Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Karlotta
Messages : 8
Inscription : 10 sept. 2006, 14:56

Message par Karlotta »

moi je sortée de l'école (j'avais 9 ans ) ma mère était venus me cherché et elle est entrer dans un bar pour dire bonjour a une personne et la tous le monde a regarder la télé on voyer un avion qui était rentrer dans une tour beaucoups de gens croyer que c'était la bande annonces d'un film américains et puis au info, le soir j'ai tous compris, puis après on en a parlé a l'école et on a fait plein de devoirs en raports avec les atentats.
eyanserfal
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2006, 13:27

Message par eyanserfal »

hi,

perso je bossais ( en concession ). quand j'ai appris la nouvelle en rentrant chez moi, j'ai tout de suite appelé une connaissance qui se trouvait dans manhattan!!!!! mais impossible de la joindre. heureusement tout c'est bien passé pour lui, sauf que mister flo a ete obligé de rester une semaine de plus in big apple suite aux attentats. bref, je suis toujours autant stupefait des images que l'on peut voir partout et resterons a jamais gravées dans ma memoire...

peace for America!
Invité

Message par Invité »

ce jour je peignai dans mon atelier a temara la television etait allume mais j avis coupe le son le remplacant par de la musique douce je voyai sans interet particulier ce qui se passer je voyai bien a un moment en boucle les tours et l avion qui s ecrasai cryant que c etait un fim je n y pretai aucune attention particulier ,c est un coup de fil d un ami qui me demanda ce que je pensai de ce qui e passait a new york je lui repondis at qu est ce qui se passe d extraordinaire il me dit suffiquai quoi tu n es pas au courant je lui repondis par la negative , puis j ai mis le son i,ncredule j entendis la nouvelle triste j ai pose mon pinceau j etai degoute j ai arrete de peindre puis apres une heure d angoisse j ai repris mon travail ce tableau je l ai bptise 11 septembre bush et ben laden etair representer par deux tours imaginaire et aus ommet de l une d entre elle un drapeau americain calcine

Mountassir CHEMAO : Artiste-Peintre
Président de l 'Association Marocaine des Arts Contemporains (A.M.A.C)
Marie

Message par Marie »

Le 11 septembre, j'étais à Paris en réunion proche de l'ambassade des états unis. Vers 16h30, alerte "des avions détournés se sont écrasés sur New-York" ???????
Nous avons mis un moment avant d'y croire et c'est seulement quand on nous a donné l'ordre de rapartir le plus vite possible chez nous en province que nous avons compris qu'il y avait quelque chose de grave qui était en train de se produire. A la sortie, rue de Varenne beaucoup de sirènes d'alarme policière , la fermeture ce cette rue se mettait en place. Dans le métro, la vie semblait continuer. Arrivée à la gare de Lyon, l'inquiètude se lisait dans le regard des personnes, beaucoup de personnes essayaient de téléphoner chez eux pour essayer de comprendre ce qui se passait. En attendant le TGV, pour la province, des militaires prenaient possession de la gare et l'inquiètude grandissait.
Jamais, je n'ai fait un voyage dans ces conditions. dans le train, chaque personne essayait d'en savoir plus, il me tardait de rentrer chez moi vite retrouver les miens, ce silence inhabituel était dur à suporter.
En gare de province, vers 23h, là surprise, gare normale avec sa quiètude habituelle, plus d'affolement !!!
Arrivée à la maison, à la télévision, scénes terribles, voire incroyables !!! c'était un cauchemar, alors j'ai pleuré !!!
Je n'ai jamais oublié ce jour là et ces quelques heures !!!
Marie
madysson

11 septembre

Message par madysson »

bonjour a tous,
moi je regardais la télé, quand il y a eu le flasch spécial. Je n'y croyait pas, c'etait horrible, je n'arretais pas de pleurer. D'ailleurs tous les 11 septembre je fais une minute de silence. Depuis ce jour, je ne cesse d'y penser. je pense a tous ces gens, c'est trop dur. j'ai enormement de livres, revues et reportages de ce jour inoubliable. C'est le pays que j'aime énormement, et j'aimerai pouvoir y vivre un jour.
Bise a tous les amoureux de NY Madysson
nokomi
Messages : 35
Inscription : 08 juin 2006, 09:47

Message par nokomi »

je me suis mariée trois jours avant

ce mardi là au matin, on avait fait le tour des agences de voyages pour choisir notre voyage de noce aux états-unis.

nous sommes rentrés chez nous vers 14 h et plus tard, c'est un ami qui nous a téléphoné qu'un avion venait de rentrer dans le wtc (sachant que nous sommes des new yorkais de coeur)

j'ai asssisté à toute cette horreur jusqu'a la chute de la 2e tour...

hier, comme tous les 11 septembre, j'ai allumé deux bougies...
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

J'étais en vacances, avec deux amies (dont une qui avait découvert NY avec moi en mai'99), à Mallorque (Majorque, je sais jamais), il faisait dégueu, nous étions affalées devant TF1, m'en souviens comme si c'était hier, c'est un bête film avec une bonne femme qu'avait peur de nager, et qui s'est fait piquer son mec par son prof de natation, ou un truc du genre!
J'en revenais pas quand sont apparues les 1ères images au milieu du film, il m'a fallu plusieurs minutes, plusieurs heures pour me dire que c'était vrai, que c'était pas un film!!! Je n'ai plus quitté l'appart pendant pratiquement le reste des vacances, mes deux potes n'en pouvaient plus de revoir toujours les mêmes images, moi j'étais ébahie, ahurie, choquée, triste, révoltée... et je regardais sans arrêt...
plisken
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2006, 10:22

Message par plisken »

J'étais au boulôt, il faisait beau et un collègue m'a dit d'aller sur le net voir ce qu'il se passait à NY.

J'ai été effaré et choqué de ce que j'ai vu. J'ai plus décroché de la TV et du net en 48 heures :shock:

Un ex-collègue n'avait rien trouvé de mieux à dire que : C'est bien fait pour ces cons de ricains J'ai trouvé ça petit, mesquin et je me suis pas gêné de lui le faire savoir. Ca m'étonnait pas de sa part. :evil:
coco

Message par coco »

Ce jour-là, je travaillais (comme la plupart des gens). Nous avions été averties par la fille d'une de mes collègues. Il va de soi que nous la croyons pas immédiatement. C'est en cherchant sur Internet que je tombe sur un site (webcam) j'ai immédiatement appelé mes collègues. Nous n'en croyons pas nos yeux, l'une des tours était en feu. Comme vous le savez, souvent avec les web cams nous voyons les images par intermitence, et lorsque nous avions vu ce deuxième avion se rapprocher de la deuxième tours, nous avions hurlé "non, c'est pas vrai !?" et puis .... bang ! Nous avions l'impression de voir un film d'action. Ce qui était surtout très bizarre (je travaille pour une étude de notaire) même notre téléphone ne sonnait plus comme si nos clients étaient eux-mêmes probablement à l'écoute de cette abominable info. Il y avait un silence totale. Nous ne savions plus quoi dire, j'en avais les larmes aux yeux. J'étais complètement abasourdie de ce que j'avais vu (et mes collègues aussi). Il va de soi que plus personne n'a continué de travailler.
Il y a déjà 5 ans et je suis sûr que pour la plupart du monde, c'était comme si c'était hier. D'ailleurs, à chaque fois, que je vois ces images, j'en ai toujours la chair de poule.
N'oublions jamais tous ces pompiers et policiers qui ont donné leur vie pour en sauver d'autre !!! N'OUBLIONS JAMAIS !
sgiworld
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2006, 11:16

Message par sgiworld »

Ce jour là, j'étais dans mon autocar et je rentrais au dépôt. Aux infos de 18h00, j'entends vaguement : attentat, New York, tours jumelles, effondrées. Ne croyant pas ce que j'avais entendu, je me branche sur France info qui confirme en détail ce que j'avais déjà entendu.
Au dépôt, je croise une collègue qui me dit : « c'est la guerre ».
Puis quand je rentre chez moi, la télé était allumée et j'ai découvert les images de l'effroyable spectacle qui passaient en boucle. La belle ville de New York était meurtrie
erceee
Messages : 47
Inscription : 14 avr. 2006, 10:28

Message par erceee »

Le 11 septembre 2001, j'ai travaillé jusqu'à 17h, et on n'avait ni télé ni radio sur place. Ce n'est qu'en arrivant à ma voiture, lorsque j'ai allumé mon portable, que j'ai vu que j'avais 3 messages sur ma messagerie.
Comme je n'en ai jamais habituellement, je me suis inquiétée, surtout que ma grand-mère était décédée 1 semaine avant et que ma mère était terriblement éprouvée, j'ai craint qu'elle n'aille pas bien elle meme.
Les 3 messages étaient de ma mère.
Le premier m'annonçait que des avions avaient percuté les tours de WTC.
Le second me disait qu'une tour venait de s'effondrer.
Le troisième message m'apprenait que la deuxième tour venait de s'effondrer aussi.
J'ai du m'asseoir car mes jambes ont tremblé. En 1 minute j'apprenais tout ce qu'il s'était passé, et j'ai eu tout à coup très peur... Peur qu'avec le dirigeant qu'avaient les USA, on ne se dirige vers une guerre mondiale.
Je suis tout de suite rentrée chez moi et je suis restée devant la télé jusqu'à 3h du matin, complètement abasourdie, terrifiée, triste pour les victimes, et avec mes souvenirs de NY deux ans auparavant, où j'avais vu les tours sans y monter, juste entrer dans le hall d'entrée.

Comme Sandyny, j'habitais Toulouse lors de l'explosion d'AZF. Mais je n'ai pas été touchée, contrairement à elle qui a vécu l'horreur :(
Ce jour là je ne travaillais pas, et j'étais dans ma salle de bains, porte fermée, sous ma douche, lors de l'explosion. Je n'ai donc rien entendu, à peine ai-je dû croire que la voisine venait de claquer une porte.
Ce n'est que lorsqu'un ami a enfin réussi à m'appeler à midi en me demandant si j'allais bien que j'ai appris, allumé la télé, et appelé mes proches pour les rassurer.
A postériori je me suis dit que j'avais eu beaucoup de chance, car je venais d'emménager sur Toulouse, et j'avais failli louer un appart à 200m de l'usine :shock:
Je suis depuis partie moi aussi pour m'installer en Ariège.
D Eddy
Messages : 8
Inscription : 09 août 2006, 21:49

test

Message par D Eddy »

Le 11 Septembre 2001...

Je venais de voter aux élections primaires et j'étais a mon bureau a Brooklyn, NY, de l'autre cote du fleuve. Notre stagiaire, qui plaisantait souvent, m'a donné la nouvelle. Je ne pouvais pas le croire. Je suis allée regarder a la TV: oui... c'etait vrai. J'espérais que c'etait un accident. Malheureusement, non.

Mon mari était tout près du WTC, il a traversé le pont à pied avec beaucoup d'autres personnes, et est rentré couvert de ciment. Notre fils est resté chez un camarade de classe. Nous sommes partis re-voter la semaine d'après.

Le centre social d'aide aux immigrés d'origine arabe a ete attaqué par des inconnus je crois dès le lendemain. Nous avions cet énorme chagrin pour les presque 3,000 morts du WTC, et en plus, par la suite, il y a eu énormément de racisme mal placé; par exemple, on attaquait des indiens qui avaient, dans la tete de l'américain moyen, l'allure d'arabes! Les gens généralisent très vite. C'etait une époque très douloureuse, et malheureusement, on en subit encore les retombées de diverses facons. [/b]
Invité

Message par Invité »

[quote="Anonymous"]je faisait une sièste quand j'ai entendu un boum!!!!!je suis parti voir et s'était le première avion qui était rentré dans la première tour. les gens crier et courer s'était aurible. ensuite les gens de la tour se getait du 78ieme étage.ensuite le deuxième avion est rentrer dans la deuxième tour.ma fille était dans la deuxième tour puis elle est morte.
Flouquette

Message par Flouquette »

Ce jour là, mon père subissait un pontage coronarien à Lille. Alors, j'avais emmené maman faire les boutiques pour nous changer les idées. Lorsque nous sommes revenues chez moi, dans l'après-midi, mon mari, qui avait une réunion à Bruxelles avec des collègues américains, m'a appellé en me disant "tu es au courant de ce qui se passe ?". Je croyais qu'il parlait de mon père, et j'ai été prise de panique. Il m'a alors simplement dit : "allume la télé !". Et alors là, l'horreur en direct. Jamais je n'oublierai ces images. Je savais que l'homme est capable de faire des choses cruelles et horribles, mais là, je l'ai vu de mes propres yeux. J'étais, comme des milliers de personnes "spectatrice impuissante". Ces images me hantent encore aujourd'hui, comme celle du Tsunami en Asie. Je suis une maman, et l'avenir me fait peur pour mes enfants.
Cali

Message par Cali »

Le 11 septembre j'avais amené mon beau père à l'hôpital pour des examens. en rentrant j'ai machinalement allumé la télé et me suis dirigée vers la salle de bain quand j'ai entendu PPDA. à 3h00 de l'AM je me suis dit qu'il était arrivé quelque chose de grave. En arrivant devant la télé j'ai vu l'avion percuter la tour. Le choc. j'ai manqué d'air l'espace de quelques instants, j'ai eu un moment de flottement comme si j'étais entrée dans la quatrième dimension.
Mon copain n'avait pas eu l'occasion de voir la télé de la journée, et avait entendu l'info passer en boucle à la radio. en rentrant il était énervé de n'avoir rien vu.... il s'est arrêté net en voyant les images et a poussé un cri.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message