La langue

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Invite

La langue

Message par Invite »

Voila, j'hesite de partir a new york, car je ne parle pas l'anglais, le comprend que tres peu, est-ce vraiment genant ?
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Re: La langue

Message par liam »

Honnetement j'ai remarqué une chose. Le francais, il ne connaisse pas !.

J'ai rencontré que trés peu de vendeur, qui parlé un peu francais.
Dans les magasin de musee en particulier.
C'est bete a dire, mais dans les macdo, starbuck et souvent au resto, il ne comprenent rien. Et en plus il ne font aucun effort si tu parle pas comme eux et avec le meme accent.

Par contre beaucoup parle l'espagnol.

Néanmoins cela ne t'empeche pas d'aller a new york. tu peux acheter un petit guide du vocabulaire pratique. Et c'est bon.
De toute facon, tu n'es surement pas le seul dans ce cas :)

Moi je sais que pendand une semaie, heureusement que je parlais anglais (niveau correct). Car sinon, c'est quand meme un peu galère, mais je pense que l'on peut s'en sortir !

A+
Aurélie
Messages : 22
Inscription : 10 févr. 2005, 19:27

Message par Aurélie »

Les premiers jours, tu vas surment en avoir marre de faire attention, à bien tendre l'oreille mais apres ca ira tt seul !
apprends quand meme quelques phrases ' cultes' qui pourront t'aider !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

sinon il y a beaucoup d'haitien et d'haitienne a NYC et ils parlent Francais et sont super sympa. De plus les new yorkais, si on leur demandes gentiment, repetent lentement, et souvent l'accent francais fait son effet...cool
Répondre