où changer de l'argent au meilleur taux

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

où changer de l'argent au meilleur taux

Message par iceman »

Ma question est simple : entre bureaux de changes et banques, où changer de l'argent pour avoir le meilleur taux?
Vos expériences sont les bienvenues....si vous ne travaillez pas dans une banque et si vous avez plus de 25 ans. :twisted:

:lol:
Lannes
Messages : 24
Inscription : 23 août 2006, 12:26

Bureau de change

Message par Lannes »

Le mieux c'est les bureaux de change. A paris je sais que celui du boulevard saint michel propose en général des bons taux. La meilleure technique consiste à regarder le cours de l'euro du jour et d'appeler cinq ou six changeurs pour voir quel est le meilleur taux. Les variations peuvent atteindre jusqu'à 10% (c'est en tout cas ce que j'avais constaté l'année dernière en septembre) :)
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

on a bien du le dire une centaine de fois.....
le plus intéressant c'est La Poste, ils ne prennent pas de comission !
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Elo a écrit : le plus intéressant c'est La Poste, ils ne prennent pas de comission !
Par expérience vécue?..
nocnoc
Messages : 40
Inscription : 31 juil. 2006, 10:10

Message par nocnoc »

je me pose toujours la question... :?
Un bureau de change bd de l'Opéra à Paris m'a proposé 750 dollars pour 600 euros, qu'en pensez vous?
Lannes
Messages : 24
Inscription : 23 août 2006, 12:26

Message par Lannes »

La commission est de 2% au cours actuel (600 euros font 767$) cela me semble très raisonnable :)
nocnoc
Messages : 40
Inscription : 31 juil. 2006, 10:10

Message par nocnoc »

Lannes a écrit :La commission est de 2% au cours actuel (600 euros font 767$) cela me semble très raisonnable :)
merci bien :D
Si il y a des parisiens, j'attends vos bonnes adresses :wink:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Elo a écrit :on a bien du le dire une centaine de fois.....
le plus intéressant c'est La Poste, ils ne prennent pas de comission !
1° la fonction recherche buggée de phpbb ne donne rien..et c'est mieux de faire un autre post, dixit une modé.
2° je ne connais pas tes sources mais lorsque j'ai téléphoné au bureau de poste de paris qui fait du change près de chez moi, le taux de change qui m'a été donné est particulièrement prohibitif : 600 Euros n'auraient fait que 723$
Au même moment, un bureau du coté du Louvres en donne 755$!!!
dans un autre forum on indique les bureaux de change proche de la Bourse...
Répondre