Long Island à Niagara Falls en voiture ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Long Island à Niagara Falls en voiture ?

Message par Popov »

Hello,

Mon épouse et moi nous rendons à Long Island (Valley Stream a environ 6 km vol d'oiseau de l'aéroport JFK)


[ image externe ]


du 23.09 au 08.10.2006, pour les 80ans de sa grand-maman et notre voyage de noce.

Je pensais louer une voiture (2 à 3 jours) pour aller voire les chutes du Niagara. Qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux de louer la voiture à l'aéroport JFK ? Ai-je meilleure temps d'aller en train à Niagara Falls ?

Pour info, le site Viamichelin m'indique 700 km de voies rapides et 7 heures de route.


Merci d'avance et bravo pour ce forum fort intéressant.

Popov.
Tiguy
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 23:16

Message par Tiguy »

De toi à moi,
pour avoir fait la route il y a un certain temps, je garde un seul et unique souvenir de cette route:LONGUE! :?
Si tu le fais pas après ton vol ou même le lendemain, et que tu es pret pour faire la route sur 2 jours(juste pour ne pas avaler que des kilomètres...) alors faut voir...
Bon voyage! :wink:
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

Merci.

Oui, je pense le faire en deux voir trois jour. Mais on dormirait à Rochester. Mon épouse à aussi de la parentée là-bas.

Je vais encore réfléchir. La Grand-maman de NY nous conseille le train...

De toute façon, mon voyage va certainement être repoussée :cry: au mois d'octobre si tout va bien :x
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Nous avions loué une voiture au départ de NY, nous sommes allées à Philadelphie et de là nous avons traversé La Pennsylvanie: le comté de Lancaster et nous avons vu des paysages magnifiques et des villages aux maisons de bois colorées, tellement typiques aux USA. :D
Nous avons dormi une nuit en route et le lendemain nous nous sommes rendues aux chûtes, quels beaux souvenirs tout ça :D
L'avantage de la voiture: on s'arête là où l'on veut :wink:
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

J'ai fait la route NY - Buffalo en autocar. C'est long, et comme l'autoroute est encastrée entre des arbres, à part ce qu'il y a autour de la route, tu ne vois rien du paysage. Si la vitesse est toujours limitée, tu vas passer beaucoup de temps à ne rien voir sauf le bout de la route devant ton nez.
Entre Niagara Falls et Washington, cela était plus intéressant et plus varié. Surtout la traversée du Lancashire (Gesttysburg). Donc, je pense que le train est plus approprié. Autour des chutes, tu peux toujours faire une excursion organisée sur place. Mais à part le Whirlpool et la ville de Niagara on the Lake au Canada, ce n'est pas très intéressant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message