visite éclaire a n-york

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Fred7
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2006, 01:46

visite éclaire a n-york

Message par Fred7 »

Salut les amis(es)
Je suis nouveau sur le forum

je vais passer un week end a New York ( 13-14 Aout)en voyage organisé pour voir les yankees et on aura du temps a passer a Manathan le samedi de 4hpm jusqua tard dans la nuit alors je voulais savoir si ya quelque chose que je doit aller voir ou tout simplement me balader sur brodway.
et jaimerais avoir quelque suggestion de bars sympa et a quel heure les boutiques ferme?

un gros merci
Fred
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

de 4 à minuit ??? c tout ? alors une petite liste de ce que tu pourrais faire
1- Empire State un peu avant le coucher du soleil pour voir NY et les environs avant puis pendant le coucher du soleil ( attention des fois y a une queue horrible )
2- Un show à Broadway vers 19-20h
3- Tu prends le dernier bateau pour la statue de la liberté et ellis island
4- Une croisière de deux heures environ autour de Manhattan ( ce qui te permettra de voir la statue d'ailleurs mais sans descendre )
5- Un tour de 5 - 15 min en hélico
6- Tu prends le métro 2 ou 3 jusqu'à la station de Clark Street et tu reviens à Manhattan à pied par Brooklyn Bridge, ainsi tu pourras admirer la skyline :P . Idem que pour l'Empire State building vas y un peu avant le coucher du soleil c juste magnifique
7- Louer un vélo à central park pour une heure ?
Je complèterais plus tard j'ai les yeux qui se ferment :wink:
Fred7
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2006, 01:46

Message par Fred7 »

Merci CarrierocksNY
oui je serai sur brodway seulement en matinée le samedi et apres la game du samedi , ces a dire de 4h jusqua tard dans la nuit car on passera une bonne partie de la nuit a se promener vue notre temps restrain pour voir la ville

je te remerci beaucoup pour ta réponse

j"apprécie
Fred
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: visite éclaire a n-york

Message par patricia »

Bonjour Fred
Welcome sur le forum
Hé comme tu dis ce sera une visite éclair.
Mais mieux vaut une visite éclair que rien du tout.

Alors vu ton temps très restreint, il va falloir restreindre très sérireusement.
En toute logique je voudrais te dire de faire The Empire State Building, l'ennui c'est que comme pour la statue de la liberté les files d'attentes sont longues, et je trouverais regrettable que tu perdes ton précieux temps en files.
Mais louper une vue d'en haut est tout aussi dommage.
Tu pourrais dans ce cas pour ne pas devoir faire file, faire le Top of the Rock. Là tu es tout de même au 70ème étage, et tu as une vue sur tout manhattan, et sur l'empire state building.
Au top of the rock tu peux acheter ton billet à l'avance pour un rendez vous à une heure précise, et tu n'auras pas de temps d'attentes.
Dans la foulée tu auras verras le Rockefeller center.

Sinon bien entendu TImes Square/Broadway pour avoir toute l'électricité de New York sur toi.

L"idee de l"hélicoptère même si elle est formidable car tu aurais une vue d'ensemble extraordinaire de Manhattan je ne le ferais pas, car l'ennui ils ferment à 18 h 30. donc cela t'obligerait à faire cela en premier, et le tout, y aller, revenir, attendre un peu et le vol te prendrons quand même 1 h 30 de ton temps..
Donc j'écarterai également cela pour privilégier de vivre l'ambiance dans la rue.

Et puis il y a une question de budget aussi. Si par exemple tu n'es pas trop limité, tu pourrais louer pour deux heures une stretch limousine, vous serez quand même à plusieurs je suppose? A plusieurs cela vous ferait à peu de frais une expérience inoubliable, une vue éclair totale de la ville,

Cette stretch limousine pourra vous faire voir en deux heures une bonne partie de Manhattan. Vous pourriez lui donner l'itinéraire suivank

Vous pourriez depuis un point précis dans de la cinquième par exemple en face de central park, là vous la feriez descendre vers dowtown, passeriez devant la bibliothèque, le flatiron, Union Square, le washington square, vous traversez Soho, pour descendre jusque Ground Zero si vous y tenez, il remonte vers le city hall, là il passe le brooklyn bridge il fait un arrêt photo, vous repartez par le manhattan bridge, il vous fait un tour à travers chinatown, il remonte par le East Village il pique sur Park avenue dans midtown, vous passez Grand central station, il remonte jusque la 88ème, là il va sur central park, il traverse central park (attention je ne sais pas si c'est possible le samedi) mais si oui tant mieux, vous le faites descendre sur Columbus Circle, la 7ème et vous vous faites déposer Times Square.

En deux heures c'est jouable, si vous ne descendez pas (sauf à Brooklyn) et que vous le faites juste rouler.

Et le reste de la soirée vous flânez dans le theater district, vous allez boire un verre au 48 ème de l'hotel Mariott bar tournant qui donne de très bonnes vues sur manhattan(voir dans bonnes adresses) .

Les magasins restent ouverts très tard dans ce quartier là.

ps : pour la strech si c'est un samedi après midi éviter de trop rentrer dans Soho, et laissez cela à l'écart, ou prévoyez pour être relax une heure de plus.
Encore un conseil, si vous optez pour la stretch alors réserevza au plus vite, le samedi est fort demandé en soirée. Mais bon pour 16 heures ce serait l'idéal.
Fred7
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2006, 01:46

Message par Fred7 »

MESSAGE POUR FRED
Fred
Milles excuses :oops: :oops: :oops:
J'ai fait une malheureuse erreur de manipulation et ta réponse est partie. :? :? :?

Je suis vraiment désolée, :oops:
Alors je résume ici ce que tu avais écrit

1.Merci à ma réponse
2.Que tu vas faire le top of the rock
3.Que tu vas aller boire un verre au View 48ème étage
4.Que tu demandes si le Madison Square garden est loin de Broadway
5. Si tu peux aller de Broadway au New Jersey à Pied
6. Que tu demandes des adresses de magasins de sport
Voilà je crois n'avoir rien oublié

:oops: :oops: :)

Ma réponse se trouve ci après :
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ravie d'avoir pu te conseillé.
Je pense que ton choix est bon.
Pour le top of the rock pour ne pas faire la file, je te conseille vivement d'acheter tes billets à l'avance.
Tu peux le faire par internet à l'avance
directement dans la rubrique bons plans du forum.
Tu clicks en haut de la page du forum dans bons plans : excursions
ou directement sur ce lien

réservation pour les billets d'entrées Top of The Rock

Depuis Broadway (Times square) le new jersey n'est pas joignable à pied.
Mais depuis Broadway tu peux te rendre à pied au madison Square garden sans aucun problème.
Tu eux également faire une visite organisée du Madison Square garden si tu le souhaites.

Tu as un superbe Nike Store de plusieurs étages situés 57ème rue, vraiment incroyablement grand entre la 6èe et la 5ème avenue.

Tu as le NBA store sur la cinquième avenue à hauteur plus ou moins de la 54/55 ème rue, sur le coin, tu ne peux pas le louper.

Dans grand central station tu as un super runners shop, pas très grand , mais spécalisé en running.
Si d'autres questions n'hésite pas, l'idéal est que tu crées un poste par question, c'est plus clair pour tout le monde.

voilà :wink: :D
Fred7
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2006, 01:46

Message par Fred7 »

Merci Patricia
esqu'il a un magasin ou il vende seulement des articles promotionels de baseball sur brodway ( casquette, chandails,menteau etc)?
si oui l"heure de fermeture doit etre allentour de 9Hpm comme a Montréal?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Sur Time square tu as la boutique des Yankees, tu y trouveras tous les produits dérivés à l'éffigie de l'équipe ! la boutique doit fermer entre 10 et 11 heures si ma mémoire est bonne.
Bon shopping :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fred, je t'ai fait un mp (message personnel)
Regarde en haut de la page, tu verras que tu as un message (à côté du bouton déconnexion)
Quand tu auras récupéré ton mp je supprimerai ceci
:wink:
Fred7
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2006, 01:46

Message par Fred7 »

Ha dsl Patricia, je ne suis pas un habitué du forum alors je ne savais pas comment récupérer le tout.
mais je crois avoir eu réponse a tout mes questions grace a tes conseils et ceux des autres(CarrierocksNY,Clapton)
alors je visiterai time square et broadway, top of the rock .
j'essayerai de retourner a New-York en Sept pour une fds de visite

je vous remercie
Fred
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message