Vol et Passage à la Douane ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Big Donuts
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006, 06:26

Vol et Passage à la Douane ...

Message par Big Donuts »

Salut a tous ! je m'envole pour New York dimanche et je dois ramener des épices pour une amie qui est sur place ...

Pensez vous que la douane va les acceptées ? Je n'aimerai pas devoir faire demi tour ! Même s'il faut sacrifier le succulent repas quelle me préparera avec une fois arriver !!!

Puis , je voulais savoir si la Compagnie Delta airlines n'acceptait toujours pas les appareils électroniques en cabine ???
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Pour les épices je ne vois pas trop ce que tu pourrais amener à new york que tu ne puisses trouver là-bas??
Big Donuts
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006, 06:26

Message par Big Donuts »

Bronx a écrit :Pour les épices je ne vois pas trop ce que tu pourrais amener à new york que tu ne puisses trouver là-bas??
C'est la question que je me suis poser mais pour l'instant je ne sais pas lesquelles elle veut . elle doit m'appeler demain ou samedi ...

J'ai pas envie de perdre du temps avec les gorilles de la douane , a leur expliquer que ce n'ai pas de l'anthrax ou de l'herbe !!! Déjà que tout ces contrôles m'énervent (édité par webmaster) a un niveau inqualifiable .... ( … je reste calme … c’est bientôt les vacances … )
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le mieux reste encore de te renseigner auprès de Delta Airlines. Ils osnt les mieux placés pour repondre à ta question.
*Paty*
Messages : 6
Inscription : 14 août 2006, 14:50

Message par *Paty* »

Moi je suis partie samedi dernier en passant par FRANCFORT et je peux te dire qu'a la douane ils ne laissent rien passer. Ils ont jeter des crayons de couleurs, du lait pour bébé qu'ils trouvaient dans les bagages à main.
C'était le passage au crible. Nos bagages aussi ont été fouillés car on a retrouvé un bulletin d'inspection dans chacune de nos valises.
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

quand tu dis que les bagages ont été fouillés : comment les ont ils ouverts ?
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

Pour moi je suis partie le 21aout, à peu pres 10jours après cette histoire d’attentats déjoués en Angleterre.
Partant de Bruxelles avec une compagnie USA (Continental), on avait le droit qu’à son ordi portable dans sacoche, et un sac plastique avec passeport, clefs, et un livre !
Avec fouille corporelle avant de rentrer dans l’avion, retirage de chaussures…

Par contre au retour niveau bagage avec nous dans la cabine aucun problème ! on avait le droit à tt : petite valise appareil photo… !!
Cependant nos valises ont été fouillées par la douane USA, une amie n’avait plus son cadenas en récupérant son gros sac (bien lourd) et moi ils avaient aussi forcé ma valise (heureusement j’avais mis que le verrou à codes) on a retrouvé un papier des douanes expliquant que si le sac n’était pas « ouvrable » ils employaient les moyens nécessaires…
Donc si vous avez une valise bien lourde au retour, susceptible d’être fouillée autant la laisser « ouverte » pour éviter de perdre un cadenas ou qu’elle soit défoncée ;-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En fait depuis des années je ne ferme pas le code de mes valises car après quelques serrures cassées j'en avais un peu assez.

Je tourne juste les deux rondelles serrures avec une pièce pour éviter qu'elle puisse s'ouvrir sous un choc mais les douaniers savent comment l'ouvrir.
Evidemment ceci n'est valable que pour les valises dures :wink:
Dernière modification par patricia le 12 sept. 2006, 13:03, modifié 1 fois.
*Paty*
Messages : 6
Inscription : 14 août 2006, 14:50

Message par *Paty* »

*Paty* a écrit :Moi je suis partie samedi dernier en passant par FRANCFORT et je peux te dire qu'a la douane ils ne laissent rien passer. Ils ont jeter des crayons de couleurs, du lait pour bébé qu'ils trouvaient dans les bagages à main.
C'était le passage au crible. Nos bagages aussi ont été fouillés car on a retrouvé un bulletin d'inspection dans chacune de nos valises.
On n'avait pas fermé nos bagages.
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

si j'ai bien compris, la solution avec les valises "coques dures" c'est de ne fermer uniquement la clef et pas le code c'est ça ?
en rentrant il y a 1 sem de NY pour genève, pas d'ouverture de bagages. pas de papier et pas de serrures forcées ( une chance)
:lol: :lol: :)
Répondre