Les places dans l'avion

Découvrez d'autres sites Internet sur New York et proposez ici vos adresses préférées.

Modérateurs : patricia, Didier

iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Les places dans l'avion

Message par iceman »

Un site bien utile pour mieux choisir ses places :

seat guru

sélectionnez votre compagnie, votre avion et vous verrez les places à éviter.
On vient de changer nos place pour être mieux placé...internet est vraiment formidable :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Iceman pour ce lien, il est très bien fait
:)
Cela va être la ruée sur les places à présent.

Un conseil: si vous aimez votre tranquililté alors veillez à ne pas prendre les places exit situées près des cuisines ou des toilettes, car vous ne fermerez pas l'oeil de la nuit.

:wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Mais j'ai les sièges sur le billet d'avion ??? je comprends rien sur ce billet !!

une amie m'a dit que pour aller à Londres elle avait eu sa place après l'enregistrement des bagages... :roll:

:?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En fait Johann de plus en plus de compagnies t'assignent les sièges avant le départ.
Si tu vois lors de la réservation que cette place ne te convient pas, tu peux par un simple coup de fil, ou sur leur lien changer les sièges toi même.
Et chez beaucoup de compagnies tu peux choisir tes places au moment de la réservation, faut juste leur dire

Ensuite tu as pas mals de compagnies aussi (et là je parle des lawcost, type Virgin) qui font payer les voyageurs un surplus si ils veulent choisir leur place à l'avance. Le prix peut varier de 5 à 15 euro.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Sur Delta tu vas sur le site avec ton code de confirmation
Sur Air France c'est à l'enrgistrement...mais je te conseilles d'imprimer le plan de l'avion que tu vas prendre pour mieux choisir....si tu peux encore.
Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Message par Cidre brut »

Bonjour,

Je me sens totalement débile…:oops:
Je ne vois pas comment réserver mon siège sur le seatguru à partir des éléments dont je dispose, à savoir : un billet électronique.

American Airlines vol 0045 à 10h40 le 15/04/07

Si une bonne âme passant par là pouvait m'aider svp :oops:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Cidre brut a écrit :Bonjour,

Je me sens totalement débile…:oops:
Je ne vois pas comment réserver mon siège sur le seatguru à partir des éléments dont je dispose, à savoir : un billet électronique.

American Airlines vol 0045 à 10h40 le 15/04/07

Si une bonne âme passant par là pouvait m'aider svp :oops:
Le site dont tu parles sert à visualiser les bonnes places dans tous les types d'avions. Pour choisir ta place, tu dois te rendre sur le site internet de ta compagnie et retrouver ta réservation. Tu dois, normallement, pouvoir réserver tes sièges.
Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Message par Cidre brut »

Merci ! :D

Bon je crois que j'avance, je viens de retrouver mon vol : suis bien sur leur liste ! Ouf.

Je continue ce soir, j'aurai peut-être encore besoin d'aide pour choisir les sièges…

Thanks a lot :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

N'hésite pas à poser de questions, hé non, personne ne se moquera de toi... :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Cidre brut a écrit :Merci ! :D

Bon je crois que j'avance, je viens de retrouver mon vol : suis bien sur leur liste ! Ouf.

Je continue ce soir, j'aurai peut-être encore besoin d'aide pour choisir les sièges…

Thanks a lot :wink:
Une fois que tu as trouvé ta réservation, c'est là que le site va t'être utile. Sur ta réservation, tu dois voir le type d'avion.
Retrouves la compagnie puis le type d'avion sur le site. Normallement, le plan de l'avion doit apparaître sur l'écran. De là, en fonction des couleurs, tu vois la "qualité" du siège : rouge (très mauvaise place), jaune (à éviter), vert (bon siège). Ceux sans couleur sont des places traditionnelles.
Grâce à ces éléments, tu peux choisir ta place sur le site de la compagnie aérienne.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tom Sawyer a écrit :Grâce à ces éléments, tu peux choisir ta place sur le site de la compagnie aérienne.
Question pour Jean, s'il y passe : est-ce que ce site est bien fiable ? Il me semble que les configurations de sièges peuvent parfois changer d'un avion à l'autre, y compris pour un même type d'appareil pour une même compagnie.

Y a-t-il un pilote sur ce forum ? :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Webmaster a écrit :
Tom Sawyer a écrit :Grâce à ces éléments, tu peux choisir ta place sur le site de la compagnie aérienne.
Question pour Jean, s'il y passe : est-ce que ce site est bien fiable ? Il me semble que les configurations de sièges peuvent parfois changer d'un avion à l'autre, y compris pour un même type d'appareil pour une même compagnie.

Y a-t-il un pilote sur ce forum ? :lol:
Bonne remarque Didier.
Je me suis servi du site pour réserver mes places. Effectivement, les configurations peuvent légèrement être modifiées. C'était le cas pour moi avec un ou deux sièges en moins dans l'avion par rapport au plan de l'avion proposé par la compagnie aérienne.
Après, ce qu'il en est dans la réalité, je ne peux en parler.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Pourtant on choisis par rapport à la compagnie :S
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

En général dans l'agence où vous reservez votre vol ils ont les plans de l'avion et vous choisissez a ce moment là , nous avons toujours procéder ainsi et nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises ,sauf une fois pour le retour avec la Lufthansa où les places étaient 3-4-3 on c'est retrouvé bloquer côté fenêtre , dans ce genre de disposition vaut mieux être côté couloir


Pour nous c'était bien simple pas trop près des WC ni au-dessus des ailes :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

noah.dodson a écrit :Pourtant on choisis par rapport à la compagnie :S
Le site permet de connaître les places les plus et moins intéressantes, ce qui n'est pas le cas des sites des compagnies aériennes qui ne font qu'indiquer que ce que la place possède (écran, casque, prise,...).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message