New York mi-octobre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

New York mi-octobre

Message par Dom85 »

Salut la compagnie,

ça y est, c'est fait, mon (premier) séjour à NYC du 20 au 25 octobre est réservé (par agence de voyage). :!:
Je passerai 5 nuits à l'hôtel New York Inn qui m'a l'air pas trop mal placé (765 8th avenue). J'ai donc quelques questions qui me viennent rapidement à l'esprit :

1> Par hasard, l'un d'entre vous connaitrait-il le New York Inn?
2> A la lecture des premières pages de ce forum, il parait que les files d'attente pour l'Empire State Building et la Statue de la liberté sont assez importantes. Sachant que je ne compte pas réserver ces attractions à l'avance (suffit que le jour que j'ai réservé pour l'Empire State building il fasse du brouillard :? ), à votre avis, combien de heures d'attente environ à mi-octobre? Y a-t-il des heures creuses?
3> J'ai eu 16/20 à mon oral d'anglais à mon BTS cette année (mérité selon ma prof d'anglais), je pense que j'arriverrai à m'en sortir pour communiquer sur place... Il parait cependant que les newyorkais machouillent un peu leurs mots mais, rassurez-moi, ça reste compréhensible?
4> Les plans de vol, ça me plait bien : Après un Nantes-Paris, je part donc le 20 octobre à 8h25 de Roissy CDG vol AF 0022 (arrivée à JFK à 10h15)... :roll:

En attendant vos réponses, je file commander un plan de la ville que je vais étudier longuement spécial NY par amazon que j'ai pu repérer par "la boutique forum NY".
J'aurais sûrement d'autres questions ponctuelles et j'ouvrirai un nouveau sujet pour chacunes d'entre elles si je ne trouve pas les mêmes dans les pages précédantes.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: NY mi-octobre

Message par patricia »

Bonjour Dom
Welcome :wink:

Pour la visite de l'empire state building, il n'y a pas vraiment des heures creuses, mais disons qu'au mois d'octobre en semaine, cela devrait être moins long en attente qu'en plein mois de juillet.
Tôt le matin, et tard le soir, sont souvent des moments où il y a moins de monde. Et encore

Pour l'anglais, entre le 16/20 et la pratique sur place il y a un monde quand même. Habitue toi à leur accent en écoutant le journal parlé ou la radio de New York

Pour le plan de vol c'est vraiment un peu très tôt pour nous le communiquer. Nous n'avons pas des agendas éléctroniques où nous notons les dates et les heures des captures de vol. Donc un peu avant de partir la veille ou l'avant veille ce sera mieux. Et si nous sommes en mesure de le faire, nous le faisons avec plaisir

Si tu veux te retrouver dans la liste des départs, il suffit d'indiquer les dates suite à ce poste et Jojo fait le reste :wink:

Bon forum
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Re: NY mi-octobre

Message par Gstef »

patricia a écrit : Pour l'anglais, entre le 16/20 et la pratique sur place il y a un monde quand même. Habitue toi à leur accent en écoutant le journal parlé ou la radio de New York
Je rejoins Patricia sur ce point. Notre façon d'apprendre l'anglais dans nos écoles est mauvaise. c'est 95 % de théorie !
Ce n'est pas le reflet d'une mise en situation.

Donc je te conseille de regarder des chaines US si tu peux, voir des films. Mais encore une fois, c'est de l 'écoute ... le plus dur étant je crois, de parler 8)
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Arrêtez vous allez lui faire peur... rassures-toi, tu t'en tirera bien, et cela pour plusieurs raisons :
- à la différence des anglais, les américains sont très tolérants sur le fait qu'un touriste puisse avoir des difficultés à s'exprimer dans leur langue
- tu verras aussi qu'à NYC il y a beaucoup de français et de gens qui parlent un peu le français
- je ne faisais plus d'anglais depuis un bail et là-bas je m'en suis tiré comme un chef... :!:

Concernant ton guide...moi j'avais opté pour le guide National Geographique, accompagné bien-sûr d'une carte de la ville (waterproof :!: )...

Et le meilleur guide rest ce magnifique forum... parce que moi je regrette de ne pas l'avoir connu avant mon départ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En fait je pense que son inquiétude se situe bien plus de savoir si les new yorkais sont compréhensibles que de pouvoir le parler
c'est la raison que le conseil de suivre la radio ou la télé NY dès à présent peut quand même être utile, pour s'habituer à l'accent et la façon de parler :wink: :D
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

oui, mais pour l'accent, je lui conseille de macher un chewing gum en parlant... :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

antho49 a écrit :oui, mais pour l'accent, je lui conseille de macher un chewing gum en parlant... :!:
oui cela aide :lol: :lol: :lol: :lol:
Y en a des supers là bas à la Canelle Big Red, effet garanti
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

le meilleur moyen de se familiariser avec l'accent, c'est de regarder dès que possible les films et séries en VO ! c'est dingue comme ça aide ! :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Doty a écrit :le meilleur moyen de se familiariser avec l'accent, c'est de regarder dès que possible les films et séries en VO ! c'est dingue comme ça aide ! :wink:
vi vi vi et puis c'est tellement mieux !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Gstef a écrit :
Doty a écrit :le meilleur moyen de se familiariser avec l'accent, c'est de regarder dès que possible les films et séries en VO ! c'est dingue comme ça aide ! :wink:
vi vi vi et puis c'est tellement mieux !
rha la la !! ça n'a même plus rien à voir !!! quand tu y prend goût, la version française te semble tellement... :roll: .... nasillarde !!! :lol:
le meilleur exemple c'est Friends !!! impossible de les revoir en VF !! :wink:
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

Salut à tous et merci pour vos réponses.

C'est sûr que dès que je peux voir un film US en VO, je ne m'en prive pas. Même si c'est vrai que l'enseignement de l'anglais chez nous est trop théorique, au moins on est censé dire des phrases qui ont un sens (grammatical). Pour m'exprimer (avec bien entendu l'aide de dictionnaires franco-anglais pour le vocabulaire spécifique), je pense que je devrais m'en sortir. J'en connais quelques uns qui sont allés aux USA en sachant seulement dire "Hello", "How much?" et "Good bye".
Ecouter la radio de NY, je veux bien... mais je la capte pas sur la bande FM... ???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Regarde pour la radio nous d'abordons le sujet ici :wink:
tu as un lien radio à la date d'aujourd"hui placé par Iceman, et tu as une télé placée aussi :wink: :D
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7898
Dernière modification par patricia le 24 août 2006, 17:11, modifié 1 fois.
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

pour l'anglais, ne te fais pas trop de soucis, contrairement aux londonniens, les new yorkais sont patients et pas trop pointilleux sur l'accent... :lol: pour le guide, comme anto49, le national géographique est plus complet, et avec pleins de photo te donne une meilleure idée des lieux, autre guide sympa avec carte intégrée et pratique : le spiral gallimard.
Lannes
Messages : 24
Inscription : 23 août 2006, 12:26

New York inn

Message par Lannes »

J'ai été à l'hôtel new york inn en septembre dernier. Il est très bien situé pour le reste il est à la hauteur du prix modique (pour Manhattan) qu'il offre.
- L'entrée est minuscule ainsi que le hall de l'hôtel (le taxi a eu de grandes difficultés à le trouver, un peu stressant comme moment !!)
- Les chambres sont propres, assez grande par contre la salle de bains que nous avions, offraient des remontés d'odeurs après les douches pas très sympathique. Il y a la climatisation et un accès internet à l'entrée de l'hôtel
- Pour ce qui concerne le petit déjeuner je n'ai pas testé préférant aller systématiquement au starbuck coffee deux blocks plus haut.

:)
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

Merci à Lannes pour la description de son séjour au NY Inn; ça me en effet semble très correct vu le prix et la situation, et, de toute manière, je n'ai pas besoin de loger dans un palace...

Listening to radio WNYC 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message