l'eau du robinet est elle potable??

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
fanette

l'eau du robinet est elle potable??

Message par fanette »

Bonjour,
Tout d'abord merci a tous pour ce forum!
Je pars dans la big apple en Septembre et j 'ai lu presque tous les posts.
C'est super, votre forum est une mine d'info!!
Bravo!!!! :!:
Ma question peut paraite idiote mais j'habite dans les iles et ici, l'eau du robinet c'est juste tres tres deconseille de la boire!!!
Je me demande juste si oa NY c'est pareil ou pas.... :oops:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: l'eau du robinet est elle potable??

Message par patricia »

Bonjour Fanette
:D
Et bien maintenant que tu as lu tous les postes il ne reste plus qu'à t'inscrire sur le forum :wink: :D :D :D :D
Ce sera tellement plus pratique pour toi, mais là aussi tu auras certainement lu tous les avantages au fil de tes lectures :wink:

L'eau du robinet est sans le moindre doute potable, mais personnellement je ne bois plus d'eau de robinet nulle part potable ou pas. :wink: :)
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

récemment j'ai vu un reportage canadien où l'on se désolait que les gens consomment des bouteilles d'eau alors que l'eau du canada est particulièrement bonne....non seulement il y a la polution de la bouteille mais il y a aussi le transport de la bouteille, l'embouteillage...
Un autre débat certes.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Certes un autre débat, mais quand je vois la couleur et je sens l'odeur de l'eau dans pas mals d'endroits où je me suis rendue ou que j'ai l'habitude de fréquenter je peux te dire, que je préfère prendre de l'eau en bouteille. :roll: :roll: et que c'est une règle que j'applique à présent automatiquement

Il y a pleins d'endroits au monde où l'eau est certes portable mais d'autres je te dis pas. :cry: :cry: :cry:

A New York elle est certes potable, j' ai utilisé de l'eau du robinet pour faire mon thé dans ma chambre, mais elle passait à la bouilloire avant de la boire

Il ne faut pas oublier que dans tous les restaurants on vous sert le verre d'eau soit automatiquement soit sur demande, donc oui en soit on peut la boire, mais là aussi je commandais de l'eau de bouteille.
C'est une simple habitude qui m'est venue à force de devoir utiliser de l'eau remplie de produits de toute sortes
fanette
Messages : 5
Inscription : 20 août 2006, 17:28

Message par fanette »

A y est, je me suis inscrite...
Je voulais pas lancer un debat sur l'eau en bouteille et l'eau du robinet..LOL
Ici, dans les iles, tu t'avises meme pas de la boire. Mais, je crois que a NY, ca ira, pas besoin de reserve d'eau minerale!!!
ENCORE MERCI!!!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

fanette a écrit :A y est, je me suis inscrite...
Je voulais pas lancer un debat sur l'eau en bouteille et l'eau du robinet..LOL
Ici, dans les iles, tu t'avises meme pas de la boire. Mais, je crois que a NY, ca ira, pas besoin de reserve d'eau minerale!!!
ENCORE MERCI!!!!! :D :D
Welcome sur le forum Fanette en tant que membre :wink:

Loll pour le débat.
Figure toi que où j'habite je suis comme toi, je ne dois même pas songer à la boire.
elle est parfois d'une couleur :roll: :roll: plus que suspecte :shock: :wink: :D

Et oui à NY tu pourras la boire, n'aie crainte tu n'auras pas besoin de réserve de bouteilles minérales
(c'est moi qui suis déformée) :wink: :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour continuer sur la lancée de Patricia, une bouteille d'eau, c'est transportable, donc pratique quand on fait une longue marche dans la ville.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Tu sais, j'ai appris au moins une chose depuis que j'ai eu la chance de découvrir ce forum et d'y participer...
"Si tu fais ce que dit Patricia, tu n'auras pas de problème"

!! :lol: :lol: :!: :wink:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

et une bouteille d'eau, ça peut se re remplir en plus :lol:

un article édifiant pour les anglophones :

http://www.grist.org/advice/ask/2004/10/18/umbra-pipes/

sinon voir ici :

http://www.nyc.gov/html/dep/html/watersup.html
fanette
Messages : 5
Inscription : 20 août 2006, 17:28

Message par fanette »

Super le lien!!! Merci iceman

Je crois que je vais acheter 2- 3 bouteilles en arrivant et les remplir a l' hotel au fur et a mesure.....pas con....
une petite economie? :?
Répondre