harlem

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

harlem

Message par Donovan »

Hello ... et oui ici il n est que 21h49 et on prepare nos futures sorties :)

je voulais savoir si Harlem vous avait plu et si il n etait pas trop dangereux de sy ballader ... jen ai entendu des milles et des cents sur ce quartier, de ce que jai pu lire ici ca a lair daller ...

car on aimerai bien y faire un tour ...

autre chose ... les messes gospels ne sont que le dimanche ? ou on peu esperer en voir a dautres moments ?

faut il mieux y aller en metro ou faire un truc organise ?

merci beaucoup pour vos reponses :D

gros bisous newyorkaiiis :!:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

je n'ai pas de réponses à t'apporter, mais c'est juste pour te passer le bonjour "français" que je te répond... en espérant que ton séjour se passe pour le mieux (apparemment ça a l'air...) :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

va à Harlem !! Il n'y a pas le moindre danger a moins de t'y balader a 3h du matin dans les ruelles mais ça, c'est valable pour toutes les villes du monde :wink:
Les messes ont lieu le dimanche matin, je crois me souvenir qu'il y a une eglise avec un office le mercredi soir mais je ne sais plus laquelle... Tu n'auras de toute façon pas l'ambiance du dimanche matin :?
Pour aller à Harlem, tu as le choix entre le metro ou le bus... Je te conseille le bus pour pouvoir t'arreter où ça te plait. LE metro est sans danger rassures toi :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

sans hésiter, vas y !!! tu ne dois pas rater une messe gospel, ça vaut son pesant de cacahuètes !! :P

Profites-en bien !! :P
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Comme te l'a dit Clapton, Harlem ne craint pas et surtout pas en pleine journée. C'est à voir parce-que très beau, ça a beaucoup de charme avec toutes ces "brownstones" le long des rues, rien à voir avec Manhattan. C'est carrément un autre décor !
Bref, être là-bas et ne pas y aller je trouve ça dommage !!

Pour la messe, pareil, faut le faire mais le dimanche si tu veux vraiment être dans l'ambiance. A toi de voir si tu veux la faire à 9h ou à 11h. Personnellement j'ai préféré aller à l'office de 9h car beaucoup moins de monde (9h uniquement à l'Abyssinian Baptist Church).
Vas y par tes propres moyens et non pas avec un truc organisé, c'est ridicule de payer alors que tu peux faire la même chose gratuitement. Tu peux y aller en bus mais je saurais pas te renseigner.
En métro, si tu pars de Union Square prendre la ligne Jaune (N,Q,R,S ou W), descendre à 42st Times Square et prendre la ligne Rouge 2 ou 3.
Ensuite tt dépend de l'église que tu choisis soit tu descends à la 116st (lignes 2 ou 3), 125st (lignes 2 ou 3), 135st (lignes 2 ou 3), 145st et 148st (uniquement ligne 3, la 2 bifurquant vers le Bronx).
Dernière modification par Gisèle le 25 août 2006, 16:11, modifié 2 fois.
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Gisèle a écrit :Personnellement j'ai préféré aller à l'office de 9h car beaucoup moins de monde (9h uniquement à l'Abyssinian Baptist Church).
Merci pour ces précisions, Gisèle, car nous irons à cette heure aussi!
D'ailleurs, pour cette église : quel arrêt de métro ou bus?
Et quelle durée de trajet (même approximative) depuis la 49ème rue un Dimanche?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour cette église il faut descendre, si vs prenez le métro, à la 135st puisqu'elle est située à la 138th St. Tu sors Lenox Av, tu longes le Harlem Mémorial Hospital, tu montes jusqu'à la 138th st et au feu, tu tournes à gauche pour traverser et tu montes la rue jusqu'au n°132.

Tu devrais arriver là et tu remontes jusqu'au bout !
[ image externe ]

Avec le bus, ça je sais pas.
:? La durée du trajet ? C'est va tellement vite que je m'en suis pas rendu compte. Je pense pas plus d'1/4 d'heure et peut-être moins.
Par contre de la 49ème tu n'as pas les lignes 2 et 3, il faut soit aller jusqu'à la 42ème en prenant les lignes jaunes N ou R et de là prendre lignes rouges 2 ou 3, soit aller à la 50th prendre la ligne rouge 1 et de changer à la 72st ou à la 92st.
Invité

Message par Invité »

okii ... merci a tous :) et a toi lapinette hihihi 8)

on va voir sa alors ... gros bisous a vouuuuus 8) :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bah de rien lapinou :wink: !
Bisous à toi aussi.
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

Message par noprob »

bonjour

l'église qui fait 9h et 11h est grande ?
si je vais voir une messe, autant que ce soit là où l'ambiance est "meilleure" :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je sais pas ce que tu appelles grande, mais oui c'est assez vaste.
T'as l'impression d'être dans un théâtre. En bas tu as les fidèles et en haut, dans les balcons les touristes.
En tout cas il faut y aller et juger par toi même.
Je connais peu de gens qui en sont revenus mécontents !!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Alors, en métro il y a environ 30 minute il me semble en partande Penn Station (si métro local car pas d'express ce jour là il me semble).

Se ballader dans Harlem ça ne craint rien mais bon... du côté du Collège, sur les hauteurs, par temps gris, un dimanche... tu n'es pas forcément toujours très rassuré.
Du côté de Malcom X street etc, aucun problème.

Pour les offices, je ne te conseille pas celui de 9h00... je t'oblige à aller à celui de 9h00 !!!!! :roll: :lol: :wink: :!:
En effet, une file d'attente qui fait 2 largeur de bâtiments à partie de 10h30 !!

:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Johann a écrit :Pour les offices, je ne te conseille pas celui de 9h00... je t'oblige à aller à celui de 9h00 !!!!! :roll: :lol: :wink: :!:
Celui de 11h00 tu veux dire :P ?
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Gisèle a écrit :
Johann a écrit :Pour les offices, je ne te conseille pas celui de 9h00... je t'oblige à aller à celui de 9h00 !!!!! :roll: :lol: :wink: :!:
Celui de 11h00 tu veux dire :P ?
Non, non, je l'oblige c'est tout, c'est plus fort que lui conseiller ! :!:
Bon, c'était pas très compréhensible...

donc...

OFFICE DE 9H IMPERATIF !!!!!! :!:

:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui oui j'avais bien compris que tu l'obligeais pour 9h :wink: !! Moi aussi d'ailleurs :!: !!

Mai en fait tu voulais dire "je ne te conseille pas l'office de 11h00" au lieu de 9h !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message