un jour, New York... (Johann)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Superbe promenade matinale :D :D :D !
Faut dire que la vue au réveil est un véritable appel à sauter direct du lit dans la rue :lol: .
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Merci pour vos commentaires :wink:
ça me fait plaisir !

Je me suis pas mal occupé de ce que j'allais faire cette année ces derniers jours et je dois récupérer quelques photos prises par mon coéquipier lors du voyage...

Je reprendrais mon récit demain si tout va bien...

a+ tard ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Aaaahhh chouette alors, on a hâte de connaître la suite et de voir de nouvelles photos !!!
Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression d'y être et comme j'aimerais y être :roll: :( !!!!
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

magnifique récit :) haa souvenir souvenir ... hihihi

en tout cas c'est cool de te lire, j'adore tes récits :)

et union square j'adore aussi :) c'est là que je prenais mon petit dèj tout les matins ... ( baggleeeeee je vous aimes :D )
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

Merci beaucoup pour ces photos et pour tes récits
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Bon ! Désolé ! La petite croisière en Ferry a duré plus longtemps que prévu ! Désolé surtout pour celles et ceux qui ont le mal de mer ! :!:

[ image externe ]

(la photo n'est pas très droite, encoe une fois mais ce n'était pas moi à la barre du Ferry ! :wink: )

Bref, tout va bien maintenant, nous voilà arrivé sur Liberty Island ! :D
Que de monde sur cette petite île !
Miss Liberty est vraiment impressionnante vue de près :shock:
Bon, on décide d’aller voir la Skyline en premier et on fera la tour par la gauche de la statue.
Le parc est vraiment très agréable, il fait beau et New York vu d’ici c’est magnifique ! 8)

Oh ! une mouette qui passe devant !

[ image externe ]

Bon, je refais la photo ! Merci la mouette !!! :x :evil: :roll: :!:

[ image externe ]


Miss Liberty se cache un peu mais elle ne nous échappera pas !

[ image externe ]


Bartholdi Alsacien et Eiffel Dijonais… après on dit que l’Est de la France c’est tout perdu et qu’il n’y a que des paysans ! N’importe quoi !

Ah ! La voici enfin !

[ image externe ]

Et elle pose encore ici :

[ image externe ]

et ici:
oups !!! attention ! elle tombe !

[ image externe ]

non... bon... c'est nul, désolé ! :roll: :!:

une petite dernière après on y va...!

l'autre profil...

[ image externe ]


Bon, je vais arrêter là parce que je suis en train de tomber amoureux ! :oops: :roll: :wink:

et après la jolie demoiselle de Soho ne va pas être contente... enfin là je ne l'ai pas encore rencontré mais je raconte mon récit, donc je suis déjà rentré, donc en fait en vrai je l'ai déjà vue mais pas au moment du récit... enfin... voilà... bon.


Tient ! une scène d'un film est en train d'être tournée sur Liberty Island !
Bon, qu’est ce qu’on fait ? on mange un petit truc vite fait sur Liberty Island ?
Ça sera quelques fruits pour moi !
Décidemment on est bien, là, à l’ombre des arbres, aux pieds de Miss Liberty.

Plus d'une heure qu'on glan... euh... qu'on flanne (pour le webmaster :wink: ) sur Liberty Island Allez, on se motive et on se dirige tranquillement pour reprendre le Ferry…

[ image externe ]

Malgré le monde, en moins de 20 minutes on décolle ! (enfin bon, c'est pas vraiment un décollage voyez vous mais je ne sais pas comment ça se dit dans le vocabulaire marin ! :roll: :!: )

Ça y’est, Miss Liberty s’éloigne déjà ! :(

[ image externe ]


Ellis Island n’est pas beaucoup plus grande que Liberty Island à vue d’œil…mais quel joli musée ! 8)
On accoste (ça je sais le dire !) et on se dirige vers l’entrée du musée (gratuite :!: ).

La salle principale, à l’étage, est impressionnante ! :shock:

[ image externe ]


Je prends mon Guide pour me repérer un peu et voir ce qu’il raconte de beau sur l’immigration aux Etats-Unis ! Mouai… pas grand-chose… j’aurais mieux fait d’embarquer Patricia dans mes bagages ! :lol: :!: :roll: :wink: :mrgreen:

On se ballade environ 1h dans le musée, on apprend beaucoup de chose et en plus c’est gratuit ! :wink:
Il est déjà presque 13h30, nous allons reprendre le Ferry vers Manhattan.
(C’est ici que l’on peut choisir d’aller vers le New Jersey pour ceux que ça intéressent !)

Allez, prenons encore une photo sous la chaleur New Yorkaise !
God bless America !

[ image externe ]


Encore beaucoup de monde pour le Ferry et la chouette façade du musée… 8)

[ image externe ]


Voilà… Liberty s’éloigne, Manhattan se rapproche… Tout va bien ! Je crois que je n’ai pas le mal de mer finalement ! :? :!:

[ image externe ]


Retour à Battery Park !
On fait un petit tour par la fameuse « sphère » qui a été retrouvée sous les décombres après le 11 septembre.
C’est l’occasion de se poser tranquillement sur un banc et de faire une petite étude du plan de mon giude… et de se souvenir de ce qui se disait sur le forum par rapport au quartier financier ! (Mais qu’est ce que Patricia, Clapton ou encore Scott ont bien pu raconter… ???? sans parler de toutes les bétises de Doty ! :!: :lol: :!: :roll: :wink: )

Nous nous dirigeons vers le Number One de Broadway et commençons notre remontée en prenant quelques photos…

[ image externe ]

Encore une petite par ici

[ image externe ]

Et une par là…

[ image externe ]

Allez, encore une dernière... :!:

[ image externe ]


Tient ! le taureau… je ne sais plus pourquoi il est connu ce taureau mais bon… faire une photo devant un taureau en plastique… alors pas de photo !!! Tant pis pour vous ! :!: :!: :wink:

C’est Trinity Church cachée du soleil au milieu de tous ces hauts immeubles !

[ image externe ]


On me disait qu’à Manhattan on ne voyait pas trop le ciel, jusque là je ne trouvais pas ça tellement « étouffant » car les avenues sont plutôt larges mais dans le quartier financier l’impression d’ « enfermement » s’accroît !

En tout cas j’en connais qui ne doivent pas trop connaître le soleil… !!! :shock:

[ image externe ]


On commence alors à descendre Wall Street…
Mais… mais !!!! mais c’est tout petit !!! disons, que ce n’est pas plus large que notre chambre d’hôtel… (ou si peu… :wink: )

[ image externe ]

La banque, la bourse, le Federal Hall… Tout ce qu’on voit à la TV, aux infos, dans les séries américaines… c’est là ! dans cette « ruelle » !!?! (par rapport aux proportions de Manhattan :!: :roll: )

[ image externe ]

Enfin… après y être passé, on comprend pourquoi ça s’appelle Wall Street ! (même si la raison du nom wall street est historique :!: )

Hey ! salut Washington ! tu me laisses prendre une photo ?!?

[ image externe ]


Je fais vite pour la photo, ne t'inquiètes pas...

[ image externe ]


On fait un petit tour par une autre rue parallèle pour ne pas revenir sur nos pas et on se dirige alors vers Ground Zero en passant par Liberty Street.

C’est impressionnant de quitter ses hauts buildings qui nous faisaient de l’ombre depuis 1h et d’apercevoir un endroit qui pourrait s’apparenter à une « clairière » dans Manhattan !
Un immense espace vide, un espace en travaux, un espace à présent chargé d’histoire…

[ image externe ]


Nous allons nous asseoir quelques minutes sur un banc dans le petit cimetière de Saint Paul's Chapel…
C’est plutôt étrange ces petits espaces vers de Trinity Church, Saint Paul's… etc… où les New Yorkais viennent se reposer de l’agitation de la rue…

[ image externe ]


Un petit passage par Saint Paul's Chapel avec une grande pensée pour les pompiers et les secouristes de New York qui ont sauvés des vies sur les bancs de cette petite église du sud de Manhattan…

[ image externe ]

Il est 16h30…
Après un petit passage par Century 21 et J&R, que vont faire nos 2 héros ?
Vont-ils enfin manger quelque chose de la journée ???
S’endormir sur un banc dans le cimetière de Saint Paul's Chapel ?
Prendre le métro et se tromper de ligne ?
Prendre une douche parce que, quand même, c’est pas pour dire, mais ils en ont besoin… !

à suivre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Johann, elles sont très très belles tes photos, elles font rêver.
Tes commentaires aussi :wink:
La mouette est superbe également :wink: :)
Merci et vivement la suite :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci Johann, superbes photos!
La mouette voulait poser pour toi :P :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Superbes photos Johann !!

qqs commentaires à revoir cependant (je ne dis pas que des bêtises quand même !! :!: :P ) mais dans l'ensemble ça se lit bien :P :!: :lol:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

superbes photos, merci, au passage tres difficile d'avori un mouette comme cela, bien joué :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Johann a écrit :Enfin… après y être passé, on comprend pourquoi ça s’appelle Wall Street ! (même si la raison du nom wall street est historique :!: )
Pour celui que cela intéresse, voici l'origine des noms de rues de Lower Manhattan, dont Wall Street :wink: (Merci Nyco :) )
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=2403

:wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

c'est quand le prochain épisode... il était tellement bien celui-ci :lol:
djulo
Messages : 121
Inscription : 10 sept. 2006, 12:36

Message par djulo »

tres bon reporter tu es

loin tu iras :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:roll: Je me répète, je sais mais c'est vraiment un plaisir de te lire :D !!! Encore, encore, encore :!: !!!!!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Johann a écrit :Bon ! Désolé ! La petite croisière en Ferry a duré plus longtemps que prévu !
Y'a pas de quoi être désolé, et puis nous on attendras le temps qu'il faut, comme ton premier amour new-yorkais :!: ; tu lui as pas mal tourné autour avant d'essayer de te glisser sous les plis de sa robe; les photos sont superbes :D !
Tes récits sont très agréables aussi, et en plus on y retrouve la petite famille, c'est sympa :wink:.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message