Question d'argent ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Séba
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2004, 19:15

Question d'argent ...

Message par Séba »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je trouve le site SUPER !!
Voilà appart les frais de vols en avion et de l'hôtel, combien depense t on +- pour une semaine à New-York ? (shopping, restaurant, visite, activitée...)

Merci de votre réponse
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Bonjour et bienvenu dans ce forum sur NY

Pas evident d'etablir un budget

Tu as a : la metrocard (dans les 21$ si je ne me trompe pas pour une semaine) + budjet aller-retour JFK->Manhattan (la a toi de voir metro/taxi ( il y a un forfait d'environ 30$ je crois /ect..)

Pour ma part pour les repas je compte

*environ 11$ pour le petit dej (etant au New Yorker ou il n'ya pas de p'tite dej compris)
*Le Midi dans les 15$
* Et le soir plus vers les 35$
* Ajour supplementaire (pause starbuck and co) dans les 20$

Apres ca depend ce que tu aimes faire

les musees prives coutent cher mais il ya toujours une journee gratuite, il suffit de bien viser.

Pour sortir, je vais ecouter du blues , et les concerts de blues ne sont pas cher (environ dans les 10/15$) ou alors a la boisson (comme le bb king)

Apres souvenir, mais c'est a toi de voir,moi a chaque fois dans les 100$

Pour le shooping pas trop ma tasse de the, a part CD de Jazz, mais moins cher a NY qu'a Paris

Voila mais je pense qu'autres membres de donneront plus de detail
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Pour mon prochain voyage je prends 1000$ en liquide,après il ya éventuellement la carte bancaire mais bon je la conseille pas.La dernière fois je l'ai utilisée une fois au NBA store et on me l'a piratée.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Bes a écrit :Pour mon prochain voyage je prends 1000$ en liquide,après il ya éventuellement la carte bancaire mais bon je la conseille pas.La dernière fois je l'ai utilisée une fois au NBA store et on me l'a piratée.
Au NBA Store on te l'a piratée ????

Il est vrai, qu'ils en sont encore au fer a repasser qui est heureusement interdit en france.

Mais je suis comme toi, je prefere prendre du liquide et au New Yorker tu as la possibilite d'avoir un coffre fort 24h/24h gratuit. Donc pas de danger
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Un mois après mon retour le servise Visa France m'a appelé pour me demander si j'avais perdu ma carte aux Us.Je leur ai dit que non et voili voilà qu'un gars se promène aux States avec une copie de ma carte et dépense sans compter...heureusement tout s'est bien passé et on m'a remboursé le tout.
Séba
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2004, 19:15

Message par Séba »

Ok, merci de vos réponses ...mais bon c'est pas demain la veille que je partirai et c'est bien dommage
Bob

Message par Bob »

1000 dol pour combien de temps et combien de personnes (1 ou 2)?
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

1000 dol pour une semaine et une personne
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Moi je m'en suis sorti pour 700 dollars pour deux semaines, tout seul, hors prix du billet d'avion.

Disons que tu ne peux pas dépenser moins de 30 euros si tu veux un peu profiter... mais en mangeant pas très bien. Compte 50 euros par jour si tu veux bien manger et faire d'autres trucs dans la journée !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

moi mon budget lorgnerait plustot du cote de Bes

Mais toi mAT tu etais chez l'habitant, ca a peut-etre jouer aussi non ?
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Hum c'est vrai ! Mais seulement en ce qui concerne le logement. Les repas ont toujours été à l'extérieur. Mais j'ai cherché à économiser, aussi.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai 689 dollars pour 2 pour 4 jours. Vous pensez que ça ira ?
Au pire je pourrais retirer sur place avec la visa.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Gisèle a écrit :J'ai 689 dollars pour 2 pour 4 jours. Vous pensez que ça ira ?
Au pire je pourrais retirer sur place avec la visa.
Moi pour une semaine seul, j'ai pris 393 dollars en france
sur place j'ai juste du retirer 20 dollard supp.

Sachant que j'avais pris le "city pass" à 40 euros depuis la france.
Par contre pour info, j'ai retiré dans une "Chemical Bank" j'ai eu 3,5 euros de frais banquaire !, je sais pas si c'est pareil dans toute les banque.
Apparement il est conseillé de retirer dans les Duane Reade ou autre (Epicerie partout dans manhattan). Qui apparement ont le taux le plus bas...dommage je l'ai appris aprés :-)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci du conseil Liam.
Invité

Message par Invité »

salut a tous,
donc, en résumé, vaut mieux partir avec des dollars de france que changer des euros a New York ?
Répondre