Sécurité renforcée ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

Je suis partis le 18 Aout:

A Marseille : aucun contrôle par raport à l'habitude.

A Paris : Idem

A Londres : mon vol de Paris à tardé ; Hearthow sur-boocker : attérissage avec 1 heures de retard, ensuite course dans l'aéroport pour le terminal 4 , arrivé à la porte d'embarquement, une file impressionnante
Les Anglais, c'est pas le top pour la fouille
ensuite un gars appelle les personnes pour le vol de New York et là, stupeur, on passe le contrôle sans aucune fouille !.

A New York : 1 er contrôle rapide mais sérieux, à l'embarquement, aucun contrôle ( contrôle à la tête du client ).
J'ai rammener un briquet dans mon bagage de cabine de New York , donc après 3 contrôles dans différent saéroports .
Sullivan62
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2006, 15:52

Message par Sullivan62 »

Je voudrais prendre un sac avec des vétements que je ne souhaite pas mettre en soute, est ce possible de les prendre en cabine??

Merci Pour moi NY dans deux semaines.
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

Sullivan62 a écrit :Je voudrais prendre un sac avec des vétements que je ne souhaite pas mettre en soute, est ce possible de les prendre en cabine??

Merci Pour moi NY dans deux semaines.
aucun problème
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

stef a écrit :
Sullivan62 a écrit :Je voudrais prendre un sac avec des vétements que je ne souhaite pas mettre en soute, est ce possible de les prendre en cabine??

Merci Pour moi NY dans deux semaines.
aucun problème
Attention ! ne pas prendre les affaires sales ! Car l'odeur peut etre considérée comme une attaque chimique :P

je :arrow:
Sullivan62
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2006, 15:52

Message par Sullivan62 »

Merci pour votre réponse!!!

T'inquiète gstef, ce sera que des affaires propres!!!
...un p'tit chou...
Messages : 11
Inscription : 12 août 2005, 19:28

Message par ...un p'tit chou... »

j'envisage en 2007 un voyage aux USA alors je sais que les réglementations peuvent changer très vite ms je pose ma question !

peut-on tranporter des chargeurs de téléphones portables, appareil photo en cabine ???
quelles sont les nouvelles mesures de sécurité pour lufthansa ??? (j'envisage de partir avec cette compagnie !)

merci d'avance pour vos réponses
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

...un p'tit chou... a écrit :j'envisage en 2007 un voyage aux USA alors je sais que les réglementations peuvent changer très vite ms je pose ma question !

peut-on tranporter des chargeurs de téléphones portables, appareil photo en cabine ???
quelles sont les nouvelles mesures de sécurité pour lufthansa ??? (j'envisage de partir avec cette compagnie !)

merci d'avance pour vos réponses
Sincèrement une réponse aujourd'hui ne te servirait à rien.
Ayant eu une autre compagnie au téléphone, les règles d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain.
Même moi, je vais devoir appeler Air France vendredi afin de savoir si rien n'a changé !

Bref, je te conseille de suivre l'actualité et de t'en inquieter le moment venu ;-)

PS : Une batterie de portable, tu peux la transporter en soute, c'est pas gênant
Et parle pas de chargeurs (au pluriel) de telephone portable, quand je lis ça, ça fait bizarre du coup ça fait contrebande :roll:
...un p'tit chou...
Messages : 11
Inscription : 12 août 2005, 19:28

Message par ...un p'tit chou... »

merci pour ta réponse ...

tu as raison je m'en inquièterai le moment venu mais je dois convaincre des personnes de venir avec moi et un des leurs arguments contre et celui des bagages à main !

j'ai mis chargeur au pluriel car j'en ai 2 celui pour mon portable et celui pour l'appareil photo ... je ne fais pas de contrebande !
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Pour le moment, si tu lis nos commentaires, tu peux les rassurer.

A part faire du camping à la douane pour attendre ton tour, ce sont les cosmétiques qui sont visés.

le lobbying photographe et Travailleur-ordi-portable ont eu raison des mesures ... pour l'instant :roll:


PS : le pire et j'y pense car j'imagine si ça m'arrive.

Je pars à NY avec mon ordi portable en cabine car autorisé. Et 8 jours plus tard, interdit ! Du coup, je suis obligé de le mettre en soute avec les risques inhérents
Dernière modification par Gstef le 28 août 2006, 11:50, modifié 1 fois.
...un p'tit chou...
Messages : 11
Inscription : 12 août 2005, 19:28

Message par ...un p'tit chou... »

oui j'essaie de me rassurer ...

reste plus qu'a convaincre ma famille pour m'accompagner ! et ça va pas être évident !!! enfin on verra bien !!!!

merci encore
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Rassure les ! :wink:


PS : j'ai édité le 1er message de ce post avec les liens essentiels pour ceux qui arrivent ici :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je suis allez au guichet d'air france pour leur demander des precisions...:
Alors pour tous les voyageurs Air france, voici la derniere liste des objet interdit et autorisé en cabine:

Interdit:

Produit liquides (boissons, lotions, cosmetiques liquides, et autre medicament liquide hors prescription medicale)
Gels, pates (dentifrice, cosmestiques en tube ou en flacon, medicament gelatineux, hors prescription medicale)
Aerosols sous toutes leurs formes (sauf medicament sous prescription medicale)

Autorisé:

Aliments pour nourrissons sous reserv que ces derniers voyagent
Medicaments avec prescription medicale dont le nom du patient correspond au nom des document de voyage du passager
Medicaments essentiels (liquides oculaire, serum physiologique ne faisant pas l objet de prescription medicale sont acceptés en cabine, sous reserve que la quantité n'excede pas 120ml (4oz)
Liquides (jus alimentaires inclus) ou les gels pour les passager diabetique sous reserve que la quantité n excede pas 148ml (5oz)
Medicament et aliment sous forme solide
Appareil electroniques ou electriques
Sullivan62
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2006, 15:52

Message par Sullivan62 »

Merci Scott!!!

Me voilà rassurer.
arx
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006, 09:44

Message par arx »

je remets une couche sur les 3 heures mini d'avance

J'ai appelé air france aujourd'hui pour leur dire que décollant à 8h25 je ne pourrais être QU'A 6 HEURES là bas (premier RER je vais pas me faire 75€ de taxi juste pour satisfaire leur Parano) après m'avoir répéter que la règle c'était 3h d'avance elle a admis que 2h25 seront largement suffisantes (de toute manières mon billet indique last check in 7h25 je doute qu'il puiss me dire grand chose)

est ce que certains d'entre vous ont déjà bravé cette limite fatidique des 3 heures? ont ils eut des problèmes à l'enregistrement?
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Tout d'abord bonjour a tous je viens de tomber par hazard sur votre forum et je dois dire que de retrouvé des adeptes inconditionel de cette ville qu'est New york me fait énormément plaisir

Mon épouse a de la famille vivant à New york se qui nous ammène a nous y rendre assez souvent et que même si la sécurité a été renforcée c'est avant tout a l'embarquement que sa se passe c'est la que les fouilles sont les plus approfondie et c'est bien normal


Pour ce qui est du contôle douanier et de l'immigration à l'arrivée rien a vraiment changer si ce n'est que le délit de (salle gueule), le passeport a lecture obtique , pour les 3 heures d'attente :roll: faut pas non plus trop trainer a la sortie de l'avion comme la prèciser un autre membre


Je vu aussi que quelques demandais des infos sur la compagnie Lufthanza, nous avons voyager avec eux au départ de Franckfort et je dois dire que c'est pas le top ,si les avions sont impeccable vous voyagerez avec des pakistanais , indous , etc.. qui ont oubliez le savoir vivre et qui n'ont aucune politesse (vous étonnez pas de vous faire écrasez les pieds ) a l'embarquement :lol:

Michel
Répondre