Taxi or Shuttle ? - je sais, on se répète -

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Taxi or Shuttle ? - je sais, on se répète -

Message par Gstef »

Bonjour,

Excusez-moi pour la répétition des questions mais je suis toujours dans ma série :-)

Donc je voulais réserver le shuttle pour 3 hier soir. Ce qui faisait un cout de 45 euros. Et d'un coup, je me suis rappelé que le taxi coutait 60 dollars !

Du coup, avec le taux de change, ça revient au même prix actuellement.

Vous choisireriez quoi comme moyen de transport pour rejoindre votre Hotel ? J'aurais tendance à privilégier le taxi qui nous déposerait devant la porte de l'hotel.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le shuttle te dépose devant la porte aussi, mais il est évident que si vous êtes trois pour le même prix je prends le taxi
:wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Merci, c'est ce que je pensais aussi.

Par contre, à cause de mauvaises expériences dans les pays du maghreb avec les taxis, j'aimerai connaitre la marche à suivre à NY.

Est-ce que je dois négocier ma course ou je prends toujours le compteur ?
Y a pas de risques qu'ils essaient de nous arnaquer ?
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Il faut éviter les taxis non officiels (=les arnaqueurs) qui viennent solliciter les passagers dès la sortie de l'aéroport.

En prenant le taxi, on peut demander au chauffeur un "forfait" pour une adresse dans Manhattan. En général il faut ajouter le tip et le péage (toll) du pont.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

silviu a écrit :Il faut éviter les taxis non officiels (=les arnaqueurs) qui viennent solliciter les passagers dès la sortie de l'aéroport.
Tu les repères comment ?
Tu me conseilles d'aller ou en sortant de l'aéroport pour en prendre un "officiel" ?
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Les "gypsy cabs" ne sont pas réellement des taxis, ce sont des particuliers qui viennent harponner les clients à la sortie de l'aéroport. Ils ont des voitures particulières sans plaque, sans compteur etc. et demandent souvent un prix excessif et/ou arnaquent les clients. Il y avait eu un témoignage sur le forum il y a un certain temps : pour une course de $55 dollars (JFK -> Manhattan), le voyageur paye avec deux billets de $50, et là le chauffeur se retourne et lui dit "vous m 'avez donné un de $50 et un de $1". Et le voyageur a du laisser les $100 dollars pour la course...

Bref, il faut refuser les offres des "chauffeurs " qui viennent proposer leurs services dans le terminal de l'aéroport.

On ne peut pas les confondre avec les vrais taxis jaunes, qui attendent en ligne à l'extérieur. Il y a souvent un préposé aux taxis (en uniforme) qui peut aider. Pour les trouver, il suffit de suivre les flèches dans le terminal, et de toute façon ill sont toujours visibles dès la sortie.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En fait pour le taxi c'est simple pas d'arnaque possible.
Il faut se rendre au poste "Taxi" là un préposé vous demande où vous allez, il vous donne un ticket avec le prix indiqué et vous indique le taxi à prendre et il donne le ticket au taxi aussi.
Aucune arnaque possible.
Il suffira de rajouter le toll et le pourboire

Pour te retour vous demandez au taxi un prix fixe.
Le concierge de l'hôtel vous le négocie
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

patricia a écrit : Pour te retour vous demandez au taxi un prix fixe.
Le concierge de l'hôtel vous le négocie
Donc en gros, je demande à l'hotel de me réserver un taxi avant de partir. Et il s'occupera du prix ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui tu peux dire que tu souhaites un taxi à prix fixe.
En principe ils te le trouvent.

Maintenant pour le retour le shuttle pourrait être une formule sans surprise.
Si tu n'as pas de taxi à prix fixe, car c'est une super heure de pointe et qu'ils ne veulent pas là le compteur peut tourner un peu plus.

Enfin à toi de voir, à l'aller là je te garantis que le prix est fixe et fixé d'avance.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

patricia a écrit :Oui tu peux dire que tu souhaites un taxi à prix fixe.
En principe ils te le trouvent.

Maintenant pour le retour le shuttle pourrait être une formule sans surprise.
Si tu n'as pas de taxi à prix fixe, car c'est une super heure de pointe et qu'ils ne veulent pas là le compteur peut tourner un peu plus.

Enfin à toi de voir, à l'aller là je te garantis que le prix est fixe et fixé d'avance.
Hum ... je vais voir. En fonction du porte monnaie, je tenterai peut etre le métro pour le retour 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gstef a écrit :
Hum ... je vais voir. En fonction du porte monnaie, je tenterai peut etre le métro pour le retour 8)
A mon avis tu devras aller à pied après une semaine intense de New York City :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Taxi à 3 ok mais pense à vos bagages, ça va tenir dans un seul coffre??
l'année dernière j'ai pris un shuttle à mon arrivée et je suis revenue a JFK en metro. Le retour a été penible, le trajet est long, le metro ne te dépose pas à l'aéroport il faut prendre un airtrain( sorte d'Orlyval :wink: ) sans compter que tu es chargé comme un bourricot !!
Cette année grace aux bons plans j'ai reservé un shuttle pour l'aller et le retour, une bonne chose de règlée ! :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

clapton a écrit :Taxi à 3 ok mais pense à vos bagages, ça va tenir dans un seul coffre??
l'année dernière j'ai pris un shuttle à mon arrivée et je suis revenue a JFK en metro. Le retour a été penible, le trajet est long, le metro ne te dépose pas à l'aéroport il faut prendre un airtrain( sorte d'Orlyval :wink: ) sans compter que tu es chargé comme un bourricot !!
Cette année grace aux bons plans j'ai reservé un shuttle pour l'aller et le retour, une bonne chose de règlée ! :wink:
Hum tu commences à me faire douter :?


3 valises dans un coffre de Taxi, ca tient ?
c'est quoi leur voiture ? On peut prendre des bagages sur le siège passager ?
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

pour le trajet JFK-manhattan à 3 pas de doute le taxi :D :D par contre pour le retour tu risques comme l'on déjà dit les autres de devoir payer beaucoup + pour le taxi et là je pense que le shuttle est un bon deal... sans surprise sur le prix total.
nb lors de mon dernier séjour, j'ai eu de la chance car le portier de l'hotel n'arrivait pas à trouver de taxi, et en échange il nous a proposé une limo pour le meme prix..... la classe!!!!! 8)
Invité

Message par Invité »

Et pourquoi ne pas prendre un luxary sedan pour le retour,

tu as des tickets de réduction sur place et ca coute 50€ hors tips and toll

et c'est top de se balader dans une Sedan noir au vitres teintés, ca fait V.I.P.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message