Première visite à NY: montrer des photos avant ou pas?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
pierrebxl
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2005, 15:42

Première visite à NY: montrer des photos avant ou pas?

Message par pierrebxl »

Bonjour à tous,

Tout d'abord mes félicitations aux webmasters pour ce site très bien fait que je consulte en abondance avant mon voyage à New York à Pâques.

Petite suggestion: je pars sur Continental au départ de Paris mais ne vois pas de commentaires sur cette compagnie. Quelqu'un pour m'en dire -- j'espère -- du bien?


J'ai déjà été à New York -- il y a longtemps -- mais souhaitais le montrer à mes enfants -- 11 et 12 ans- et mon épouse.

La question que je me posais était de savoir si j'allais leur montrer des photos de New York -- il y en a plein de superbes sur ce site.

Finalement, j'ai décidé de ne pas leur montrer, car je pense que l'effet de surprise sera plus grand et que la magie s'opérera davantage quand ils arriveront à New York.

Bien sûr, nous ne vivons pas dans une cave et ils ont déjà vu New York à la TV et dans les magasines, mais s'ils voient toutes les photos de ce site, il n'y aura plus d'effet de surprise. Je pense plutôt que ces photos peuvent être utiles à ceux qui ont déjà été et ont la nostalgie!

Qu'en pensez-vous?
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Welcome Pierre ;-)

Pour Continental, je ne pourrais pas te répondre, mais quelqu'un d'autre le pourra certainement ;-)

Concernant les photos, je ne pense pas que cela soit "négatif" de les montrer à tes enfants, bien au contraire :-D Une photo n'est que la représentation de ce que l'on a envie de montrer, et ce n'est que du "virtuel". Entre ce que l'on voit en photo et en "vrai", il y a une grande différence. Leurs montrer des photos ne fera que faire travailler leur imagination, et leur donner (enfin je l'espère) envie de partir tout de suite :lol:

L'émerveillement complet se fera une fois sur place, face à un GIGANTESQUE building, ou à une avenue qui semble ne jamais se terminer. Alors, met leurs un peu l'eau à la bouche, et régalez vous ensemble des photos dispo sur le site, ce n'est que du bonheur pour les yeux des petits et des grands 8)

Ce n'est qu'un avis perso bien entendu ;-)
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Bonjour Pierre, pour répondre à ta question, je te copie mon avis suite à une question de Gisèle :
" j'ai trouvé que c'était un excellent rapport qualité prix. Les avions sont très récents et équipés d'écrans individuels en classe éco ce qui est bien. Après, tout dépend de tes exigences personnelles. Moi je me fous que l'hotesse soit jeune et belle à partir du moment ou elle est un minimum souriante et qu'elle répond si on l'appelle. Pour la bouffe, j'ai trouvé que c'était ni pire, ni mieux qu'Air france par exemple. Et puis on sait bien qu'on est pas là pour la gastronomie. Franchement je n'ai pas eu à me plaindre. je suis parti 3 fois aux States et je trouve que c'était vraiment bien sur cette compagnie. En plus ils sont plus que ponctuels. Et il me semble que la place aux jambes est légèrement supèrieur à celle des avions Air France, mais je me trompe peut etre..."

:)
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Un dernier conseil Pierre, Continental Airlines commence les enregistrements de bagages presque 3 heures avt le décollage alors soyez à l'aéroport 3 heures avant!...
pierrebxl
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2005, 15:42

Message par pierrebxl »

Merci a tous pour ces renseignements.

Pour Titi,
A propos, je dois encore imprimer toute ta narration de ton periple a NY. cela me sera tres utile.

Pour Continental, ai-je interet a leur telephoner d'avance histoire de reserver les sieges (2 fenetres a gauche pour mes enfants comme je l'ai lu sur ce forum?)
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

il me semble que la réservation des sièges se fait au moment de l'enregistrement. A mon avis, tu auras plus de chances d'avoir les emplacements que tu souhaites si tu arrives au début de l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pierrebxl a écrit :Merci a tous pour ces renseignements.

Pour Continental, ai-je interet a leur telephoner d'avance histoire de reserver les sieges (2 fenetres a gauche pour mes enfants comme je l'ai lu sur ce forum?)
sur continental je ne sais pas mais sur Iberia on peut les réserver 48 heures à l'avance.
Je conseille de téléphoner pour connaître la réponse et ne pas hésiter à réserver avant l'enregistrement si des places spécifiques sont souhaitées.

il y a des places nettement plus intéressantes que d'autres, suffit de faire le repérage et de prendre les bonnes.

bonne chance
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Je ne connais pas cette compagnie aérienne.

Pour les photos, je pense personnellement que l'émerveillement n'a rien à voir avec le fait de voir des photos ou pas. J'avais regardé des dizaines & des dizaines de fois les photos de ce site avant d'y aller, justement ça m'avait bien mis l'eau à la bouche, et puis même sur des photos on ne peut s'imaginer de telles perspectives, la hauteur de tt ces buildings etc... so it's like you want but...
Invité

Message par Invité »

You're probably right! Je vais les détacher et les laissser aller sur mon PC :)
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Anonymous a écrit :Je vais les détacher et les laissser aller sur mon PC :)
:wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Tu peux faire la réservations de tes sièges directment sur internet, sur le site de Continental, c'est ce que j'avais fait et ça a été respecté ! Et c'est vrai qu'ils sont vraiment ponctuels, le retard qu'on avait pris au départ (presque 1 heure!)a été rattrapé à l'arrivée ! Impressionant ! Et les écrans individuels, ou tu choisis ce que tu veux, c'est vraiment bien. Par contre, il n'y a qu'un ou 2 films en français, le reste (séries TV ou dessins animés) sont en anglais, pas pratique pour les enfants.
Bon voyage en tout cas !
Doty
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message