Temps de visite des musées

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Temps de visite des musées

Message par Johann »

Je sais, je suis très "temps" aujourd'hui :wink:

D'après le Wiki, 3h de MoMA c'est suffisant si l'on se contente de l'essentiel...

Qu'en est-il du MET ?
quelle est la solution magique pour passer une visite pas stressante, pas trop longue et en voyant le principal ?? :!:

Que pensez-vous de l'Intreprid Sea Air Space Museum ?
la visite dure combien de temps en moyenne ?

Même question pour la Museum of the city of NY !
(même si j'ai déjà un avis sur le Wiki)

Même question avec le Madame Tussaud
(même si j'ai déjà un avis sur le Wiki)

merci beaucoup beaucoup ! :!:
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

Le MoMA tu y vas vendredi aprem vers 16h45 tu peux rester jusqu a 20h c largement suffisant o pire des cas tu reviens une semaine plus tard c free :wink:

Le MET je sais pas encore je te dirais la semaine prochaine :wink: mardi

Intrepid bof mis a part le navire americain, le concorde et quelque avions comme le Blackbird .... 2 heures maxi


Le musee of the city of NY j y vais demain :wink:

Madame Tussaud c sympa mais bon 2 - 3 heures maxi
ziol
Messages : 9
Inscription : 24 mai 2006, 18:18

Message par ziol »

Pour le MET, quand j'y suis allée, j'y ai passé 3h et j'ai l'impression de n'avoir pratiquement rien vu. Pour mon voyage en septembre je lui accorde une journée.

Sur le site du MET, tu retrouveras le plan du musée et ses expositions. Perso, je vais me faire une liste des expositions que je veux voir à tout prix, et une liste de ce que je veux voir en second lieu, si le temps me le permet.

C'est impossible de faire le musée au complet en une journée, à mon avis.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Moi juste pour info je ne suis pas très musés et pourtant je suis resté 4h au MoMa,c'est vraiment interressant et il y en a pour tous les goûts! :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Alors en ce qui concerne le MET, voilà ce que j'aimerais voir en priorité :

- European Paintings
- Musical Instruments
- Modern Art
- Egyptian Art
- Photographs

après The Libraries, Arts of Africa ou Greek and Roman Art m'intéresseraient aussi...

vous savez pour combien de temps j'en aurais à peu près ? :!:

merci ! :wink:
apo1

visite

Message par apo1 »

hello
pour le MOma il faut prévoir environ 3h ( en fonction de ton intérêt pour l'art moderne) et un petit conseil, si jamais tu peux aller directement au dernier étage ( qui est celui le plus "accessible" ) sauf si ils ont changé l'organisation, et ensuite descendre au 2è étage qui est celui de l'art + expérimental avec entre autre tout une zone sur le design, très intéressant, mais moins essentielle.
:roll:
pour le Met, il faut voir la zone asiatique ( il y a un temple chinois reconstruit) et le temple égyptien génial ( sous verrière) et la partie peinture francaise et italienne. ( mais bon c'est mes gouts...)il faut prévoir environ 4h ( voir plus car la dernière fois on a mis un certain temps pour trouver la sortie...)
bonne visite
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Merci beaucoup ! :wink:

J'ajoute la partie Art Asiatique donc ! :wink:

bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message