Voyage à New-York fin janvier

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Voyage à New-York fin janvier

Message par ignomo »

Bonjours à tous,

Je serai pour la 1e fois à NYC du 20 au 29 janvier 2007 à New-York....vous l'imaginez c'est le plein hiver, peut-être pas la meilleure saison, mais je ne vais pas faire la fine bouche :) Que pouvez-vous me dire sur le climat, la ville en hiver, peut-on y faire la même chose qu'à d'autres moment de l'année etc ?

Le vol air france est à 240, les taxes 290, les miles air france font le billet gratuit :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Voyage à New-York fin janvier

Message par patricia »

Bonjour Ignomo
Welcome sur le forum :wink:
New York à toute saison reste New York :wink:
Maintenant il est vrai que en principe il peut faire excessivement froid, mais bon pas plus que fin décembre ou mi février.
Donc tu prends de quoi te couvrir, et voilà.

Il est certain que chaque période de l'année a ses activités bien spécifiques.
Tu ne risques pas de t'assoir un après-midi sur l'herbe de central park
mais tu auras le plaisir de pouvoir observer les différentes patinoires.

Tu feras sans doute plus de visites intérieures, Grand central, Bibliothèque, musée, shopping, galerie et tu éviteras les rives.

En général dans les dates que tu cites il y a le restaurant week.
C'est à dire qu'un très grand nombre de restaurants de la ville offrent des menus prix fixe à des prix plus qu'intéressants.

Pour les autres évènements spécifiques aux dates où tu pars il faudra attendre début janvier pour les connaitre

:wink: :)
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bah moi jen ai vu des gens assis sur l'herbe de central park en plein hiver ;)
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

je n'y suis jamais y aller en hiver,mais rien que d'imaginer la patinoire du Rockfeller,faire des boules de nieges,voir Times Square sous la neige,à my Goddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd!!!!!!!!! :lol: :lol: :shock: :shock: :shock: :P :!:
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Le climat peut passer d'un extrème a l'autre ne pas oublié de prendre de quoi bien se couvrir , mais ça vaut le coup d'être vu
Invité

Message par Invité »

Avec la reprise déjà le hockey et les boules de neige je sens que je vais être à l'aise (j'aime le froid :)). J'ai lu ici aussi qu'à cette période NY est la vraie New York, pas celle des touristes, et puis en une semaine j'aurai peut-etre le temps de faire quelques découvertes hors sentiers battus...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

La 1ère fois que je suis allé à NY c'était début février 05 et franchement on a pas eu à se plaindre. Il faisait froid mais sans plus, pas plus qu'à Paris à la même période. Mais bon on a peut-être eu du bol !!
Eric

froid en hiver

Message par Eric »

Je ne connais pas NYC en hiver, chaque fois que j'y suis allé c'était en été,
Mais je me suis déjà trouvé à Boston en février sur la plage en chemise, il faisait beau avec quelque chose comme 17°C. Mais 2 jours après nous avions une tempête de neige...
plisken
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2006, 10:22

Message par plisken »

J'y suis allé en février y'a super longtemps... ben la seule chose que je me souvienne : le froid et surtout le vent qui s'engouffre entre les immeubles. Tu as l'impression qu'il fait -40 :shock: :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message