélo (que je n'ai malheureusement aps fait !) et c'est suffisant à mon avis...
helena_stevan
Messages : 8
Inscription : 03 sept. 2006, 18:54

Re: Planning D'héléna et Stevan

Message par helena_stevan »

Tom Sawyer a écrit :
helena_stevan a écrit : Dimanche 15 oct
HARLEM
"- Messe Gospel à Harlem
- American Museum of Natural History
- Central Park
- Empire State Building (à la tombée de la nuit)"
Journée TRES chargée ! Central Park à lui seul pourrait suffir !
Pour le museum d'histoire naturelle, compte sur au minimum 3 heures.
L'Empire, si tu as ton billet, tu monteras assez rapidement, sinon tu vas faire la queue !
Nous avons un voucher pour le NewYork CityPass : c'est ce qui permet d'éviter de faire la queue ?

Concernant Central Park, c'était plus une ballade rapide (l'appartement est sur la 103ème et Central Park West), on y va en voisins :wink:

Vu qu'on veut tous les 2 voir du Gospel, on essaiera peut-être de décaler la "vraie" visite de Central Park un autre jour où on aura la flemme de visiter ou de faire du shopping (sur les 10 jours, il y a de fortes chances que ça arrive). :lol:

Donovan> Pour l'American Museum of Natural History, on se limitera sans doute au musée, mais j'en prends bonne note sur mon carnet de voyage.

Merci pour vos avis.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Planning D'héléna et Stevan

Message par Tom Sawyer »

helena_stevan a écrit :
Tom Sawyer a écrit :
helena_stevan a écrit : Dimanche 15 oct
HARLEM
"- Messe Gospel à Harlem
- American Museum of Natural History
- Central Park
- Empire State Building (à la tombée de la nuit)"
Journée TRES chargée ! Central Park à lui seul pourrait suffir !
Pour le museum d'histoire naturelle, compte sur au minimum 3 heures.
L'Empire, si tu as ton billet, tu monteras assez rapidement, sinon tu vas faire la queue !
Nous avons un voucher pour le NewYork CityPass : c'est ce qui permet d'éviter de faire la queue ?

Concernant Central Park, c'était plus une ballade rapide (l'appartement est sur la 103ème et Central Park West), on y va en voisins :wink:

Vu qu'on veut tous les 2 voir du Gospel, on essaiera peut-être de décaler la "vraie" visite de Central Park un autre jour où on aura la flemme de visiter ou de faire du shopping (sur les 10 jours, il y a de fortes chances que ça arrive). :lol:

Donovan> Pour l'American Museum of Natural History, on se limitera sans doute au musée, mais j'en prends bonne note sur mon carnet de voyage.

Merci pour vos avis.
Je te conseille d'aller retirer le citypass ailleurs qu'à l'Empire State Building. Car, oui, pour le retirer, tu dois faire la queue comme tout le monde avec le voucher.
Une fois en main, quand tu vas dans les attractions, tu as souvent un endroit réservé pour le CityPass.

Concernant Central Park, moi aussi je l'ai fait le dimanche et franchement, tu peux y passer des heures ! L'ambiance est géniale : partie de baseball, promenade, danse, roller, musique, anniversaires,...
djulo
Messages : 121
Inscription : 10 sept. 2006, 12:36

Message par djulo »

eh bien sacree voyage en perspective :wink:

franchement je ne vois pas ce que tu aurais oublié

ah si peut etre harlem, le bronx :!:
helena_stevan
Messages : 8
Inscription : 03 sept. 2006, 18:54

Re: Planning D'héléna et Stevan

Message par helena_stevan »

Tom Sawyer a écrit : Je te conseille d'aller retirer le citypass ailleurs qu'à l'Empire State Building. Car, oui, pour le retirer, tu dois faire la queue comme tout le monde avec le voucher.
Une fois en main, quand tu vas dans les attractions, tu as souvent un endroit réservé pour le CityPass.

Concernant Central Park, moi aussi je l'ai fait le dimanche et franchement, tu peux y passer des heures ! L'ambiance est géniale : partie de baseball, promenade, danse, roller, musique, anniversaires,...
C'est pour ça qu'on avait mis Central Park un dimanche : vivre un vrai WE de New Yorkais. Par contre, pour une partie de base ball avec les locaux, je ne suis pas encore au point. :lol:

On va donc surement décaler la visite du Museum of Natural History pour la mettre en même temps que la visite d'Upper West Side... Comme disait Johann, tout dépendra de la météo.

Concernant la journée "bizarre" avec Guggenheim et Ellis Island, on devait être fatigué, arrivé à ce moment là de l'élaboration du planning. :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Alors chers amis, j'ai repris un peu ce que vouliez faire et réagencer comme si je partais avec vous (non, vous êtes sur que vous n'avez pas une petite place ??? :lol: :roll: :!: :wink:)

Voilà ce que ça donne à peu près pour moi... :!:

Lundi 9 oct
"Départ CdG 8h25
Arrivée JFK 10h15"

- Prise de possession de l'appartement
- Rockefeller terrasse
- top of the rock
- office de tourisme
- Times Square (découverte)
- Mac Do Time Square

Mardi 10 oct

- Miss Liberty / Ellis Island
- Ground Zero / Wall Street / Financial Center

Mercredi 11 oct

- MET
- Upper East Side
- Times Square

Jeudi 12 oct

- Chinatown / Little Italy
- Katz's (il me semblait que c’était plus lon
- Match de hockey/glace au Madison SqG

Vendredi 13 oct

- ONU
- Chrysler Building
- Grand Central Station
- MoMA
- New York Public Library
- 5th avenue
- Comédie Musicale sur Broadway

Samedi 14 oct

- Soho
- Greenwich Village
- Washington Square Park
- Village Vanguard (soirée Jazz)

Dimanche 15 oct

- Messe Gospel à Harlem
- Central Park
- Empire State Building (à la tombée de la nuit)

Lundi 16 oct

- South Street Seaport
- City Hall
- Brooklyn Bridge
- Tour en bateau (Circle Line, par le NY Pass)

Mardi 17 oct

- Découverte de Upper West Side / West Side
- American Museum of Natural History
- Columbus Circle
- Times Square
- ciné


Mercredi 18 oct
- Tour des séries TV (3h)
- Tour de Brooklyn en bus
Concernant ce point je ne connais pas du tout… Lors de mon séjour à New York j’ai passé 1h30 à Brooklyn pour trouver 2 magasins « rasta » avec mon pote. Ça nous a permis de discuter avec des habitants du quartier, de parler musique, de l’Europe etc… Mais Brooklyn ne m’a pas paru très attrayant comme coin…
- Visite de NBC

Je ne peux rien dire de plus sur ce jour là !

Jeudi 19 oct
- Ce qu’on aurait pas eu le temps de faire ?
- Flatiron
- Union Square en soirée

Très important de garder un jour comme ça !

Vendredi 20 oct
- Etat des lieux avec les proprio
- Dépense des derniers dollars
Départ JFK 22h50

Samedi 21 oct "Arrivée CDG 11h50"


Voili voulou, ça en vous plaira pas forcément mais c'est une première idée pour gagner du temps sur vos déplacements lors de votre séjour ! :wink:

Bonne soirée !
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Johann a écrit :Mercredi 18 oct
- Tour des séries TV (3h)
- Tour de Brooklyn en bus
Concernant ce point je ne connais pas du tout… Lors de mon séjour à New York j’ai passé 1h30 à Brooklyn pour trouver 2 magasins « rasta » avec mon pote. Ça nous a permis de discuter avec des habitants du quartier, de parler musique, de l’Europe etc… Mais Brooklyn ne m’a pas paru très attrayant comme coin…
- Visite de NBC
Si vous changez d'avis pour ce jour là vous pouvez par exemple aller faire un tour du côté de Coney Island !

On en a parlé ici: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=8018

:!: :roll: :wink:
helena_stevan
Messages : 8
Inscription : 03 sept. 2006, 18:54

Message par helena_stevan »

Johann a écrit :
Vendredi 13 oct

- ONU
- Chrysler Building
- Grand Central Station
- MoMA
- New York Public Library
- 5th avenue
- Comédie Musicale sur Broadway
Pour une petite place, c'est possible de te glisser dans nos valises à l'aller, mais au retour, je pense qu'elles seront pleines (entre les fringues et les souvenirs) ! :lol:

Pitite question : la journée de vendredi ne te parait pas chargée ? Parce que pour la comédie musicale, il nous faudra faire la queue au TKTS, et visiblement, il faut prévoir dans les 2h (!). Ces kiosques ne fonctionnent que pour le soir même, je crois ? (enfin, on s'écarte du poste initial).

Merci d'avoir pris du temps pour élaborer ce planning.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

helena_stevan a écrit :Pitite question : la journée de vendredi ne te parait pas chargée ? Parce que pour la comédie musicale, il nous faudra faire la queue au TKTS, et visiblement, il faut prévoir dans les 2h (!). Ces kiosques ne fonctionnent que pour le soir même, je crois ? (enfin, on s'écarte du poste initial).
Pour plus d'efficacité, suivez ce principe simple mais idéal pour avoir encore plus de réponses :

une question = un post

A partir du moment où vous avez des questions différentes qui sortent de la question d'origine, il ne faut pas hésiter à créer de nouveaux posts :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

helena_stevan a écrit :
Johann a écrit :
Vendredi 13 oct

- ONU
- Chrysler Building
- Grand Central Station
- MoMA
- New York Public Library
- 5th avenue
- Comédie Musicale sur Broadway
Pour une petite place, c'est possible de te glisser dans nos valises à l'aller, mais au retour, je pense qu'elles seront pleines (entre les fringues et les souvenirs) ! :lol:

Pitite question : la journée de vendredi ne te parait pas chargée ? Parce que pour la comédie musicale, il nous faudra faire la queue au TKTS, et visiblement, il faut prévoir dans les 2h (!). Ces kiosques ne fonctionnent que pour le soir même, je crois ? (enfin, on s'écarte du poste initial).

Merci d'avoir pris du temps pour élaborer ce planning.

ça dépend si vous visiter l'ONU où si vous y passez seulement...
Passer devant le Chrysler Building ne devrait pas prendre trop de temps non plus et vous aurez été à Grand Central Station avant midi.

S'il faut en effet 2h pour la comédie musicale vous enlevez simplement la 5e avenue que vous caserez le jeudi 12 par exemple ! :!: C'est même mieux comme ça !
à 17h00 vous sortez du MoMA et après je ne sais pas à quelle heure est votre spectacle... :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Dans le planning modifié j'ai également tenu compte de plusieurs choses...

Miss Liberty dans les 1ers jours...
Quand un touriste va à Paris, va-t-il voir la Tour Eiffel en dernier ???? :roll: :!: :wink:

Le Village Vanguard est situé dans Greenwich Village donc en allant à Soho le matin et en déambulant dans Greenwich Village en journée vous serez à côté du Village Vanguard !
De plus, le samedi il y aura peut-être un concert exceptionnel au Village ! (même si tous les concerts au Village sont exceptionnels ! :wink: )

Katz est assez éloigné du City Hall...

et faire attention également avec les jours de fermeture des musées... ça je n'ai pas vérifié...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message