Recherche livre histoire de New York

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

Recherche livre histoire de New York

Message par delienews »

Bonjour tout le monde,

Je vous mets à contribution : je recherche un livre assez complet avec photos retracant l'histoire de New York sous toutes ses coutures !

Il en existe beaucoup alors j'aimerais beaucoup savoir ceux que vous pourriez me conseiller si je devais en acheter un et un seul.

Je possède déjà quelques ouvrages mais je recherche The livre de référence.

Merci à tous pour votre aide

elie
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

la reference pour moi, le plus complet

François Weil "Histoire de New York"

Voir le resume sur ce lien
http://www.parutions.com/index.php?pid= ... 7&ida=1262

Vraiment complet.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

autre livre sur l'histoire de NYC

"Manhattan la fabuleuse histoire de New York des Indiens à l'an 2000"
d'Anka Muhlstein.

Un vrai regal aussi, avec peut-etre plus d'anedocte
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Amazon.fr propose un grand nombre d'ouvrages sur New York (histoire, architecture, art, etc.)
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

D'ailleurs, à ce sujet, nous devrions écrire un livre tous ensemble, c'est vrai ce forum contient un nombre d'infos, d'anecdotes etc... qui est vraiment non négligeable !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Hélène a écrit :D'ailleurs, à ce sujet, nous devrions écrire un livre tous ensemble, c'est vrai ce forum contient un nombre d'infos, d'anecdotes etc... qui est vraiment non négligeable !!!
C'est la deuxième fois que tu te proposes Hélène !! Tu avais déjà parlé d'écrire un guide ! Well, faut voir s'il y a des volontaires... :D :D :D

Maintenant, ce n'est pas les guides qui manquent et pour éditer ça va être coton... Sauf si John Lee accepte de publier sa fameuse photo en slip léopard sur le pont de Brooklyn :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

Message par delienews »

Merci john pour les références proposées, j'y jete un oeil attentif dès ce soir :D
Chris amazone c'est super mais justement trop de réf et je souhaitais éviter l'investissement malheureux :? (j'ai déjà donné)
Hélène vu le nombre d'info que John nous met à disposition nous ne pourrions être que de malheureux co-auteur, bah on peut toujours faire la préface et l'épilogue :o (voir les pompom girls pour la promo de l'auteur :P )

elie
delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

Message par delienews »

Webmaster a écrit :
Hélène a écrit :D'ailleurs, à ce sujet, nous devrions écrire un livre tous ensemble, c'est vrai ce forum contient un nombre d'infos, d'anecdotes etc... qui est vraiment non négligeable !!!
C'est la deuxième fois que tu te proposes Hélène !! Tu avais déjà parlé d'écrire un guide ! Well, faut voir s'il y a des volontaires... :D :D :D

Maintenant, ce n'est pas les guides qui manquent et pour éditer ça va être coton... Sauf si John Lee accepte de publier sa fameuse photo en slip léopard sur le pont de Brooklyn :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mister le webmaster puisque tu es dans les starting blocks peut être que tu peux prévoir une photo concurrente à celle de John, euh ....je pense à une photo en tenue d'Eve au sommet de l'empire state ! :P
promis on se fera un plaisir de désigner le vainqueur après une observation longue et attentive des images :P
Invité

Message par Invité »

delienews a écrit :je pense à une photo en tenue d'Eve au sommet de l'empire state ! :P
promis on se fera un plaisir de désigner le vainqueur après une observation longue et attentive des images :P
Vu le temps qu'il fait actuellement sur New York, je ne suis pas certain que l'on puisse voir grand chose ... :P Le froid n'est pas un trés bon allié dans ces cas là ! :lol: :lol: :lol:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

oups, encore oublié de me connecter !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Chris a écrit :oups, encore oublié de me connecter !! :oops:
ha ça pour dire des âneries, y'a du monde. Mais quand il s'agit de se connecter y'a plus personne !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

delienews a écrit :Hélène vu le nombre d'info que John nous met à disposition
Oui mais ce n'est pas des anedoctes a proprement parler, alors que les aventures de TITI ca c'est fort
delienews a écrit :voir les pompom girls pour la promo de l'auteur
Je suis pret a recevoir toutes poom poom girls pour discuter de la promo :lol: :lol: :lol:
delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

Message par delienews »

ça y est ! je viens de commander "Histoire de New York" Francois Weil
avec de la chance je devrais mettre le grappin dessus demain :D

je suis impatienteeeee !

Pour les aventures de Titi je propose en Tome I "Titi débarque à New York City" :)

Pour les pompom girl's je propose une tenue du genre.....scaphandre intégral :wink:

elie
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

delienews a écrit :ça y est ! je viens de commander "Histoire de New York" Francois Weil
avec de la chance je devrais mettre le grappin dessus demain :D
elie
tu nous feras un petit post pour nous dire ce que tu en penses

Parcontre je vais demander des royalties a Mr Weil, car c'est le 5eme que je fais vendre :D :D
delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

Message par delienews »

Je reviens de chez le libraire pas arrivééééééééééééé pfff
mais mardi sûr et certain ! (euh oui il y en a qui bosse pas aujourd'hui et demain because petit séjour européen en préparation :D )
En attendant je vais noyer mon chagrin avec "New York rage et autres récits" de Bruce Benderson
M'enfin promis après lecture du livre tant attendu je vous ferai un ptit post :wink:

elie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message