Gazette du forum n°11- Septembre 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette du forum n°11- Septembre 2006

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°11- Septembre 2006


********************


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. I can see You
6. Un petit bonjour


7. La journée d'Alex et Scott
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma
10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...


12. La recette du mois N°2
13. Welcome back N°2
14. New York en un quartier
15. Je recherche…
16. Des liens pour vous
17. A bientôt !!





********************




1.Edito



Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouveau numéro de la gazette !! Après un numéro d’août un peu raccourci, les affaires reprennent avec ce numéro qui s’annonce « énorme » !!! Vous me le direz par la suite, mais je pense que c’est LE numéro à ne pas rater !!!
J’aimerais tous d’abord commencer par une étrange coïncidence, ça sera la première et la dernière fois que nous aborderons ce sujet, mais regarder bien le numéro de cette gazette… Et oui, c’est bien la Gazette N°11- Septembre… . Je trouve que d’entré comme ça, cela démoralise direct !!! C’est pourquoi, après moult réflexion, j’ai décidé de changer le titre de cette gazette…. En :

Gazette N°10 ¾- Septembre 2006

Allez, on reprend du début ???
Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouveau numéro de la gazette !! Après un numéro d’août un peu raccourci, les affaires reprennent avec ce numéro qui s’annonce « énorme » !!! Vous me le direz par la suite, mais je pense que c’est LE numéro à ne pas rater !!!
Beaucoup d’interviews, de reportages, de recettes, de photos, de cinéma, bref, que du bonheur à partager !!!! N’hésitez pas à en parler autour de vous !!!
Je vous laisse donc découvrir cette gazette « 10 ¾ », en espérant qu’elle vous plaira !!
Bonne lecture, Scott, votre dévoué Redac’Chef… .




********************





2. Le face to face



Présente toi en quelques lignes...
Sigrid : Je m'appelle Sigrid j'ai 21 ans vis dans le Loiret dans un petit village où il y a rien à faire. Je viens d'avoir mon bac pro commerce et ne sais toujours pas ce que je vais faire à la rentrée sauf une chose..............
J'aimerais voyager partout dans le monde et vivre des photos que je fais de mes voyages.
Johann : 20 ans, ex- étudiant en BTS audovisuel option Son.
Je suis de Nancy où se trouve la plus belle place du monde : la Place Stanislas !
J’adore le cinéma de Melies à Tarentino et surtout Tim Burton et Michel Gondry! Je vis pour la musique et fais de la guitare.
J’aime voyager, les grandes villes (Paris, Londres, Barcelone), les concerts et festivals.

Pourquoi New York ??
Sigrid : Parce que c'est l'Amérique non c'est une ville qui me faisait rêver depuis des années et oui à force de voir des films tournés à NY ça fait rêver et puis c'est une ville géniale on trouve tout ce qu'on veut, les gens ne te devisagent pas quand tu es habillé différemment des autres. En fait c'est une ville qu'on peut qu'aimer.
Johann : C’est la capitale du monde, non ???

D'où nous écris-tu?? (Chambre, salon...)
Sigrid : Du salon
Johann : Entre une chambre et un salon

Quand retrouveras-tu New York ??
Sigrid : Le 9 septembre voila ce que je fais à la rentrée c'est pas mal hein?
Johann : Euh… demain (au moment où j’écris) !!!

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
Sigrid : Je sais pas trop à vrai dire que je n'ai jamais vraiment regardé de Disney mais j'adore le parc d'attraction Disney sinon je vais sûrement me tromper mais j'adore l'âge de glace surtout oups…j'ai oublié son nom c'est le petit qui a la voix d'Eli Semoun; mais je crois que ça fait pas partie de Disney
Johann : Scat Cat dans les Aristochats pour une des plus entraînante musique de Disney !

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??
Sigrid : Si mes souvenirs sont bons ce sont les joueurs de Jazz qui l'ont surnommée comme ça.
Johann : Tout vient du jazz bien évidemment !

À quand une voiture sans pilote ??
Sigrid : Jamais j'espère bien j'adore conduire surtout dans une grande ville.
Johann : A quand une voiture sans pollution ??

Le plus belle âge, c'est quand ??
Sigrid : Moi je dis que c'est à 20 ans car là on a le permis en général une voiture et le top plus d'indépendance envers ses parents . Mais tous les âges ont quand même leurs bon côté.
Johann : C’est le mien ! bien fait pour vous ! enfin je crois…

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Sigrid : Tout et oui je trouve tout ce que je recherche a chaque fois et plus encore.
Johann : Celles et ceux qui y participent… et Patricia !
De mon expérience sur la toile, c’est le forum où je me sens le mieux…

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Sigrid : Discussion générale
Johann : Bar du forum

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Sigrid : San Francisco (mon rêve aussi de voir cette ville) Los Angeles, Las Vegas ( tout ça c'est pour septembre en même temps que NY) puis j'aimerais mais ça je vais devoir attendre pas mal d'années pour aller en Australie, Tahiti, Ile de la Réunion , Hawaï enfin y a plein de pays que j'adore et voudrais visiter.
Johann : Londres pour la seconde fois.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Sigrid : Pourquoi je vis en France et pas dans un pays anglophone
Johann : T’en es ?

Ton film Tagada préféré ??
Sigrid : Bonne question, j'aime beaucoup de films. Il y a Titanic ( qui me fait pleure à chaque fois) La Plage attention là je veux pas entendre ha non pas ça c'est vieux mais j'adore les Bronzes les deux 1er, le Père Noël est une ordure , attention je reviens dans les années 2000 y a Camping, Da Vinci Code et plein d'autre films.
Johann : Tagada ?? TAGADA ??? c’est quoi ça ??
Bon eh bien disons Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Sigrid : parce que les gens ne te regardent pas et que c'est une ville super.
Johann : Je n’y ai encore jamais mis les pieds mais je vois 2 raisons importantes pour le moment :
- la diversité des personnes et des activités
- la musique

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Sigrid : Merci à tous pour toutes les réponses que vous apportez , les photos et tout quoi.
Johann : Merci pour votre accueil, votre disponibilité et votre sympathie.

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott

[ image externe ]



********************



3. Dont Forget That

Nous revoilà dans cette “happy” rubrique, celle où nous pouvons consulter les anniversaires de ce mois çi !! Je compte sur vous pour ne pas les oublier !! Je vous rassure, par rapport au mois dernier, celui-ci est assez clément… .

En fait, tout débutera le 17, puisque BlackKho fêtera son anniversaire accompagné ce jour là de Nyco, notre modo à nous !!
Encore un doublé, puisque Celia et Sgiworld fêterons leurs anniversaires le 19… .
Enfin, le 22 nous pourrons souhaiter un joyeux anniversaire à Jean… .
J’aurais pu encore citer ma cousine adorée,Sarah, qui elle fêtera son anniversaire le 14, ainsi que mon père, qui recevra comme cadeau, mon retour de New-York, le 13 donc !!

Voila, à vous tous, je vous souhaite un joyeux anniversaire !!!

[ image externe ]




********************



4. Welcome back

Et oui ça y est, il est de retour, il a choisi la gazette pour livrer son premier interview, je veux bien entendu parler de NeW-yORk !!!

Quelle compagnie aérienne as-tu utilisée ?? Est-ce que tu la conseilles ??
Je suis parti avec British Airways, car pour payer moins cher, j’ai fait Paris Londres, Londres New York, et je pense que il est préférable de prendre une autre compagnie, et cela pour les raisons suivantes:
-La nourriture n'est pas géniale (Anglaise)
-Les sièges sont petits alors que je ne fais que 1m78, comme beaucoup, donc l'état de mes jambes une fois arrivé:Aïe,et impossible de dormir convenablement, ou de se reposer
-Films pas supers
-Problème d'avion à Londres, temps d'attente:1h30
-Perte de bagages rapportés que le lendemain

[ image externe ]

Combien de temps es-tu resté à New York ???
J'y suis resté 3 semaines

Quels sont les endroits que tu préfères à New York, et pourquoi ??
Pas de préférence, mais:
-La rue, le mieux pour découvrir et apprécier une ville
-Battery park,exceptionnel
-Times Square, autre monde
-Rockfeller Plaza, splendide
-Central park, Ouahhhhh

Etait-ce ta première fois à New York ??
Oui c'était ma première fois, celle que j'attendais depuis trois ans!

[ image externe ]


Quelle était la raison de ton séjour à New York ??
Cette ville m'a toujours attiré, c’est du au 11 septembre, depuis ce jour où j'ai vu New York pour la première fois, je me suis intéressé de plus en plus à cette ville pour en devenir dingue dans le bon sens, elle fait parti de moi!

Tes cours d'Anglais se sont-il bien déroulés ?? Est-ce que tu conseillerais cette méthode d'apprentissage de l'anglais ??
Oui mes cours se sont bien passés, très bonne ambiance, mais je dois avouer que certains jours cela était simple pour mon niveau, qui n'est ni excellent ni pitoyable.
Et oui je le conseillerais, surtout pour les mineurs, car on peut lier la passion de New York avec celle de l'Anglais et faire des rencontres extra!

Comment était ta famille d'accueil ??
J'étais aux anges, elle m'adorait et vice-versa, pour vous dire à quel point c'était bien, j'y repars sans organisme l'été prochain!

[ image externe ]

Niveau budget, dur dur ??
Je peux pas dire que ça a été dur dur car j'ai travaillé tout le mois de juin et économisé toute l'année, donc automatiquement je me suis fait plaisir, je vous le garantis...

Y'a t-il des visites que tu conseillerais ?? et pourquoi ??
Je conseillerais, j’obligerais même à tout le monde de faire le musée des immigrants d'Ellis Island en prenant l'audio guide: 6$, car je me suis régalé, très simple, plein d'infos, d'anecdotes, Obligatoire
Un autre musée:le NBC studio, mais un bon niveau d'Anglais est conseillé car visite en Anglais seulement.
Et l'incontournable MoMa: pour tous les goûts

Et au contraire, y'en at-il qui t'ont semblés superflu ?? Et pourquoi ??
Oui le Madame Tussaud car 29$ -de 18 ans et ce ne sont que des statues de cire!

[ image externe ]


Es-tu passé par le Starbuck's café ???
Et comment, à la pause, celui qui est à côté de L'Empire States Building, j’ai pris le mythique caramel machiatto, avec un brownies, my god, it was so delicious!!!!!!

Aurais-tu quelques conseils à donner à nos futurs vacanciers New-yorkais ?
Bien préparer son voyage grâce au Forum qui m'a beaucoup aidé au passage, voir comment marche le métro et les moyens de transports!

Un petit mot pour nos forumeurs ???
Merci et bravo à tous car c'est grâce à vous que ce Forum marche du tonnerre, je pourrais y rester des heures!!!!!!!
Et de plus, quel bonheur de partager sa passion!!!

Retrouver NeW-yORk et son récit ici: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=8069&start=0

[ image externe ]





********************



5. I can see you

A New York, il y a des caméras un peu partout, mais une seule nous intéresse vraiment, c’est la caméra qui se trouve à l’angle de la 46th Street et de Broadway. Caméra ??? Non pas vraiment, en fait, c’est une webcam. Mais pourquoi nous intéresse t-elle tellement ?? C’est tout simple, c’est ici que les forumeurs qui sont à New York vous donnent rendez-vous pour vous faire un petit coucou visuel !!

Alors comment cela marche ??? C’est simple, vous donnez un rendez- vous à tout le forum en laissant un message dans « En direct de New York », n’oubliez pas de nous donner une date et une heure, et là
attention, il faut compter les 6h de décalage entre les deux pays… . En effet, si vous vous trouvez à 20h heure locale devant la webcam, il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde pour vous voir car il sera 2h en France.
Après avoir donner rendez-vous, le forum se charge du reste en « capturant » votre passage devant la webcam !!
Rester minimum deux minutes devant celle-çi, et vous voila à vie dans les archives de la webcam !!

Voici quelques uns de nos membres qui sont passés devant la webcam !! Bien sur, il y en à plein d’autres encore… .

Audrey
[ image externe ][ image externe ]

Clapton
[ image externe ]

Charlotte et Jean Mi
[ image externe ]

Jonas et Renée
[ image externe ]

Gisèle
[ image externe ]

Oui mais alors voilà comment repérer la webcam ??? Vous avez pu constater que la webcam se trouvait au bord d'un magasin grâce aux
captures précédentes, pour mieux la voir, voici ce que vous vous voyez
une fois face à elle… .

[ image externe ]

Alors voila, je vous donne le lien de la webcam :
http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/

Et je vous donne rendez-vous à tous :
Le dimanche 10 à 14h heure française !!!



********************



6. Un petit bonjour


Et voila, c’est à eux de partir pour New York, et c’est à vous de supporter le fait de savoir qu’ils sont là-bas !! Et sérieusement, contrairement aux anniversaires, ce mois de Septembre, est très… très chargé !!!! Voyez par vous-même !!!

Commençons par ceux qui partent fin août et qui seront à New York en ce début de mois de septembre !!
Marion y es depuis le 25 aout, elle rentrera le 2 septembre, quant à Lilifush, son retour est programmé le 9 septembre alors qu’elle est à New York depuis le 26 août.
Pooky et O’sea13 font quasiment le voyage en commun puisque qu’ils sont partis le 26 août et rentrerons le 2 septembre.

Place maintenant à ceux qui partent exclusivement durant ce mois de septembre !!!
Commençons par Gstef, grand habitué de l’Erikatisation qui sera à New York du 2 au 9 septembre, alors qu’un illustre inconnu, Scott, y sera du 6 au 13.
Jessika25 partira elle le 7 et rentrera le 12, alors que Rico partira en même temps mais ne rentrera que le 15.
Tom Sawyer, Sullivan et Jul1 décollerons tous les trois le 8, par contre, Tom Sawyer reviendra le 13 alors que Sullivan et Jul1 feront durer le plaisir jusqu’au 18.
Sigrid quant à elle décollera le 9 septembre, reviendra le 15 et y retournera en octobre, pas mal !! Elo aura sa place chaque mois dans cette rubrique, puisqu’elle part pour 1 an à New York, et cela à partir du 11 septembre !!
Nocnoc et son amoureux partirons en duo à new York du 16 au 26 septembre.

Et enfin, pour finir, un duo de choc, deux drôles de dames ont décidé de partir, du 30 septembre au 6 octobre, je veux bien entendu parler de Doty et Clapton.

Voilà donc, je vous l’avais dit que ce mois de septembre était chargé !!! Je vous souhaite donc à toutes et tous, de bonnes vacances, ou pour certaine, bon courage pour leur année new yorkaise !!!



********************


7. La journée d'Alex et Scott

Encore une nouvelle journée pour Alex et Scott, cette fois-ci, c’est moi, Scott qui s’y colle.... et avec plaisir !!

Souvenez-vous, Alex et Scott étaient partis le mois dernier en voyage de noce, et bien ils sont de retour dans la région de Marseille, dans leurs appartements. Oui mais voila, après ce voyage à Tahiti, Alex et Scott à leur retour, sont encore plus fatigués qu’avant… . Après tout, c’est normal, si le mariage fut un succès, c’est parce qu’Alex et Scott y ont mis toutes leurs forces !! Quelques jours de repos en plus ne leur feraient pas de mal. C’est sur cette idée que Scott demanda à Antho49 de garder le Starbuck’s pour le week end… . Antho49 accepta volontiers, en effet, il avait l’avantage de pouvoir boire des caramels macchiatto et de passer la journée avec la nouvelle serveuse Suédoise qui lui plaisait tellement.

Un petit coup de téléphone, et Gstef, arriva avec son hélicoptère. Scott se dit que c’était certainement plus rapide pour aller là ou il voulait emmener Alex pour se relaxer. En plus Gstef, quand il n’Erikatisse pas, il est toujours disponible… .

Direction les Alpes, ses montagnes, ses plaines, mais surtout son bain thermal… . Alex et Scott profitèrent durant un long week end des bienfaits des bains d’algues, de boue, des massages et surtout, des Spa… . La relaxation était au programme tout au long de ce week end. Alex et Scott étaient ravis, et Gstef aussi, car entre temps, il croisa la route d’une charmante demoiselle, elle s’appela Clapton… . Alex et Scott n’en savaient pas plus sur cette histoire, car ils ne passèrent pas le week-end ensemble, étrange quand même, cette disparition de Gstef… .

Le week-end passé, Alex et Scott rentrèrent avec Gstef et son hélicoptères, mais Gstef était étrange, il ne parlait pas du tout durant le trajet… . Alex et Scott avaient beau le questionner, mais rien… c’étais une tombe… aucun mot ne filtrait de sa bouche.

Une fois arrivé à Marseille, Alex et Scott proposèrent à Gstef un caramel macchiatto, par un hochement de la tête du nord au sud, Gstef accepta.
Ils arrivèrent au starbuck’s, retrouvèrent Antho49. Scott demanda si tout c’était bien passé, évidement, avec Antho49, tout c’était bien passé, et même la serveuse Suédoise était encore la, c’est dire… .
Les voilà tous assis autour d’une table, tous rigolaient, sauf un, Gstef qui faisait la moue, quand soudain… la porte du Starbuck s’ouvrit…

To be continued, next month, in a new episode…



********************



8. La recette du mois

Ce mois ci, Veronike nous propose un petit Brunch !! Alors à vos couverts et… Let’s Go !!!

The Brunch

Septembre est synonyme pour certains de rentrée et pour d’autres de départ !!........ Alors pourquoi ne pas profiter de ce début du mois de septembre, pour faire une grasse matinée histoire de rallonger un petit peu, ou de commencer ses vacances autour d’un brunch ?
C’est pourquoi le brunch, contraction des termes "breakfast" (petit-déjeuner) et "lunch" (déjeuner) est l’idéal après une grasse matinée car il associe les douceurs d’un petit déjeuner à des mets plus consistants, propres à un déjeuner ce qui nous permettra de patienter jusqu’au soir !!
L’idéal est de le présenter sous forme de buffet où chacun se sert selon son appétit et de le déguster lentement, tout en discutant ou en lisant des journaux. Il permet de se retrouver en famille ou entre amis dans une ambiance détendue.
Donc au programme :

- Boissons chaudes
- Jus de fruits
- Pancakes au sirop d’érable (vous retrouverez la recette dans la gazette n°5)
- Muffins (gazette n°4)
- Cheese cake (gazette n°8 )
- Oeufs sous différentes formes (brouillés, omelettes variété, etc…) accompagnés de bacon, de petites saucisses et de pomme de terre
- Laitages
- Salades
- Salades de fruits

A toutes ces spécialités, n’hésitez pas à ajouter des gourmandises plus européennes, comme un assortiment de mini-vieinnoiseries, différents types de pains, vos confitures et miels préférés, fromages et charcuteries !!
Et le comble du chic, la coupe de champagne ou le Bloody Mary (jus de tomate + vodka) accompagnant votre repas. Cette audacieuse option peut même soigner une "gueule de bois" persistante du dimanche matin !!

[ image externe ]

Scrambled eggs

- Ingrédients :

10 oeufs
2 cuillérées à soupe de crème fraîche allégée
2 cuillérées à soupe de lait écrémé
1 cuillérée à café de beurre
Du sel et du poivre

- Préparation :

1. Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec la crème fraîche et le lait.
2. Saler et poivrer.
3. Préparer un bain-marie.
4. Faire fondre le beurre dans une casserole.
5. Y verser les oeufs et faire cuire à feu moyen en remuant doucement pendant à 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que les oeufs prennent une consistance épaisse et crémeuse.

[ image externe ]

Hummm… merci Veronike !!!



********************


9. Rubrique cinéma

Et oui, voila la rubrique cinéma !!! Merci Alex pour nous faire découvrir de nouveau film !!

La science des rêves
Réalisé par Michel Gondry
Avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Miou-Miou

"Ce qu'il advient lorsqu'un doux rêveur tombe amoureux de sa charmante voisine et se met à
confondre ses rêves avec la réalité... "
Ceux qui ont aimé "Eternal Sunshine of the spotless mind", retrouveront l'univers de Gondry...
toujours aussi bluffant, surréaliste. Et Bernal toujours aussi mignon
La réalistaion entre Brazil et du Tim Burton nous ballade entre les rêves de Stéphane et sa réalité (aussi loufoque que se rêves)... .
On pourrait croire que Michel Gondry a laissé aller son imaginaire au fur et à mesure du tournage, mais le pire, c'est que tout cela semble bel et bien pensé et repensé..., un ovni, vous dis-je.

[ image externe ]

----------------------------------

Age difficile obscur
Comedie dramatique
Réalisé par Mike Mills
Avec Lou Pucci, Tilda Swinton, Vincent D'Onofrio, Keanu Reeves

"Pour devenir un homme et un américain modèle, Justin, un jeune garçon de 17 ans, doit cesser
de sucer son pouce. A travers l'initiation d'un adolescent, une peinture vitriolée des Etats-Unis d'aujourd'hui. "
MEILLEUR ACTEUR FESTIVALS DE BERLIN ET SUNDANCE.

[ image externe ]

--------------------------------

Pour faire plaisir à Doty, Clapton, Gisèle et... moi-même

Le diable s'habille en Prada Etats-Unis (2005)
Réalisé par David Frankel
Avec Anne Hathaway, Meryl Streep

"Fraîchement diplômée, Andreaaaa débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire..."

[ image externe ]

--------------------------------

President
Réalisé par Lionel Delplanque
Avec Albert Dupontel, Jérémie Renier, Claude Rich

" Un jeune Président charismatique, entouré d'une équipe brillante et déterminée,
en particulier Saint-Guillaume, son mentor retiré de la vie politique mais toujours puissant.
Un Président engagé en faveur de la justice sociale et de la paix mondiale. Un Président solitaire et tourmenté, qui n'a qu'un amour dans sa vie, sa fille Nahema. Celle-ci rencontre par hasard Mathieu. Par hasard ? Mathieu accède vite à des fonctions importantes. Et à des informations qui peuvent ruiner la carrière d'un Président dont la part d'ombre se révèle soudain.
Les coulisses du pouvoir, exposées pour la première fois sans tabous."

[ image externe ]

----------------------------------

Films d'antan dans notre New York intemporel ...

Seule dans la nuit
De Terence Young 1967 Avec Audrey Hepburn - Alan Arkin - Richard Crenna
Musique de Henry Mancini
TITRE ORIGINAL Wait until dark


"Lisa, un mannequin, débarque à l'aéroport de New York, porteuse d'une poupée bourrée de sachets d'héroïne. Mais, suivie, elle est obligée de s'en séparer au profit d'un photographe, Sam Hendrix. Le lendemain, deux gangsters, Mike et Carlino, se rendent au domicile de Sam et découvrent, dans un placard, le cadavre de Lisa. Ils sont bientôt rejoints par Roat, l'assassin, qui les oblige à collaborer pour retrouver la drogue. Profitant de ce que Suzy, la femme du photographe, est aveugle, tous trois se livrent à une mise en scène pour lui extorquer la poupée. Le plan consiste à lui faire croire qu'elle est trompée par son époux et que celui-ci est compromis dans l'assassinat de sa maîtresse..."

[ image externe ]

-------------------------------------------

Mean Streets
1973 De Martin Scorsese Harvey Keitel - Robert de Niro

"Little Italy, un quartier de New York. Quatre garçons d'une vingtaine d'années tentent de survivre
d'expédients et s'opposent constamment. Michael veut devenir un chef d'entreprise, Tony cherche à gérer un bar, Johnny Boy accumule les dettes et Charlie est sur le point de prendre la direction d'un restaurant pour le compte d'un de ses oncles, membre de la mafia. Hanté par l'obsession religieuse du mal, ce dernier cherche à remettre Johnny Boy dans le droit chemin tout en cachant sa liaison avec sa cousine Teresa. Mais bientôt, la petite bande en vient à s'entre-tuer lorsque Johnny Boy devient totalement insolvable..."

[ image externe ]

-------------------------------------------

World Trade Center
Sortie le 20 septembre, mais on a déjà bien parlé sur le forum, donc je ne m’attarde pas…

[ image externe ]

Merci à toi Alex !!!



********************




10. Les restaurants de New York

La rubrique mensuelle de Patricia, la seule qui peut vous mettre l’eau à la bouche aussi facilement !!! Merci Patricia !!!

Oscar's American Brasserie

Ce mois ci je vous emmène chez Oscar’s.
Oui les habitués vont dire : elle est de nouveau là avec Oscar !
Mais je trouve que Oscar's mérite bien sa place dans la gazette.

J’ai bien dit :"je vous emmène", car chez Oscar's « on y va »!
C'est presque une cérémonie.
Il est évident que des établissements comme Oscar’s il y en a bien d’autres dans Manhattan, mais Oscar’s lui a ce petit « plus » légendaire qui procure une sensation particulière quand on va y manger.

Déjà pour aller chez Oscar’s on se rend au Warldorf Astoria.

[ image externe ]

Et, se balader dans les rues en se dirigeant vers cet hôtel qui fait tellement partie de l’histoire de New York, est déjà un plaisir un soi.

Même si l'on peut accéder chez Oscar’s en prenant "la petite porte", celle située sur Lexington Avenue, il faut bien entendu emprunter la grande entrée qui se trouve Park Avenue. Vous remarquerez aux heures de pointes devant la porte du Warldorf une activité intense, la file de gens et le portier qui gère les allées et venues est déjà un spectacle en soi.

Dès que vous franchissez la porte et que vous montez l’escalier menant vers le grand hall, vous êtes envahi d’une sensation particulière. C’est magique, on pense à tous ces gens, ces stars, ces hommes politiques qui ont séjournés voir habités dans ce prestigieux endroit. Ils en ont entendus et vus ici les murs.

On traverse à son aise tout l’hôtel, le lobby est superbe. On n'oublie pas d'admirer la superbe horloge située au centre du grand Hall, souvenir de l'exposition de Chicago de 1893, une vraie merveille. On flâne dans les couloirs en observant la décoration, l'architecture, les plafonds, l'immense restaurant, les superbes montages de fleurs qui décorent halls et couloirs. Bref il y a tant à voir, un vrai plaisir pour les yeux.

Après avoir emprunté l’escalier roulant situé au fond du couloir, nous voilà enfin arrivés chez Oscar's qui se trouve en façade sur Lexington, en fait nous avons fait tout un bloc en traversant simplement l'hôtel.

Il n’est pas rare de se retrouver le matin sur le coup de 8 heures dans une file d’attente.
Ce n’est pas grave, il faut être un peu patient, les tables se libèrent assez rapidement, car ce sont surtout des hommes d’affaires qui y prennent leur petit déjeuner.
Par contre le week-end l’attente peut être un rien plus longue car les touristes qui y déjeunent, restent attablés un peu plus longtemps.

Je vous parle ici du petit déjeuner car c'est le moment que je choisis pour y aller.
Deux possibilités, soit vous prenez le buffet qui offre un vaste choix (23.50$), soit vous mangez à la carte. Le Golden Brioche French toast à 11$ mérite sa réputation, et le bagel au saumon fumé à 13$ est un repas complet qui vous donnera l'énergie pour vous lancer dans les rues de New York durant quelques heures. Jus d’orange et café une fois commandés seront servis à volonté.
Prix moyen 20$

A l'heure du lunch vous avez un large choix de plats typiquement américains comme la si réputée Caesar Salade ou le Pastrami sandwich. Le Oscar’s Prime Burger à 14.50 dollars semble valoir le détour. Et ils proposent également un plat du jour à 17 dollars.

La décoration Art Déco, le service irréprochable et la qualité font de cette adresse un de mes endroits préférés pour un repas relax dans un cadre bien agencé, je vous recommande réellement d’y aller.

[ image externe ]

Oscar's American Brasserie
Warldorf Astoria
301 Park Avenue (entre la 50ème et 49ème rue)




********************




11. Le New York de…

Ce mois-ci, c’est Doty qui va nous parler de son New York....

Son endroit préféré…

Sans hésitation aucune, mon endroit préféré à New York c’est Bryant Park. Ce petit parc niché derrière la Public Library est accueillant, calme, je l’ai découvert en hiver, il avait un peu neigé, et on l’a traversé en marchant sur la pelouse…… C’était d’un relaxant !! J’ai déjà prévu d’y passer dès mon arrivée !


Sa photo préféré…

De toutes celles que j’ai prises, je pense que c’est celle qui m’a fait le plus rire ! J’ai trouvé excellent ces petits panneaux que l’on trouve dans le parc devant City Hall !!

[ image externe ]

Son Building préféré…

Je ne vais pas faire dans l’original, mais je suis tombée amoureuse de l’Empire State Building ! Ca se commande pas ces choses là !! lol
Je ne sais pas pourquoi, peut-être son imposante stature, sa forme, ses couleurs, la vue que l’on a de tous les côtés …

[ image externe ]



********************


12. La recette du mois N°2

Pour cette 2e recette de la gazette, je vous offre un cocktail, le Big Apple !!!

Le Big Apple

Ingrédients :

-4cl de Vermouth (martini, cinzano, noilly,…)
-3cl de Calvados
-3cl de pêcher mignon

Préparation :

Préparez la recette du cocktail Big Apple pour 1 personne dans un verre à mélange : Mélanger les ingrédients dans un verre à mélange et servir sur des glaçons.
Servir dans un verre de type "old fashioned"

[ image externe ]

Source : http://www.1001cocktails.com/


********************




13. Welcome back N°2

Le 2e « Welcome back » de ce numéro de septembre est consacré à Jérem.911 et à Karine sa femme, à qui il a demandé la main sur le pont de Brooklyn lors d’un précédent voyage… .

Quelle compagnie aérienne as-tu utilisé ?? Est-ce que tu la conseille ??
Nous sommes parti avec continental airlines. C’est la deuxième fois que nous l'utilisons pour aller a NY. C’est une très bonne compagnie, les avions sont récents et confortables (boeing 777).le personnel de bord est très serviable et souriant.
Cela vaut bien le petit différentiel de prix qu'il y a avec les autres compagnies.

Combien de jours es-tu allé à NY? Etait-ce trop court?
Nous sommes partis durant 9 jours. Malheureusement c’est toujours trop court!!!
Sans rire, 9 jours c'est correct pour faire les visites à ne pas manquer, mais pour la première fois quelques jours de plus pour profiter des boutiques et des balades c'est le top.

[ image externe ]

Dans quel hôtel as-tu séjourné? Est-ce que tu le conseilles?
Nous avons séjourné à l'hôtel Pennsylvannia sur la 7ème Av.
Malgré certaines critiques que j ai pu lire, je conseille tout de même cet hôtel car il a une très bonne situation géographique: en face du Madison square garden et à deux pas de Times Square. Il faut également ajouter qu'il est en face de Penn station (carrefour des différentes lignes de métro) de plus,le rapport qualité prix environ 90€ la nuit en juillet c est dur a battre pour cette qualité.
C’est la deuxième fois que nous y allons et pas déçu.

Combien de fois es-tu déjà allé à NY?
C’est la deuxième fois que nous allons à NY. La première était en février 2005, en plein hiver.

En 2005, tu demandais ta femme en mariage sur le pont de Brooklyn, et cette fois-ci?
Le divorce au sommet de l'Empire State building! Je blague, rien de bien spécial profiter de nos premiers jours de jeunes mariés.

[ image externe ]

Quelles sont les visites que tu conseillerais de faire à NY? Et pourquoi?
Oh là là il y en a pour tous les goûts. C'est difficile a conseiller mais il y a les incontournables qui sont la statue de la liberté, l'Empire State building, grand centrale, Times square le soir, la traversé du pont de brooklyn, pier17...

Et au contraire, quelles sont celles qui ne t'ont pas impressionnées? Et pourquoi?
J’ai été particulièrement déçu par le Guggenheim. Tous les commentaires que j avais lu me prédisaient quelque chose d'incontournable. En l’occurrence, on aurait pu éviter! Surtout que nous l'avons visité le jour de la final France-Italie!!!
Non déçu par le contenu pour un musée de cette renommé très peu de grandes toiles de maîtres et en plus le plus beau a voir du musée, sa façade était en rénovation donc invisible.

Quel est le plus beau building de NY?
Pour moi le plus beau est sans hésitation le Chrysler building avec sont sommet en alu où le soleil reflète dessus c'est magnifique.

[ image externe ]

Dans quel quartier de NY vous êtes-vous senti le mieux?
Pour ma femme c'est sans hésitation le coin de pier17 et fulton street elle ne serait expliquer pourquoi mais c’est justement ça un coup de coeur.
Pour moi ce serait plutôt Times Square avec toutes ces lumières non stop c'est irréel.

Pour quand ton prochain voyage?
A mon grand regret il n'est pas encore programmé d'abord je vais faire plaisir à ma femme et l'emmener en voyage de noces dans les îles!!!
Mais on y retournera très bientôt.

Combien de hot dogs a mangé le vainqueur du concours?
C’est impressionnant à voir le show qui le précède avec la présentation de chaque concurrent (show a l'américaine bien sur!). Le vainqueur encore le petit japonais avec ces 40kg tous mouilles, il en a mangé 54!!!Moi au moins 2!!!Chez NATHAN'S bien évidemment.

[ image externe ]

Le feu d'artifice du 04 juillet, impressionnant?
C’est le plus beau feu d'artifice que j’ai jamais vu. Il est tiré en parallèle sur l'HUDSON RIVER c'est indescriptible! Il dure environ 30mins. Un pur moment de bonheur.

As-tu quelques conseils pour nos futurs vacanciers New-Yorkais?
Surtout de bien préparer son voyage. C'est à dire établir un plan de visite de façon à ne pas perdre de temps ça serait dommage.
Et surtout de ne pas oublier une super paire de chaussure pour les miles à parcourir.
Et pour les gros mangeurs et je parle en connaissance de cause ne pas se goinfrer de MCDO gare au aigreurs d'estomac au retour!!

Et enfin, un petit mot pour nos lecteurs?
Ayant eu l occasion de partir en hivers et en été, j’ai pu constater que sous la neige ou sous le soleil NY est une ville a la hauteur de sa réputation.
Je tenais a remercier toutes les personnes du forum qui m'ont aidées a faire que ce voyage fut une réussite totale,un grand merci à vous toutes et à vous tous.

Un grand merci à Jerem.911 et à karine, sa femme !!
Retrouver le recit de Jerem.911 ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=8192
[ image externe ]


********************



14. New York en un quartier

Clapton nous fait le plaisir chaque mois de nous parler d’un quartier de New York, ce mois ci, elle nous parle de Financial District… . Merci Clapton !!!

Financial District
Ce mois ci, je vous emmène dans le haut lieu de la finance new yorkaise « Financial District ».Alors autant commencer par le début, c'est-à-dire là où Broadway n’est pas une voie jalonnée de théâtres mais d’établissements financiers.
Il faut savoir que Broadway est la plus ancienne artère de Manhattan. Elle date du temps des indiens algonquins. C’était la seule voie qui menait vers le nord depuis la rive sud.
Notre promenade commencera donc à Bowling Green derrière Battery Park. Je vous conseille de visiter ce quartier en semaine, lorsque tous les gens travaillent. C’est une ruche !!! Ca entre, ça sort, ça court, ça téléphone, tout ça bien sur dans une tenue impeccable, costumes pour messieurs, tailleurs pour mesdames.
Remontez Broadway, vous croiserez l’imposante statue de bronze représentant un taureau à l’attaque. C’est le symbole du quartier des affaires. Le taureau représente l’essor économique du pays.
Un peu plus loin vous trouverez la rue la plus « économique » du monde Wall Street! Ne vous attendez pas à une large avenue, cette rue est extrêmement étroite comme toutes celles du quartier qui est le plus ancien de la ville.
Nouveau contraste : l’architecture ! Ici se côtoient beaux immeubles Art-Déco et gratte-ciels de verre et d’acier.En face de Wall street, ne ratez pas la magnifique Trinity Church et son superbe petit cimetière très ancien. Après être passé devant la célèbre Bank of New York, la Morgan Bank, la Chase Manhattan Bank, bref toutes les « banks » que vous voulez, arrêtez vous ne serai-ce que pour acheter un café au fast food Mac Donald. Loin de moi l’idée de faire de la publicité pour ce vendeur d’aliments pré-machés mais, regardez au dessus de la porte d’entrée. Vous y découvrirez une mezzanine où loge un piano à queue.
Rendez-vous compte que chaque jour, un pianiste se délecte sur son instrument perché à 2, 5 mètres du sol pendant que les clients, à ses pieds, s’empiffrent de hamburgers ! Insolite, non ?ça aussi c’est New York !
Traversez la rue et prenez à gauche, vous vous retrouvez devant le chantier de construction le plus célèbre du monde : Ground Zero. Ici le bruit de la ville s’arrête, les passants marchent au ralenti, l’émotion du lieu est palpable.
En face n’hésitez pas à visiter St Paul’s Chapel et son vieux cimetière. C’est la plus ancienne église de la ville. Georges Washington y célébra sa nomination comme 1er président des états unis .Une plaque commémorant l’évènement est installée dans l’église. Plus récemment cette petite église a été le premier poste avancé de secours le 11 septembre 2001. Des dessins et des témoignages de remerciements aux pompiers et policiers ornent tout le tour de la nef. Pour la petite histoire, on raconte qu’un fantôme hante les lieux…
En face, de l’autre coté du chantier de reconstruction du World Trade Center, vous visiterez le World Financial Center. Epargnées par les attentats, ces quatre tours de bureaux se dressent autour d’une magnifique verrière qui abrite un jardin d’hiver où trônent de grands palmiers.
Si vous ressortez par le coté Ouest, vous aurez une vue fabuleuse sur la marina, le port de plaisance de Manhattan sur l’Hudson River.
Cette balade ne vous prendra que quelques heures pendant lesquelles vous aurez traversé une grande page de l’histoire new yorkaise.
Beaucoup d’évènements se sont déroulés dans ce quartier. De l’achat de l’île de Manhattan aux indiens pour la modique somme de 24 dollars en 1626, le serment de Georges Washington à Wall Street en 1789, le krach boursier en 1929 à l’attaque terroriste contre le World Trade Center en 2001.
Comme dans tous les autres quartiers de la ville, amusez vous à chercher les contrastes et invraisemblances… Ils sont à chaque coin de rue.

[ image externe ]




********************



15. Je recherche…

Et oui, je recherche toujours quelque chose, si ce ne sontt pas mes clefs de voiture ou mon porte feuille, c’est une petite aide pour la gazette.... . En faite, il me faudrait :

- Quelqu’un pour faire un « Best Of » de la gazette depuis le début, vue que cela me semble un peu dur à faire cela, le Best Of peut très bien être un résumé des 11 mois précédent…. . Bref, si quelqu’un est intéressé !!! Une seule chose, un MP !!

- Je recherche aussi un grand reporter pour interviewé Scott et son retour pour la gazette d’octobre… . encore une fois, si vous êtes intéressés , un simple MP, et c’est gagné !!!



********************




16. Des liens pour vous



La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 98&start=0

La gazette n°6
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=5613

La gazette n°7
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=6161

La gazette n°8
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=6611

La gazette n°9
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7272&start=0

La gazette n°10
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7795&start=0

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

La météo de New York
http://www.weather.com/weather/monthly/10028?month=1
et http://www.wunderground.com/US/NY/New_York.html


[ image externe ]




********************




17. A bientôt

Et voila, il est temps pour moi de partir en vacances, je vous laisse mais je reviens bientôt !!
J’espère que ce numéro vous a plu !! Merci à tous ceux qui ont collaboré !!
A très bientôt, vive la Big Apple !!!
Scott


[ image externe ]
Dernière modification par scott le 28 août 2006, 10:43, modifié 3 fois.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

BRAVO ! BRAVISSIMO !! :P :P :P :P
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Encore bravo Scott, c'est bien toi le meilleur journaliste du monde!!!!
Cette gazette 10 3/4 est excellente, elle m'a donné envie de partir dès demain, m'a donné faim, soif,m'a donné envie d'en savoir plus sur les talents guitaristiques de Johann et surtout de consoler Gsteph qui apparemment à souffert de notre rencontre virtuelle :lol: :lol: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

clapton a écrit :surtout de consoler Gsteph qui apparemment à souffert de notre rencontre virtuelle :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ' cxellent !
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

alex a écrit :
clapton a écrit :surtout de consoler Gsteph qui apparemment à souffert de notre rencontre virtuelle :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ' cxellent !
Voyont Clapton, la suite au prochain numéro mdr :wink: :wink:
Dernière modification par scott le 27 août 2006, 17:56, modifié 1 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

c'est INCROYABLE !!! mais comment, de numéros en numéros, avoir autant d'imagination et nous faire autant rêver !!!

alors MERCI Scott et tous les autres, encore un grand moment de Gazette ce mois-ci !!

(ps : j'adore les Drôles de Dames :wink: :lol: )
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

YEEEAHH ! Elle déchirre en effet cette gazette, même pour une 3/4 :D

Par contre un oubli de taille:

[ image externe ]

:wink:

Alors, si j'en crois Alex, je ne vais pas être déçu par La science des rêves, ça c'est cool aussi... même si je ne me faisais plus trop d'illusions, rien qu'en voyant la bande annonce, j'étais déjà sous le charme.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bien que le hasard a fait que cette gazette de septembre soit la 11ème... :cry: , tu as réussi une fois de plus à nous émerveiller ! Merci Scott ! :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Jonas a écrit :YEEEAHH ! Elle déchirre en effet cette gazette, même pour une 3/4 :D

Par contre un oubli de taille:

[ image externe ]

:wink:

Alors, si j'en crois Alex, je ne vais pas être déçu par La science des rêves, ça c'est cool aussi... même si je ne me faisais plus trop d'illusions, rien qu'en voyant la bande annonce, j'étais déjà sous le charme.
Oublie réparé !!!! :wink: :wink: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Tom Sawyer a écrit :Bien que le hasard a fait que cette gazette de septembre soit la 11ème... :cry: , tu as réussi une fois de plus à nous émerveiller ! Merci Scott ! :D
De rien :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cette gazette 10 3/4 tu aurais pu l'appeler 10 5/4 car en fait il ne manque pas un seul quart
elle est parfaite, agréable et intéressante à lire
merci et encore merci pour ton boulot et bravo à tous les participants qui nous transmettent leurs impressions, nous guident, informent et nous divertissent chaque mois.
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Merci pour mon anniversaire ;) ;) :D

Et merci aussi pour cette nouvelle gazette, c'est toujours un plaisir de la lire :D :wink: :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Bon je tiens à dire que je ne sais pas ce qui m'arrive :lol:

Et du coup, mon alzheimer va devoir me faire patienter jusqu'à la prochaine gazette 8)

En tout cas, Gazette superbe comme à son habitude ;-)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

scott a écrit :Oublie réparé !!!! :wink: :wink: :wink:
:cry: Et moi tu m'as oublié aussi :cry: :cry: t'es pas zentil Scotty :? !!!
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Bravo Mr. le rédac'chef !! Toujours aussi agréable à lire cette gazette !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message