Quel est....

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Personnelement, je doit dire que c'est tout simplement la culture et le mode de vie de NY que j'ai adoré, il y as un respect (des choses, des gens) qui n'existe pas en france. Et la facilité avec laquelle les gens papotte avec vous, même sans vous connaitre. :D

En monument....je dirai central park, car on as pas l'impression d'etre dans une grande métropole et pourtant!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Pour Central park et son calme intra urabain et pour le magnifique building bleu a la pointe sud de manhattan !!!
Invité

Message par Invité »

Salut c'est , Franck and Thierry.

Lorsque j'étais petit , environ 8 ans, je dessinais des imeubles de partout sur mes cahiers...en rêvant de New York , pour m'amuser je prenais des chutes de bois et je confectionner une ville imaginaire avec grandes avenues et immeubles de partout...comme une maquette.

Ensuite se rêve s'est effacé, puis j'ai parcouru quelques pays en Asie où là ce fut le choc ( dans le pire est surtout le bien ). New York étaient loin de mes précupations de découverte du monde, mais je me disais " Un jour j'irai "

Et puis voilà Juin 2004, premiere rencontre avec NY ce fut au delà de mes espérances, et pendant 2 ans je n'ai pensais qu'à y retourner, malgré mon coté tres nature.
Donc retour en Aout 2006 et là.... La magie n'y était plus :( ! Certes la ville est interessante mais mon reve est terminé. Je voudrai juste dire que il était essentiel pour moi, je dis bien essentiel, que j'y retourne. Cette ville m'obssedait , pas un jour sans y pensait, pourquoi ? je ne sais pas !
Maintenant je suis libre avec cette ville, j'y retournerai lors d'un voyage aux states mais pas avant quelques années, un jour ou deux pas plus... dans NY.
Les petits moreceaux de bois ce sont transformaient en buldings et on flambaient mon imaginaire et la skyline un soir d'Aout 2006.
Un Grand MERCI à NEW YORK. Moi , je ne regrete rien que du beau dans la vie !!! de mon potager à Central Park ! :P :P :P :P
jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Message par jojo47 »

Elle est triste ton histoire!!! :cry:

Mais bon j'espère que ça ne m'arrivera pas!!! :wink:
Répondre