La sécurité à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tiguy
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 23:16

La sécurité à New York ?

Message par Tiguy »

:D
Bonjour à tous,
Une petite question:
En effet depuis 10 ans la sécurité semble être le cheval de bataille de la municipalité de NY, mais qu' en est-il vraiment?
Peut-on se balader tranquillement sur Manhattan la nuit tombée?
Merci d' avance de me faire partager vos expériences récentes, ma dernière visite à NY remonte à 9 ans et la situation à semblerait-il changé...
Cyberworld
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2005, 20:11

Message par Cyberworld »

Ben oui niveaux sicurite c est le top, on est alle en boite est sorti a 4h du mat et comme le train est a 6h48 on a fait des tours dans NY.
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Message par Yan »

Je te conseille pas de sortir le soir dans Central Park , c'est très risqué il y a eu de nombreux violes et meurtres
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tiguy

New York est une grande ville. Et dans toute grande ville, il n'est pas conseillé de se retrouver seul dans une petite ruelle mal famée, sombre et délaissée.

Par contre je peux te dire que NY est dans l'ensemble une ville sure.
Si tu restes dans les quartiers les plus fréquentés tu ne risques vraiment pas grand chose.

Je n'ai jamais rien vu d'étrange (les dernières années - car il fut en effet une époque où il n'était pas bon de sortir le nez le soir venu)

Donc va à NY l'esprit tranquille, ne te promène pas dans des endroits super abandonnés, et tu verras cela ne craint pas :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Yan a écrit :c'est très risqué il y a eu de nombreux violes
Y'a même une photo à ce sujet ici.

OK :arrow:
perrine49
Messages : 11
Inscription : 18 juin 2006, 00:27

Message par perrine49 »

lol

C'est clair , c'est comme dans chaque grande ville...il faut faire attention...et éviter d'être seul....et éviter aussi de devenir parano :lol:

Paris est moins sure que New York !!!!
Tiguy
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 23:16

Message par Tiguy »

Merci à tous! :wink:
Content de savoir qu' avec le temps tout s' améliore...
:D :D :D
Tiguy
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 23:16

Message par Tiguy »

Yan a écrit :Je te conseille pas de sortir le soir dans Central Park , c'est très risqué il y a eu de nombreux violes et meurtres
:shock:
:shock:
Merci à toi Yan, moi je pensais y planter ma canadienne ...car depuis que j' ai lu ton commentaire sur le prix des hotels à NY...
Le métro tu en penses quoi? :wink:
Ant-1

Message par Ant-1 »

bonjour,

mon dernier voyage a NY remonte a aout 2001 et je ne me suis jamais senti en insecurité a NY, que ce soit aussi bien dans le Queen, Brooklyn, Bronx ( bon je ne m'y suis pas trop aventuré lol ) ou Manhattan...

Il y a presque un cops a tous les block et le métro est sur..en tout cas je me sentai plus sur qu'a Paris.

Apres en tant que touriste, nous n'avons pas forcemment les memes reperes en ce qui concerne l'insécurité...
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Hello nous on y était en septembre dernier et je dois dire que dans les quartier style times square et tous les autres bien touristique, il y as des policiers de partout :o que ce soit en voitures, en moto; a cheval ou a pieds tout les 50m il y as au moins 2 policiers si avec tout sa il t'arrive un truc c'est qu'il y as un chat noir pas loin :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message