comment réserver l'hélico?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marion
Messages : 76
Inscription : 14 juin 2005, 14:11

comment réserver l'hélico?

Message par marion »

salut,

je pars à NY dans 4 jours :!: et avec de la famille et des potes et on est bien tenté par l'hélico.

j'ai vu qu'il y a un post dans la rubrique bons plans mais je voulais avoir des avis de ceux qui l'ont déjà fait:

_ peut-on réserver une fois arrivée sur place à NY?
_ faut-il partir de lower manhattan ou plutôt de midtown pour avoir une vision globale?

merci de me répondre au plus vite
biz
à+

marion
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ahhhhhh 4 jours
Quel bonheur.

Pour l'hélico il ne faut pas hésiter à le faire.
L'idéal est de le commander à l'avance, comme cela c'est chose faite, tu as tes billets, tu n'auras pas de temps d'attente, et tu auras ton jour et heure défini pour ton planning.

Le départ de midtown ou downtown se vaut
Je les ai fait tous les deux, même tous les trois :wink: car avant on pouvait partir de la 34ème east également :) , et ils se valent

Maintenant pour la vue cela dépend aussi un peu de la durée du tour que tu comptes prendre.
marion
Messages : 76
Inscription : 14 juin 2005, 14:11

Message par marion »

Merci pour ces réponses mais sais-tu si c'est possible de le faire sur place? Si oui, où faut-il s'adresser?
Mon idée au lieu d'utiliser le net c'est de le faire sur place en arrivant quitte à reserver pour deux ou trois jours après.
Enfin reste le problème de la météo. Si tu réserves et que le temps est pourri et que tu vois rien, comment ça se passe?

Merci

Marion
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu peux effectivement réserver sur place, mais tu courres le risque de ne pas avoir le jour ou l'heure que tu souhaites.
Tu devras dans ce cas demander au concierge de ton hôtel de le faire pour toi.
Parfois ils demandent des frais (pas toujours)

Je ne te conseille pas d'aller directement vers le site des hélicos, car ils sont un peu à l'écart, alors si tu t'y rends sans réservation, et si tu n'as pas de place à ce moment là toi tu te retrouves dans un endroit où il n'y a rien à faire avec la seule possibilité, soit revenir, soit perdre ton temps à attendre.
Tant à midtown, que à downtown, l'héliport est forcément un hangar où il n'y a rien à faire aux alentours.

Perso je suis allée une fois sans réservation quand ils étaient encore sur la 34ème et j'ai du attendre trop longtemps depuis je ne suis plus jamais allée sans réservation fixe, car j'ai autre chose à faire à NY que de perdre mon temps à attendre.

Si le temps est un peu pourri ce n'est pas grave, tu peux changer la date, mais tu dois le décider la veille.

Si le temps est tellement pourri en dernière minute que les hélicos sont interdits de voler les compagnies d'hélico remboursent

voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu
marion
Messages : 76
Inscription : 14 juin 2005, 14:11

Message par marion »

Parfait

Merci pour ces précisions. je crois que j'ai finalement opter pour la réservation par avances et guetter la météo :wink:

A+
Marion
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je crois que tu as bien fait
Génial le tour hélico que du bonheur
Chaque fois je dis , maintenant on ne le fera pas, on l'a déjà tant fait, et chaque fois je cède.
C'est une drogue ce tour onv oir chaque fois des trucs qu'on a jamais vu avant

vient tout nous raconter, photos et tout (si tu veux bien :wink: )
marion
Messages : 76
Inscription : 14 juin 2005, 14:11

Message par marion »

Encore quelques question avant de faire les réservations d'hélico (désolée suis ch*** :? ) :
_quel est le meilleur moment de la journée pour un vol, a-t-on le choix quand on réserve (à condition qu'il y ait de la place bien sûr).
_comment ça marche: reçoit-on des billets (moi ça sera pas possible vu qu'on part jeudi) où a-t-on un numéro de réservations?

merci d'avance pour les réponses

à+
marion
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marion a écrit :Encore quelques question avant de faire les réservations d'hélico (désolée suis ch*** :? ) :
_quel est le meilleur moment de la journée pour un vol, a-t-on le choix quand on réserve (à condition qu'il y ait de la place bien sûr).
_comment ça marche: reçoit-on des billets (moi ça sera pas possible vu qu'on part jeudi) où a-t-on un numéro de réservations?

merci d'avance pour les réponses

à+
marion
Mais nonnnnn tu n'es pas ch***. Tes questions sont tout à fait logique.
Le meilleur moment de la journée?
Cette fois çi je l'ai fait tard vers treize heures
J'ai toujours été assez tôt le matin vers 9 heures/10 heures, j'aimais bien allez tôt.
Mias toute les heures sont bonnes
Bon en réalité on pourrait tenir compte de la position du soleil pour les meilleures photos, mais cela dépend du tour que tu fais, car le 15/17 minutes comme il faut le tour, cela ne change rien.

Tu recevras dès que tu réserves un mail de confirmation, tu l'imprimes ce sont tes billets.

Je pense que lors de la réservation tu peux indiquer l'heure, je ne peux te l'affirmer, il faudrait que je le teste.
Sinon essaye et voit ce qu'ils disent :wink:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message