Nous souhaitons assiter à une messe Gospel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Bonjour,

Ceci est mon premier post! :)
Mon ami & moi prévoyons de partir à NY en '07, & p-e allons-nous ajouter 2 jours à notre périple de 6 jours. Bref, j'aimerais assister à une messe à Harlem justement : faut-il réserver à l'avance, quelles églises vous conseillez-nous, est-ce payant? :oops:
Merci d'avance,

:wink:
Ant-1
Messages : 23
Inscription : 05 août 2006, 18:08

Message par Ant-1 »

Lilith a écrit :Bonjour,

Ceci est mon premier post! :)
Mon ami & moi prévoyons de partir à NY en '07, & p-e allons-nous ajouter 2 jours à notre périple de 6 jours. Bref, j'aimerais assister à une messe à Harlem justement : faut-il réserver à l'avance, quelles églises vous conseillez-nous, est-ce payant? :oops:
Merci d'avance,

:wink:
en effet c'est le genre de chose a voir a NY!
A chaque fois que j'ai été a NY j'y allais..j'y retourne en septembre (avec Noc Noc nouvellement isncrite :!: ) et je compte bien y retourner..

je te conseille celle ci http://www.abyssinian.org/abc/index.do?_mid=0
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Merci pour ta réponse, Ant-1 mais, finalement, on ne pourra pas assister à cette messe dans Harlem... Qu'importe, on aura une semaine overbookée!
Mon ami & moi comptons les mois jusqu'à fin Avril, que c'est looong! :)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ant-1 a écrit :
Lilith a écrit :Bonjour,

Ceci est mon premier post! :)
Mon ami & moi prévoyons de partir à NY en '07, & p-e allons-nous ajouter 2 jours à notre périple de 6 jours. Bref, j'aimerais assister à une messe à Harlem justement : faut-il réserver à l'avance, quelles églises vous conseillez-nous, est-ce payant? :oops:
Merci d'avance,

:wink:
en effet c'est le genre de chose a voir a NY!
A chaque fois que j'ai été a NY j'y allais..j'y retourne en septembre (avec Noc Noc nouvellement isncrite :!: ) et je compte bien y retourner..

je te conseille celle ci http://www.abyssinian.org/abc/index.do?_mid=0


Pourrais-tu me donner un peu de détails sur abyssinian ?
As-tu réservé quelque chose ?
Y'a-t-il des messes tous les jours de la semaine ?
même le jour du Harlem Day ? (27 août je crois)
combien de temps dure une messe ?

merci :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Johann a écrit :Pourrais-tu me donner un peu de détails sur abyssinian ?
As-tu réservé quelque chose ?
Y'a-t-il des messes tous les jours de la semaine ?
même le jour du Harlem Day ? (27 août je crois)
combien de temps dure une messe ?


Il n'y a rien à reserver pour assisiter à l'office que ce soit à l'Abyssinian où ailleurs :wink:
La messe à lieu le dimanche matin généralement à 10h 45 mais certaines ont une messe plus courte vers 9h c'est d'ailleurs le cas à l'Abyssinian.
en ce qui concerne Harlem Day je n'ai pas d'info mais je suis bien sure que quelqu'un pourra te répondre :wink:
J'ai assisté à l'office à la first corinthian baptist et la messe a duré 3 heures :wink:
j'en garde un magnifique souvenir!
Dernière modification par clapton le 07 août 2006, 15:16, modifié 1 fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Merci :wink:

bon alors, à quelle messe faut-il aller ?
toutes ont l'air superbes ! :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Si tu veux eviter la foule Johann, je te conseille l'Abyssinian a 9h. L'office dure 2 heures que tu ne vois pas passer. Comme Clapton j'en garde un souvenir memorable, c'est qque chose qu'il faut vivre.
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Arf, vous savez que vous nous faites hésiter là?! :lol:
De plus, comme on reste une semaine, on ne sait pas encore si on pourra tout faire... :?
Arrivant le Samedi, on hésite entre la messe à Harlem à 9h (faudra se réveiller tôt, je pense à mon ami!), & un réveil "en douceur" avec balade à Central Park le Dimanche matin, + une autre visite l'AM...
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Anonymous a écrit :Arf, vous savez que vous nous faites hésiter là?! :lol:
De plus, comme on reste une semaine, on ne sait pas encore si on pourra tout faire... :?
Arrivant le Samedi, on hésite entre la messe à Harlem à 9h (faudra se réveiller tôt, je pense à mon ami!), & un réveil "en douceur" avec balade à Central Park le Dimanche matin, + une autre visite l'AM...
A ce que j'ai pu lire, le lendemain de l'arrivée c'est réveil aux aurores à cause du décalage horaire !
donc profitez-en pour aller à Harlem !

:wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Aucun doute la dessus, tu as raison Johann meme les marmottes les plus récalcitrantes sont debout très tôt, jetlag oblige :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est clair que c'est un choix a faire. Nous idem on est arrive le samedi en fin d'aprem, le soir couche tard mais le lendemain super motive pour Harlem. Leve tot, de toute facon t'arrives pas a dormir, et a 8h30 on etait devant l'eglise.
Apres la messe, rien ne vous empeche d'aller vous balader a Central Park, elle se termine vers midi :wink: !!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Encore une chtite question... :wink:

faut s'y rendre pas trop mal habillé mais c'est quoi "pas trop mal habillé" ?? :!:

le truc c'est que moi j'me ballade en Converse et... en Converse !
:roll:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Johann a écrit : le truc c'est que moi j'me ballade en Converse et... en Converse !
:roll:

Tshirt & pantalon "Converse", ou juste les baskets sans rien d'autre? :lol: :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

euh... :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message