Que se passe-t-il si on rate son avion en transit?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'ai une question en voyant le voyage de Johann. Quand il y a un trajet avec escale et que le premier vol a du retard et que, donc on loupe le deuxième, y a-t-il un remboursement ou autre ?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tom , en cas de retard, le deuxieme avion attend l'arrivée du premier a moins bien sur qu'il y ait un énooooooooooorme retard, c'est comme pour les trains, les correspondances sont toujours assurées :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En fait oui et non.
Si c'est un vol assuré par la même compagnie ou un vol d'un billet acheter en une seule fois oui la connection sera assurée.
Soit comme dit Cathy l'avion attend, soir tu es placé dans le suivant.

Mais si tu achètes ton billet de façon séparée tu n'auras aucun recours

Exemple tu prends Nice Bruxelles sur Virgin
et puis Bruxelles NY sur american

si l'un a du retard l'autre n'assumera pas le transfert et tu perds ton billet.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Si tu as souscrit une assurance pour tes billets, tu demandes à la compagnie assurant le premier vol une attestation de retard, et tu peux te faire rembourser le deuxième vol sous certaines conditions (entre autres, que cette garantie soit comprise dans le contrat, et que tu aies prévu un temps raisonnable pour ta connexion).
Lors de mon dernier voyage à New York, j'avais pris des billets de TGV non remboursables pour rentrer de CDG à Perpignan, et j'avais souscrit une assurance annulation (Elvia, proposée pour 2 euros par la SNCF). Mon vol de retour ayant eu 5 heures de retard, mes billets de train ont été remboursés sans problème (et j'ai obtenu d'American Airlines un bon de voyage de 100$ valable un an).
arx
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006, 09:44

Message par arx »

réponse pour l'avoir vécu sur un Lyon-New york en 1996 avec escale à roissy le tout sur Air France

Lyon paris 1/2 heure de retard (donc pas énorme si je me souviens bien ça nous mettait que 15 minutes en retard sur le vol pour NY) et l'avion pour new york ne nous a pas attendu (ce qui était d'autant plus génant qu'ils savaient qu'on était trois ados voyageant sans personne majeur)

bilan ils nous on juste fait attendre le vol suiant (5h après) dans les salon airfrance de roissy

Je ne sais pas si il y a eu un rembousement (je demanderai à mes parents) mais bon ne soyez pas optimistes sur le fait que les avions attendent. Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui mais ce jour là il ne nous ont pas attendu.

j'ai du mal à imginer qu'ils attendent vu l'importance des vols transatantiques en terme de passager et de taille des engins. Vu la saturation des hubs atant à roissy qu'à JFK ça étonerait qu'ils laissent passer un créneau pour trois clampins en retard dans une correspondance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu as entièrement raison, les intercontinentaux, eux n' attendent pas.
C'est plutôt quand tu reviens des USA et que tu dois avoir ta connection que il y a une chance qu'ils t'attendent

En fait les avions en vol transit européen attendent très souvent, quand ce sont des vols assurés par la même compagnie.
Tout dépend du nombre de passagers qui doivent faire le transfert

J'ai fait beaucoup le voyage avec Escale sur l'Espagne et à chaque fois que notre avion avait du retard (c'est à dire 8 fois sur 10 avec Iberia :roll: :roll: :roll: ) les autres vols intérieurs attendaient les passagers, ce qui provoque toujours des retards en fin de journée. :evil: :evil: :evil:
Heureusement maintenant j'ai un vol direct et je ne dois plus faire d'escale depuis quelques mois :wink:
Donc je parle d'il y a encore un an, un an et demi. :wink:
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

Ca m est arrive l an dernier. Mon vol vers Paris avait eu du retard et j ai rate ma correspondance pour New York. Air France s est chargee de l hotel et du transfert a l aeroport le lendemain :wink:.
yamen
Messages : 9
Inscription : 01 août 2006, 20:35

Message par yamen »

L'année dernière à la même époque nous avons fait Las Vegas et une boucle dans les parcs nationaux.
Notre vol faisait Paris/Houston/Las Vegas et bien entendu après 2 heures d'attente à la douane + 3 km à courir dans l'aéroport vers la porte d'embarquement, on a largement loupé notre correspondance.
Au guichet (Continental) on nous a fait un échange de nos billets pour le vol suivant et ça ne paraîssait pas être un fait unique.
Bien entendu nos bagages ne nous avaient pas attendus et étaient partis sans nous pour LV. A l'arrivée ils étaient alignés avec d'autres devant un stand près des tapis roulants. Ils nous ont été remis sans problème.

Voilà !

Yannick
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

une question peut-être bête... mais chaque fois que j'ai déjà pris l'avion c'était pour des vols intra france et sans bagage en soute...
si j'achète mon billet montpellier-NY avec changemement à paris, au départ de montpellier je dépose mon bagage en soute, je le récupère à paris et le redonne pr le paris-NY ? ou il fait tt seul la correspondance :-) ?

quand on a une escale il faut se ré-enregistrer à l'escale ou juste se présenter à l'embarquement ?

merci !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu récupères tes bagages directement à NY !!
A Montpellier on t'enregistrera pour le Montpellier/Paris et pour le Paris/NY, tu auras donc tes 2 cartes d'embarquement !!!
Inutile de te présenter à l'enregistrement, ça sera déjà fait :wink: !!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Dans mon cas, l'escale était à Détroit et j'ai du reprendre les bagages pour une nouvelle fouille. Ensuite, retour dans l'avion.
Cela est valable pour toute escale aux USA lorsque tu arrives de l'étranger.
dav
Messages : 56
Inscription : 01 déc. 2006, 20:15

Message par dav »

Ah moi ça met déjà arrivé retard à Paris de mon vol pour Londres, résultats jai loupé mon vol pour NY !!!
Ce fut la cata car les gens qui devaint m'attendre à JFK étaient partie depuis une heure !!
Gt seul sans bagages car elles n'avaient pas suivis, sans personne et possibilité de contacter qui que ce soit !!

Résultat on c'est débrouillé pour me trouver un vol , on m'a indemnisé 50dollars , et j'ai retrouvé mes bagages 2 jours apres !!!
oufff
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

ça doit faire une super organisation pr les personnes qui gèrent les bagages en soute ! à paris, sortir les bagages de ceux pr qui c'est l'arrivée, et prendre les autres pr les expédier vers la soute d'autres avions !
j'ai surtout peur d'arriver à NY et de pas retrouver ma valise :-) !
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

fiouf, ca me fait plaisir de lire ca. En effet, on a reservé avec la meme compagnie, mais notre correspondance en allaemagne ne dure que 1h. Je me disais alors que si le 1er avion a du retard, it serait difficile d'attraper le suivant. Me voila rassuré.

Ca me rapelle mon voyage en ecosse, correspondance a Londres, ou l'avion de ma ville etait arrivé 2h en retard. Theoriquement, on n'aurai pas pu avoir la correpondance. Les hotesse de l'aeroport nous avait di qu'on ne l'aurait jamais. On a tenté le coup.... couru ! et C'etait BON :) C'etait le petit coup de speed de debut d'un voyage lol.

A bientot !
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Je vais poser une question peut -être extrémement bête, mais si j'ai bien compris, pour un vol de type lyon-paris-newyork, on change d'avions à paris ou on reste dans le même ?
Je me suis pas occupé des réservations moi même et je dois dire que c'est assez compliqué lorsque j'ai voulu le faire moi même puis qu'au retour on part de montréal et non de new-york, et sur la plus part des sites, il n'y a pas de possibilités de ce que j'ai vu de préciser un départ différent que celui de l'arrivé.

Bref je trouve toujours ça flippant ces histoires d'avions et billets électroniques auxquels je ne comprends rien, alors si en plus les avions s'amusent à être en retard, j'ai pas fini d'être stressé :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message