Vol 93

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Vol 93

Message par Gstef »

Hello,

Bon j'ai eu le courage d'aller voir Vol93 au cinéma.

C'est un film assez marquant.
Il est pratiquement dépourvu de musique pour rester plus proche de la réalité et éviter au film de se transformer en "film hollywoodien"

Pour tout dire, on assiste avec la vue des aiguilleurs du ciel et des militaires au crash des avions sur NY (on revoit d'ailleurs des images de l'impact ... )

Puis on bascule sur la vision de l'intérieur du vol 93 pour assister à la prise d'otages comme si nous y étions.

En fait, les 20 dernières minutes du film sont les plus durs, car on vit par procuration. On a la sensation d'etre avec eux et jusqu'à la fin on s'évertue à penser que l'avion ne va pas se crasher ...

En tout cas, c'est rare de voir une sortie de film se faire dans le silence totale... Aucune discussion ... rien. C'est plutôt des larmes que j'ai entendu durant le visionnage.

Bref, je déconseille ce film aux âmes sensibles. Mais en même temps, il rend un certain hommage (si on peut dire ça comme ça) aux passagers du vol 93.

Finalement, je ne sais pas si on peut dire que c'est un film. C'est plus un document postume pour dire au monde "voilà ce qui c'est passé le 11 septembre"
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

si j'ai le temps j'irais le voir car il m'intrigue ce film ... c'est vrai qu'il doit être dur car c'est quand même un évènement horrible ... mais je pense que ça peut permettre comme tu dis de rendre un certain "hommage" au victime ...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'hésite à aller le voir. Déjà que celui de M6 m'avait boulversé... :cry:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

ayai je l'ai vu ...

c'est vrai qu'il est très "réel" ce film ... filmer de facon à se sentir dans "l'action" avec les passagers ... savoir que ça c'est vraiment passé fait froid dans le dos ...

J'avais un peu peur que ça sombre dans le cliché hollywoodien ( genre des choses rajouté, séquence dramatique etc ) mais pas du tout ... le film est juste, pas de superflu ou autre ...

C'est vrai qu'on ressors de là en silence ... je le conseil vraiment ce film ... j'ai lu une critique de la presse américaine qui exprime bien ce qu'on peu ressentir : " Vol 93 est un grand film, j'en ai détesté chaque minute"
TommyBoy

Message par TommyBoy »

J'en ai détesté chaque minute...tout court! Ce film est nul.
Patriotique à souhait, trémolos dans la voix pendant des heures...que du classique américain.
En plus avoir vu maints et maints reportages sur le sujet, ça fait un peu supercherie (on a jamais retrouvé la carcasse de l'avion, comment réussissent-ils à téléphoner à des milliers de pieds d'altitude, etc, etc...) sans complétement nier ce qu'il s'est passé, ça sent le faux de chez faux :?
Stellou79
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2006, 01:00

Message par Stellou79 »

moi je voulais le voir mais j'ai raté le coche lol je verrait si il y ai a la rentree dans ma ville
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Pourquoi avoir envie de vivre ce genre de choses .. Est-ce que les humains prennent du plaisir à voir le mal de si près ???

On a pas besoin de voir un film comme ça, et si je dois le regarder ce sera en sorte que les réalisateurs véreux n'y toucheront pas un dollar !
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

TommyBoy a écrit : (on a jamais retrouvé la carcasse de l'avion, comment réussissent-ils à téléphoner à des milliers de pieds d'altitude, etc, etc...) sans complétement nier ce qu'il s'est passé, ça sent le faux de chez faux :?
Alors comment expliques-tu les appels qui ont été enregistrés ?? Et oui, je suis d'accord sur un point, on a vu plusieurs reportages sur ce sujets et notamment des fictions qui relataient l'histoire... mais de là à dire que ça sent le faux de chez faux...

Bon, je n'ai pas vu le film, mais la carcasse de l'avion a été retrouvée pour info (euh dans un champs... étonnant non :roll: ) et on peut téléphoner d'un avion (je te le dis au passage...)... :roll: :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

noah.dodson a écrit :Pourquoi avoir envie de vivre ce genre de choses .. Est-ce que les humains prennent du plaisir à voir le mal de si près ???
Bienvenue dans le monde réel !! :lol: :lol:

Sinon pour revenir au film, faut pas le prendre comme un film popcorn. C'est un hommage aux courages des hommes et des femmes à bord de l'avion et à l'impuissance et l'incompétence des décideurs au sol ! :roll:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

tout à fait d'accord avec toi Gstef...
Moi j'attend impatiemment le film d'Oliver Stone: World Trade Center... j'ai vu la bande annonce ce week-end cette fois-ci sur grand écran et j'ai eu des frissons tout le long... et tous ces souvenirs qui remontaient... :cry:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

antho49 a écrit :tout à fait d'accord avec toi Gstef...
Moi j'attend impatiemment le film d'Oliver Stone: World Trade Center... j'ai vu la bande annonce ce week-end cette fois-ci sur grand écran et j'ai eu des frissons tout le long... et tous ces souvenirs qui remontaient... :cry:
En plus, y a la musique pour dans la bande annonce
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Bon et bien je viens enfin de le voir, vous allez me dire c'est pas malin de le regarder 3 jours seulement avant un départ en avion pour New-york... .

Jusqu as la fin, on crois qu'ils vons sauver l'avion et les passagers..., et pourtant....
Je rejoint Gstef concernant les 20 derniere minutes assez emouvante, le moment des appels et les lectures de prière des passagers et des terroristes, comme quoi, on le meme Dieu mais pas les memes croyance....
Bref un film assez dur...
Répondre