Sécurité renforcée ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Sécurité renforcée ?

Message par Gstef »

Bonjour,

y a t-il de nouvelles mesures de sécurité sur Air France avec ce qu'il s'est passé ? A-t-on droit à notre ordi portable sur le vol par ex ?

De plus, une personne m'a dit qu'il fallait compter 3h d'attente à la douane à l'arrivée :shock: :shock:
Est-ce vrai ?

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le post sur le poids des bagages autorisés pour Air France, je le retrouve plus :oops: :oops:

Merci :!:


Suite aux nombreuses remontées sur ce post, je me permets de faire un résumé pour les nouveaux arrivants avec les liens importants :


Sureté air France

ADP :
Sureté air France

Mesures vers les USA :
http://www.tourmagazine.fr/Avions-Bagag ... a2269.html


Air France :
-- au 28/08/2006

Alors pour tous les voyageurs Air france, voici la derniere liste des objet interdit et autorisé en cabine:

Interdit:

Produit liquides (boissons, lotions, cosmetiques liquides, et autre medicament liquide hors prescription medicale)
Gels, pates (dentifrice, cosmestiques en tube ou en flacon, medicament gelatineux, hors prescription medicale)
Aerosols sous toutes leurs formes (sauf medicament sous prescription medicale)

Autorisé:

Aliments pour nourrissons sous reserv que ces derniers voyagent
Medicaments avec prescription medicale dont le nom du patient correspond au nom des document de voyage du passager
Medicaments essentiels (liquides oculaire, serum physiologique ne faisant pas l objet de prescription medicale sont acceptés en cabine, sous reserve que la quantité n'excede pas 120ml (4oz)
Liquides (jus alimentaires inclus) ou les gels pour les passager diabetique sous reserve que la quantité n excede pas 148ml (5oz)
Medicament et aliment sous forme solide
Appareil electroniques ou electriques
Dernière modification par Gstef le 28 août 2006, 12:55, modifié 6 fois.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Pour le poid des bagages, c'est 2x23 kilos :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

bon j'ai eu ma réponse par Air France direct :wink:

Au lieu d'effacer mon post, je vais plutot y répondre :

2 bagages en soute par personne de 23kgs
1 bagage à main de 12 kg


Pour les mesures de sécurité, rien de changer pour le moment. On a donc le droit à son ordi portable :D

Ma derniere question reste quand meme en suspens. Quelles sont vos experiences à la douane US ? Est-ce vrai pour les 3h ?


PS : meme pas le temps de m'auto-répondre, y avait Scott dans le coin :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Par contre j'ai trouvé sa sur les mesures de sureté:

Sureté air France
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

3h à l'arrivée ?? ça fait beaucoup quand même !!!

que tu te présentes 3 heures avant le décollage, ça c'est normal !


en même temps, avec les contrôles de maintenant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

3 heures à l'arrivée, cela m'étonnerait.
J'était à mon hôtel 45 minutes après l'attérissage, douane, bagages et taxi compris.
Un conseil, ne traine pas et marche d'un pas décidé dès que tu sors de l'avion, plus tu arrives en premier au passage douane, plus vite tu seras passé. Si tu es le petit dernier de la file de 300 passagers c'est un rien plus long que d'être là parmi les premiers :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Suite à une réservation, voilà un mail que j'ai reçu :

SECURITE
Bagages à mains

Suite aux événements récents survenus en Grande Bretagne, la sécurité
est
accrue dans les aéroports au départ et à l'arrivée en France.
Pour faciliter les enregistrements et permettre des décollages et
atterrissages
à l'heure, nous vous demandons de bien vouloir suivre les consignes
suivantes :

-CONVOCATION
Se présenter Minimum 3heures avant le départ du vol

-BAGAGES A MAINS
Se munir d un bagage à main réduit au minimum
La vérification du bagage à main sera systématique (il ne devra
contenir
aucun liquide ou gel, dentifrice, shampoing, bombe en spray, aérosols
et tout
autre produit de consistance similaire.)

-MEDICAMENTS
Les médicaments devront être placés en soute.
Pour les passagers ayant un besoin impératif de médicaments durant leur
vol,
ils devront présenter l'ordonnance délivrée à leur nom par leur médecin
traitant.

La vérification corporelle sera elle aussi systématique, chaussures
comprises.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le service Technique
arx
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006, 09:44

Message par arx »

question bête par rapport aux 3h d'avance nécéssaire: à quelle heure ouvre Roissy mon avion décolant à 8h 25 je ne suis pas sur de trouver l'aéroport ouvert à 5h25

mon billet indique un last check in à 7h25
j'imagine que d'y être à 6h00 est raisonnable (de tout manière j'ai pas bien le choix c'est l'heure du premier RER)

Pensez vous que je ne suis pas assez prévoyant
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

bon je mets un lien vers adp :

http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-F ... surete.htm


Bon, du coup, ca m'a énervé pour la journée. J'en ai marre de cette psychose des attentats. Dans terrorisme, y a terreur, et bah c'est réussi !!

Bref, en gros, je décolle à 8h25, du coup je dois y etre à 5h25 ?? Faut pas déc**** là ! Sont pas nets quand meme !

Bientot tu feras Paris - NY en 18 H ? 8h de vol plus 10 de douanes ?

Vous allez me dire que c'est pour notre sécurité, mais à l'heure des technos, je nous trouve un peu limite en controle !

En gros on revient aux problèmes des administrations ... moins d'employés, plus de boulot, plus de galère pour les usagers.

Vous l'aurez compris, je suis légèrement irrité !


EDIT :
JE viens de contacter Air France. En gros, il conseille d'être là 3h avant, ce qui correspond à l'ouverture des comptoirs pour l'enregistrement.
Ensuite, les controles de sécurité sont renforcés mais ça reste gérable.
Pour finir, le controle est surtout effectué sur les aérosols, les gels, cosmétique etc ...

Voilà pour les infos en direct. Pour conclure, les dépêches ADP sur le net ou ailleurs jouent vraiment la carte du "je veux te faire venir plus tot, donc je te fais peur". Air France est beaucoup plus apaisant dans l'information.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Ce qui est le plus énervant, c'est que beaucoup des menaces qui conduisent à ces mesures de sécurité sont délibérément exagérées. En l'occurence, les explosifs liquides seraient bien trop difficiles à fabriquer et à utiliser (à lire dans cet article très intéressant).

Une fois de plus les médias amplifient et exagèrent une information sans l'analyser réellement et sans chercher à se documenter... Toujours en quête du spectaculaire, qui est souvent éloigné de la réalité. Et il n'y a pas besoin de chercher trop loin à qui profite cet état d'esprit de peur et d'anxiété permanente.

Sorry pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

silviu a écrit :Ce qui est le plus énervant, c'est que beaucoup des menaces qui conduisent à ces mesures de sécurité sont délibérément exagérées. En l'occurence, les explosifs liquides seraient bien trop difficiles à fabriquer et à utiliser (à lire dans cet article très intéressant).

Une fois de plus les médias amplifient et exagèrent une information sans l'analyser réellement et sans chercher à se documenter... Toujours en quête du spectaculaire, qui est souvent éloigné de la réalité. Et il n'y a pas besoin de chercher trop loin à qui profite cet état d'esprit de peur et d'anxiété permanente.

Sorry pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte.
Tu as bien raison, et je suis entierement d'accord avec toi. Les médias sont responsables de ce climat.
On a l'impression que notre monde actuel est sous une menace constante et que tout était mieux avant. C'est faux ! C'est juste qu'on nous informe de tout à tort et à travers. On mange de l'infos à longueur de journée.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Gstef a écrit :On mange de l'infos à longueur de journée.
D'où une certaine indigestion :!: :wink:
inconnu

Re: Sécurité renforcée ?

Message par inconnu »

Gstef a écrit : De plus, une personne m'a dit qu'il fallait compter 3h d'attente à la douane à l'arrivée :shock: :shock:
Est-ce vrai ?

Merci :!:
Tout d'abord bonjour, j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois aux US et ça n'a pas été aussi long mais je pense que tu peux t'y attendre à cause de la menace terroriste. Aussi si tu veux pas que ce soit aussi long remplit bien tes papiers dans l'avion car si tu les remplis mal il te renvoirons derriere pour les refaire et tu seras obliger de refaire la queue.
Pour finir il ne faut surtout pas faire le c** a la douane car la bas il ne rigole vraiment pas c'est pas la france !
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Bon et bien j'ajoute une pierre à l'édifice :

voici le résumé, fort interessant, des mesures vers les USA :
http://www.tourmagazine.fr/Avions-Bagag ... a2269.html
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Il m'est arrivé le contraire de ce que dit l'invité inconnu :lol: je me suis planté en remplissant mon papier vert dans l'avion, arrivée devant monsieur le douanier il m'a montré mon erreur et m'a tendu une autre fiche à refaire, je l'ai rempli devant lui en quelques secondes et je suis passé, je ne vois pas pourquoi on m'aurait renvoyée à la fin de la file puisque j'etais devant le guichet ! La douane c'est pas Ellis Island :roll: :wink:
Répondre