Partir agence ou pas

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
celgabs
Messages : 40
Inscription : 21 mars 2005, 06:19

Partir agence ou pas

Message par celgabs »

Bonsoir nous voulons partir fin octobre je me demande si je passe par agence ou par internet?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Personnellement je passerais par internet sans l'ombre d'un doute.
C'est tellement facile, tu fais cela à ton aise de chez toi,
tu es certain d'avoir des prix défiants toute concurrence, l'hôtel que tu veux, l'avion que tu veux.
Rien de plus aisé
D'ailleurs n'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans la rubrique bons plans dont tu trouveras la bannière au dessus de cette page, pour comparer cela te permettra de te faire une idée et de voir à quel point c'est simple. :wink:
Si tu as des questions n'hésite pas :D
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Hello !

Nous on repart pour la deuxiéme fois (merci patricia de ton aide :D )

La premiére fois nous somme passé par une célébre agence de voyage.
Nous n'avons pas était deçu, tout était exactement comme le programme l'annoncé (ouf) mais parfois ils se peut qu'il change ton hotel sans te prévenir ou le resto ou tu doit allé mangé etc...

Pour notre seconde nous passons par la partie bon plan du forum, cela nous reviens beaucoup moins cher et surtout on sélectionne nos activité (car pas envie de refaire les même excursions) et nous sommes sur d'allé a l'hotel choisi.

Tu peux faire comme cela te semble mais les excursions sont exactement les même d'une agence de voyage a une autres certaines en propose plus au moins cela dépend du programme proposé. Les excursions proposé dans la partie "bon plan" passe par le même bureau touristique a NY donc ce sont les mêmes qu'une agence de voyage.
Point fort de l'agence de voyage en ce qui nous concerne ils nous on donné des sac et un guide de voyage complet, on a était bien pris en charge pour une premiére fois quand tu découvre les voyage a l'étranger c'est pas plus mal.

N'hésite pas a demandé des l'aide au gens du forum car les personnes connaisse les hotel souvent mieux que les agence de voyages :wink:
Invité

Message par Invité »

Hi c'est notre 2eme fois a NY la premiere fois par agence mais libre sur place .Pour ce 2 eme sejour c'est juste une question de prixentre l'agence et internet. La premiere fois nous etions a l'hotel edison tres bien situé mais un peu vieillot.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Matt et nini a écrit :Hello !

Nous on repart pour la deuxiéme fois (merci patricia de ton aide :D )
:oops: :oops: :wink: merci à vous deux :wink: :D
Matt et nini a écrit :.
Point fort de l'agence de voyage en ce qui nous concerne ils nous on donné des sac et un guide de voyage complet, on a était bien pris en charge pour une premiére fois quand tu découvre les voyage a l'étranger c'est pas plus mal.
Euh... :oops: :oops: Si je peux me permettre les NYCoupons remplacent très avantageusement le sac et le guide :wink: :D :D :D :D

On a vite fait d'économiser 10 dollars par ci et 1O dollars par là en les utilisant.
Et comme il n'y a pas de petits profits , n'oubliez donc pas de jeter un coup d'oeil
en cliquant sur la bannière rouge ci dessus ; gagnez des NY coupons :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

J ai tous fais par internet... :wink: :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

scott a écrit :J ai tous fais par internet... :wink: :wink:
Tout pareil que Scott. C'est quand même génial de préparer son voyage de son fauteuil :D
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

Salut "celgabs",

Je pars aussi en Octobre et pour mon premier voyage, j'ai préféré faire confiance à une agence réputée près de chez moi. J'ai comparé leur prix d'avion+hôtel avec ceux que j'ai pu trouver sur internet, je n'ai pas vraiment trouvé de différence. Et, quand tu bosses et que tu n'as pas énormément de temps à consacrer à l'organisation de ton voyage, ça aide; ton interlocuteur se débrouille pour te trouver les meilleurs plans. De plus, niveau assurance, les agences ont des partenaires qui proposent des solutions à des tarifs avantageux...

Bon, après, une fois que tu y es allé, que tu connais un peu mieux la ville, c'est certainement plus facile d'évaluer ce qui te conviendrait le mieux des multiples offres qui circulent sur le net...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

patricia : moi je compte aller une fois voir pour un voyage organisée je sais que beaucoup mon dit que ses bête de faire sa.
mais bon y aller tout seul et pas conaitre l'anglais j'ai pas trop envie.
je sais pas si toi ou d'autres ont deja été par voyage organisée !
ils font sa tout les mois quand meme?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je pense que l'on évite les voyages organisés pour éviter l'effet groupe. Tu dois être à telle heure à tel endroit. Tu as un planning et tu dois t'y tenir.
Moi, ça va être mon premier voyage à NY et je le fais en solo bien que mon anglais soit... :?
Je vouslais partir, déjà, à la date que je veux, le temps que je veux. Je peux changer de direction quand bon me semble et aller découvrir les choses cachées de NY.
Après, c'est sûr l'agence va forcément te dire que ce sera mieux avec elle... Au bout du compte, c'est toi qui choisit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je rejoins 100% Tom , New York est une ville trop simple que pour s'encombrer d'un voyage organisé
et faire un tas de trucs que l''on n'aime pas faire, juste pour prendre la photo.

New York il faut la décrouvrir en flânant et seul :wink: :D
(bon à deux ça va aussi :roll: :roll: :wink: ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message