Valises pour 1 semaine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Valises pour 1 semaine

Message par iceman »

ça peut paraitre bete mais je dois changer de valise pour mon prochain séjour d'une semaine dans la grosse pomme (j'ai faim, jveux la manger tout de suite :cry: )
Alors quelle taille?
Trolley ou classique?
Si vous avez des modéles préférés, détestés...c'est le bienvenu
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Ca m'intéresse aussi! :)
Particulièrement les résisistantes, légères (vides) & pas trop chères (comment ça, c'est antinomique? :lol: )
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ta valise doit etre grande et pratique... donc je dirai:

-Rigide
-Avec Roulette
-Differenciable des autres (autocollant)...
Ant-1
Messages : 23
Inscription : 05 août 2006, 18:08

Message par Ant-1 »

a titre perso pour avoir effectué quelques voyages... je privilégie les sacs (grande capacité, pour mettre des choses a plat type pantalon etc.. je prèfere ) souples (meme si une valise se cale mieux dans un coffre qu'un grand sac)

Apres la qualité (solidité) est également très importante! Car une fois rempli (pas loin de 25 kg) il faut qqc de résistant!

Egalement insispensable les roulettes (fini de porter un sac de 25 kg lol ) avec une poigné également afin de simplifier la tractation

Les troley c'est très pratiques pour un we mais pas pour un voyage. L'avante du troley c'est qu'il peut (la plupart du temps et tout depend de la taille) rentrer en cabine, donc gain de temps..
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Scott, tu vas pouvoir me confirmer quelque chose peut-être...

Est-vrai que les valises "solides" sont placées en premier en soute étant donné qu'elles sont justement solides et peuvent supporter le poids des autres ?
Je ne sais pas comment ça se passe en soute donc je préfère te demander et c'est peut-être l'occaz de tordre le coup à quelques idées reçues !! :wink:

merci !
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Il est clair que quand on commence a chargée les valises, on commence souvent par les grandes valise solide, afin d'avoir une bonne base de construction :wink: :wink: C'est comme un Tetris, faut que sa s'emboite :wink:

On fini toujours par les petit sac, les sac a dos, les sac a main et des fois, quand y as de la place , par les valises souple, car elle se tasse bien... :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

C'était donc vrai ! :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

En meme temps, si ta valise est solide, y as rien a craindre :wink: :wink: :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

scott a écrit :Il est clair que quand on commence a chargée les valises, on commence souvent par les grandes valise solide, afin d'avoir une bonne base de construction :wink: :wink: C'est comme un Tetris, faut que sa s'emboite :wink:

On fini toujours par les petit sac, les sac a dos, les sac a main et des fois, quand y as de la place , par les valises souple, car elle se tasse bien... :wink:

Hello,

Euh, donc : lesquelles arrivent en premier sur le tapis des bagages : les solides, les sacs, les souples?... :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

scott a écrit :En meme temps, si ta valise est solide, y as rien a craindre :wink: :wink: :wink:
mouai mouai mouai...
j'me méfierais moi tout de même !

...

:!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Lilith a écrit :
scott a écrit :Il est clair que quand on commence a chargée les valises, on commence souvent par les grandes valise solide, afin d'avoir une bonne base de construction :wink: :wink: C'est comme un Tetris, faut que sa s'emboite :wink:

On fini toujours par les petit sac, les sac a dos, les sac a main et des fois, quand y as de la place , par les valises souple, car elle se tasse bien... :wink:

Hello,

Euh, donc : lesquelles arrivent en premier sur le tapis des bagages : les solides, les sacs, les souples?... :D

Oh ben la sa depend de celui qui decharge en faite.... :!: :!:
On commence par sortir la rangé du dessus, apres on prend les grande qui se trouve en bas... . En grand le 1er bagages a etre deposer sur le tapis sera le dernier bagages sortie de la soute :wink: :wink: Donc, une grosse solide mdr :wink: :wink:
De toute façon, nous avons un delai a respecter, je crois qu entre le moment ou l avion est arrivé au parking jusqu au moment ou les bagages arrive au tapis, il ne doit pas y avoir plus de 13 minutes... . Je verifierai sa mercredi :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

J'ai jamais de bol, je suis toujours le dernier servi pour les valises à l'arrivée :?

Du coup, je flippe toujours car j'ai toujours peur qu'elle soit perdue.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est que tu arrives toujours le premier à l'aéroport :wink:
Car n'a-t-on pas dit : les premiers seront les derniers. :roll: :roll: :roll:

Imaginons :
Tu arrives le premier au check In
ta valise se retrouve sur la chariot tout en bas
dans l'avion elle se retrouve tout au dessus puisqu'elle est chargée en denier
ensuite en sortant de l'avion elle se retrouve tout en bas sur le chariot puisque décharge en premier
et hop sur le tapis roulant elle se retrouve en dernier

:roll: :roll: :roll: :roll:

oui je sais je fais compliqué et je :arrow: de ce pas :lol: :lol: :lol:
Répondre