Visite de Brooklyn en bus

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

helena_stevan
Messages : 8
Inscription : 03 sept. 2006, 18:54

Visite de Brooklyn en bus

Message par helena_stevan »

Bonjour à tous,

Je suis sur le site des transports en commun de NY (http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/), mais je dois dire que je suis un peu perdu.
:oops:

Je voudrais faire un tour de Brooklyn, et je cherche une ligne de bus qui me permettrait de voir les lieux remarquables comme Broklyn Heights, Williamsburg ou Little Odessa.

Si vous aviez ça dans vos petits papiers ? :!:

A vot' bon coeur !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Qu'est-ce que tu veux faire exactement, un circuit dans Brooklyn ou te rendres par tes propres moyens mais en bus ?
helena_stevan
Messages : 8
Inscription : 03 sept. 2006, 18:54

Message par helena_stevan »

Gisèle a écrit :Qu'est-ce que tu veux faire exactement, un circuit dans Brooklyn ou te rendres par tes propres moyens mais en bus ?
A priori, ce qu'on imagine, ça serait de nous rendre jusqu'au Brooklyn Bridge par nos propres moyens, de le traverser à pieds pour prendre des photos, puis de trouver une ligne de bus qui ferait le tour de la ville (histoire de pouvoir descendre si on voit un endroit sympa).

Puis on rentrerait en métro sur Manhattan.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Voici le lien pour les lignes de bus de Brooklyn :
http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/busbkln.pdf
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah ok, effectivement c'est une bonne idée.
Là malheureusement sur ce coup là je peux pas t'apporter grand chose.
Ce que je peux te dire c'est que Little Odessa se trouve dans le sud de Brooklyn côté de brighton beach, c'est pas la porte à côté. En métro de Manahttan tu mets à peu près 1h !!
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

limite toi à brooklyn heights, prospect park et le little odessa, entre chaque tu peux prendre le métro, le F il me semble
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

Il me semble qu'il y a un bus qui te fais traverser Brooklyn avant de passer par le Verazzano Bridge et de traverser une partie de Staten Island et qui finit par te déposer à la station de ferry, là tu pourras rentrer à Manhattan et admirer la skyline !

Ah ! Ou sinon prends le métro D ou F ou N ou Q jusqu'à Coney Island: petite ballade sur la plage ( il fait assez frais et il vente beaucoup ) ( NY Aquarium à côté si ça t'intéresses ) . Ensuite, prends le métro N jusqu'à 59st ( brooklyn ) et remonte jusqu'à 86st en métro R. Arrivé à la station, prends le bus 79 qui te fera traverser le pont Verazzano. Descends au premier arrêt après le pont et prend le bus 81 qui t'emmènera jusqu'à la station de ferry.

Oui je sais ça a l'air un peu compliqué mais c'est faisable et tellement prenant de faire ça ! Hello it's New York !
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Carrie, super l'idée de prendre le bus de Brooklyn à Staten Island et de rentrer à Manhattan par le Ferry. Je me demande comment je n'y avais jamais pensé :roll:, et je le note bien pour mon prochain voyage 8).
A mon avis le mieux est de descendre jusqu'à Brighton Beach par le métro D ou Q (ligne aérienne), faire un petit tour dans Little Odessa et y déguster une patisserie russe, puis prendre la promenade le long de la plage jusqu'à Coney Island. De là reprendre tes indications: métro N (qui est aussi aérien) jusqu'à 59 St et ...
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

J'ai trop adoré faire ça. En plus, ça m'a permis de découvrir Staten Island. J'ai découvert Johanna Lane: un quartier résidentiel très chic qui ressemble étrangement à Wisteria Lane de Desparte Housewives :!: .

Sinon, j'aurais bien aimé prendre le PATH jusqu'à Hoboken et faire des photos de la skyline. En effet, selon ma prof à Aspect, c'est le meilleur endroit ! :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message