Meilleurs moment / quartier

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Meilleurs moment / quartier

Message par Céc. »

Voilà je suisen train de ragrder des petits itineraires à faire genre par quartier et de durée d'en 1h30 à 2h00... et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs moment les faire....

Quels sont vos conseils pour profiter au mieu des ces quartiers, étant déjà occupée de la fin de matinée jusque la fin de l'après midi, je me pose la question sur Faut il mieu faire ses quartiers en debut de matinée ou debut de soirée :?: ....:

- SOHO (beaucoup de galleries...)

- LITTLE ITALY + CHINATOWN

- EAST VILLAGE + LOWER EAST SIDE

- GREENWICH VILLAGE

- UPPER WEST SIDE

- UPPER EAST SIDE

Pour HARLEM,je compte y aller apres la messe Gospelle dimanche

Etpuis les inconturnables Times Square, Rockefeller ... seront fait plusieurs fois je suppose!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Meilleurs moment / quartier

Message par patricia »

Perso je dirais

Pour les 2 premiers je te dirais en fin d'après midi
Quoi que chinatown en matinée cela va aussi
Le 3ème je ne peux te répondre
Le 4ème fin d'après midi

Upper west et east side en matinée c'est parfait

bons préparatifs
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Mon avis:

SOHO: la plupart des galeries ouvrent de 10am à 6pm, donc trop tôt le matin, c'est pas bon, trop tard l'après-midi, c'est pas bon non plus. En prime, un petit plan interactif: http://www.artseensoho.com/map.html .
CHINATOWN: la fourmilière des livreurs à 7/8am vaut le coup d'oeil, sinon je pense que c'est valable à toute heure.
LITTLE ITALY: sympa le samedi ou le dimanche matin (voir ci-dessous), sinon pas réellement d'heure privilégiée.
[ image externe ]
EST VILLAGE + LOWER EAST SIDE: plutôt en fin d'après-midi, voire soirée: plein de restaurants et bars musicaux, population jeune sortant après le travail ou les cours.
GREENWICH VILLAGE: fin d'après-midi ou soirée pour les rues commerçantes; bien aussi en matinée ou le week-end pour les parties résidentielles (petites rues calmes du west village).
UPPER EAST et UPPER WEST: comme l'a dit Patricia, c'est très bien le matin.

Bonnes balades :).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message